🇫🇷 Panne écran noir

Bonjour
un jour, impossible de rallumer mon fairphone 2, même en appuyant longuement sur le bouton marche arrêt, en le branchant… une vague vibration de temps en temps mais rien de plus… écran noir total. Je précise que la batterie était chargée !
Finalement, en enlevant la carte Sim - en fait pour utiliser un autre phone :frowning: mon fp a daigné se remettre en marche… D epuis tout semble ok,
J’ai vu que cela semble un pb récurrent, mais y-a-t-il des réglages à faire pour éviter ce genre de panne ???
Merci pour vos conseils. (Je précise, je suis une utilisatrice basique et infoutue capable de tripatouiller ou pour des réglages poussés !)

Bonjour @CLola,

Si tout fonctionne, je pense qu’il n’y a rien à faire ! :wink:

Si tu veux tout de même “bidouiller” des chose, je dirais:

  • est-ce que ton tĂ©lĂ©phone est Ă  jour ?

  • est-ce que tu as rĂ©glĂ© le capteur de proximitĂ© ?
    (après avoir mis à jour le système de ton téléphone, tu peux lancer cet outil dans les Paramètres→Maintenance→Capteur de proximité dans Proximity Sensor Tool, or how to fix the proximity sensor issues )

  • est-ce que tu as testĂ© un autre Ă©cran sur ton tĂ©lĂ©phone ? (on peut continuer par message privĂ©, si tu es autour de Grenoble)

@+

Bonjour,
après plusieurs fois où il a fallu que j’enlève et remette la batterie pour pouvoir allumer mon FP2, il ne veut plus s’allumer du tout.
J’ai enlevé et remis l’écran, testé avec un nouvel écran, enlevé et remis la carte SIM, tout ce que j’obtiens c’est une vibration de temps en temps mais le téléphone ne s’allume pas.
Quand je le branche le témoin lumineux fonctionne (vert).
Que faire???
Merci de votre aide

testé avec un nouvel écran

Est-ce que cela fonctionne avec le nouvel Ă©cran ?

Le “problème d’écran noir” peut avoir plusieurs raisons. Est-ce que vous avez vu et suivi pas à pas le guide général (en anglais): ✏ Solutions for FP2 blackscreen issues

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.