🇫🇷 Mise à jour Android et modification malencontreuse des APN

Bonjour.

J’ai un Fairphone3 avec 2 cartes Sim.

Sim 1 : red by Sfr
Sim 2 : La poste mobile

Depuis plusieurs semaines, la barre d’état de mon Fairphone sur ma SIM1 n’indiquait plus jamais 4G mais au mieux 3G. et mon débit avait réellement diminué de manière significative.
Quand je privilégiais la Sim2 la barre d’état affichait 4G. J’ai donc d’abord pensé que mon 1er opérateur avait dégradé ma ligne.
Et puis je me suis aperçu qu’en fait, si la téléphonie fonctionnait bien avec ma sim2, les données mobiles avec cette sim2 avaient un comportement erratique (impossible de surfer sur internet : connection failed). Par contre l’application FairEmail recevait bien les mails.

Mon opérateur 1 m’a envoyé une Doc qui décrivait la configuration des APN (Access Point Name), un truc dont je ne m’étais jamais soucié. Après avoir configuré cet accès pour chaque ligne, tout est rentré dans l’ordre.

J’ai le sentiment que ça s’est dégradé au moment où il y a eu une mise à jour Android, mais je n’en suis pas sûr.

Bref si vous avez des soucis avec vos données mobiles vérifiez peut-être votre config APN (vous devriez trouver facilement celle de votre opérateur sur le Net).

1 Like

Hello, Je viens de passer à La poste mobile et je ne capte pas de réseau internet. As tu pu avoir des réponses à tes questions ? Merci d’avance !

Bonjour

Est ce que ton problème est résolu ?

Sinon
avec mon FP 3 , android 10.
pour résoudre mon problème, j’ai modifié les paramètres :

Paramètres
RĂ©seau et Internet
RĂ©seau mobile
Paramètres avancés
Noms des points d’accès

et pour la Poste Mobile j’ai choisi : “Web La Poste Mobile sl2sfr”.

En espérant que ça puisse aider.

1 Like

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.