🇫🇷 Mon Fairphone 3 redémarre tout seul

Bonjour,

Depuis 6 jours, mon Fairphone redemarre tout seul plusieurs fois par heure.
Quand je le branche pour le charger et qu’il s’eteint tout seul pour redemarrer il rentre alors dans une boucle de redemarrage ininterompue.

J’ai acheté une nouvelle batterie dans le doute. Le probleme reste le meme.
J’ai l’impression que c’est lié à une mise à jour d’android recente mais je ne sais pas comment revenir en arriere ou annuler le probleme

Merci Ă  vous !

Bonjour Jadis et bienvenue au forum de la communauté !

Par le passé on a vu ce phénomène à divers moments et il y a eu plusieurs origines. Je n’ai pas spécialement entendu parler d’un problème de ce genre suite à une mise à jour récente, donc à votre place je ne serais pas spécialement pressé pour revenir sur une ancienne version (pas conseillé de toute façon).

Les causes ont été par exemple une carte SD défaillante ou mal installée (retirer la carte pour voir), la qualité de signal Wi-Fi ou encore pendant des appels longue durée. Le SIM peut être incriminé. On a vu aussi des problèmes associés à un déplacement rapide par exemple dans un train ou voiture en utilisant une connexion données mobiles.

Cela peut également provenir d’un problème de contact interne. Dans ce cas on démantèle l’appareil afin de nettoyer les contacts (y compris ceux de la batterie) à l’aide d’un peu d’alcool isopropylique et des bâtonnets de coton, on laisse sécher plusieurs heures puis on remonte en faisant très attention au positionnement des contacts.

Quelle est la version d’OS actuellement installée? C’est indiqué dans Paramètres > A propos > Numéro de build (tout en bas)

Il y a peut-être près de chez vous une personne de la communauté qui pourrait y jeter un oeil ou prêter des pièces pour tester. Regardez la carte.

2 Likes

Merci pour la réponse et la rapidité :slight_smile:

J’avai deja testé la carte sd , La sim, sans wifi et j’utilise tres peu les appels. mais hélas sans succès.

Je vais tenter un nettoyage des contacts oui, parceque j’ai l’impression de sentir une surchauffe de mon téléphone au niveau de la batterie, un peu au dessus. Je cherche de l’alcool isopropylique et je vous tiens au courant !

1 Like

Bonjour,

J’ai essayé le demantelement et le nettoyage à l’aide d’alcool isopropylique. J’ai laissé seché plusiueurs heures. Hélas le problème s’est empiré. Maintenant il redemarre en boucle qu’il soit branché ou non. Apres que " fairphone" ait disparu il redemarre aussitot…

J’ai la derniere OS en date avec la mise à jour de Juin.

Je vais sans doute contacter quelqu’un de la communauté pour qu’il jette un oeil IRL.
J’echange aussi avec le service client fairphone mais les interactions sont tres lentes et pour l’instant inefficace.

Voila !

Comme dit déjà, il y a peut-être un Fairphone Angel dans le coin qui pourra peut-être aider. Dans quelle région êtes-vous?

Bonjour,
Depuis quelques semaines, je rencontre plus ou moins le même problème. Mon FP3 redémarre tout seul 5 ou 6 fois durant la journée, sans raison apparente. Cela se passe souvent quand mon GPS est enclenché et effectivement quand je suis en déplacement (mais pas uniquement). J’ai changé de batterie, j’ai retiré les cartes SIM, mais le problème persiste. Il me semble que ce problème a commencé après la dernière mise à jour et plus où moins en même temps que l’installation d’une nouvelle carte SIM (je viens de déménager en Asie). Je n’aimerais pas devoir acheter un nouveau téléphone juste pour ma nouvelle carte SIM… Si vous avez de nouvelles pistes pour régler ce problème, je suis preneur! Merci d’avance!

Ce genre de problème lié à une mise à jour doit généralement être corrigé par l’intervention de l’opérateur du réseau mobile et / ou par Fairphone. Je conseille de contacter les deux, sachant quand même que les FP ne sont pas en vente dans cette région et que FP n’ont probablement pas de contacts avec tous les opérateurs.

C’est peut-être aussi l’origine du problème qu’a Jadis.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.