đŸ‡«đŸ‡· Panne Ă©cran noir

Bonjour
un jour, impossible de rallumer mon fairphone 2, mĂȘme en appuyant longuement sur le bouton marche arrĂȘt, en le branchant
 une vague vibration de temps en temps mais rien de plus
 Ă©cran noir total. Je prĂ©cise que la batterie Ă©tait chargĂ©e !
Finalement, en enlevant la carte Sim - en fait pour utiliser un autre phone :frowning: mon fp a daigné se remettre en marche
 D epuis tout semble ok,
J’ai vu que cela semble un pb rĂ©current, mais y-a-t-il des rĂ©glages Ă  faire pour Ă©viter ce genre de panne ???
Merci pour vos conseils. (Je précise, je suis une utilisatrice basique et infoutue capable de tripatouiller ou pour des réglages poussés !)

Bonjour @CLola,

Si tout fonctionne, je pense qu’il n’y a rien à faire ! :wink:

Si tu veux tout de mĂȘme “bidouiller” des chose, je dirais:

• est-ce que ton tĂ©lĂ©phone est Ă  jour ?

• est-ce que tu as rĂ©glĂ© le capteur de proximitĂ© ?
    (aprĂšs avoir mis Ă  jour le systĂšme de ton tĂ©lĂ©phone, tu peux lancer cet outil dans les ParamĂštres→Maintenance→Capteur de proximitĂ© dans Proximity Sensor Tool, or how to fix the proximity sensor issues )

• est-ce que tu as testĂ© un autre Ă©cran sur ton tĂ©lĂ©phone ? (on peut continuer par message privĂ©, si tu es autour de Grenoble)

@+

Bonjour,
aprĂšs plusieurs fois oĂč il a fallu que j’enlĂšve et remette la batterie pour pouvoir allumer mon FP2, il ne veut plus s’allumer du tout.
J’ai enlevĂ© et remis l’écran, testĂ© avec un nouvel Ă©cran, enlevĂ© et remis la carte SIM, tout ce que j’obtiens c’est une vibration de temps en temps mais le tĂ©lĂ©phone ne s’allume pas.
Quand je le branche le témoin lumineux fonctionne (vert).
Que faire???
Merci de votre aide

testé avec un nouvel écran

Est-ce que cela fonctionne avec le nouvel Ă©cran ?

Le “problĂšme d’écran noir” peut avoir plusieurs raisons. Est-ce que vous avez vu et suivi pas Ă  pas le guide gĂ©nĂ©ral (en anglais): ✏ Solutions for FP2 blackscreen issues

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.