🇫🇷 Mon fp3 ne s'allume plus et le voyant batterie clignote en rouge quand il est en charge

bonjour,
mon Fairphone 3 ne s’allume plus
j’ai d’abord penser qu’il était simplement décharger. en le branchant au chargeur le voyant de charge s’est mit à clignoter. j’ai attendu mais pas moyen de le rallumer. c’est comme si la batterie ne chargeais plus.
j’ai donc tenter de changer de chargeur, de changer de prise, de nettoyer le port USB et de retirer la batterie. rien n’a fonctionner.
j’en ai conclu que la batterie était morte. aux bout de 3 ans rien de trop surprenant. j’ai commander une nouvelle batterie. mais le problème n’a pas évoluer. le voyant de charge clignote quand le fp3 est brancher mais rien de plus

depuis j’ai pus tester avec la batterie d’un proche et lui faire tester ma batterie
son fp3 fonctionne avec les 2 batterie et le mien à toujours le même problème peu importe la batterie

j’arrive au bout de mes option

si une personne a déjà eu un disfonctionnement similaire ça m’intéresse ^^’

Bonjour,

Je n’ai pas le temps de chercher là tout de suite les liens des posts, mais effectivement il y a déjà eu des problèmes similaires sur FP3.

Une petite recherche de posts sur le forum s’impose :wink:

2 Likes

VoilĂ  par exemple :

Et voilà, ça ressemble à une panne majeure malheureusement…

merci pour ton aide ^^’
je vais tenter de le démonter complètement et de nettoyer les différant connexion entre les module.
je te tien au courant sur le résulta de l’opération

le problème semble effectivement ne pas être un cas appart
tu sais si il y à un endroit où signaler ce problème ?

j’ai nettoyer tout les port entre les modules mais rien n’a changer je vais probablement devoir en commander un nouveau : /

le problème semble ne pas être un cas d’école
tu sais si il y a un endroit où signaler ce problème ? je pourrais report le problème ^^’

Hello,

Désolé pour ta situation. Je sais pas trop où tu peux signaler ça, mais tu peux faire une démarche en SAV auprès de Fairphone. Tu peux toujours refuser la réparation si c’est trop cher mais au moins ils auront vu ton téléphone ?

G.

Tu peux contacter le service client ici :

https://support.fairphone.com/hc/en-us/requests/new

je vais voir ce qu’ils peuvent faire
merci pour tout en tout cas ^^’

bonne continuation Ă  toi

1 Like

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.