🇫🇷 Lumière rouge, écran noir, bouton power ne marche plus

Bonsoir Ă  tous.
Bon, j’ai un problème sur un de mes fairphones (j’en ai plusieurs ce qui m’a permis plein de permutations)
Depuis un moment, l’allumage (power ) fait des siennes. Pour info, la batterie fait partie du lot des plus petites, mais elle est calée avec 3 épaisseurs de papier 80gr. Jusqu’à ce soir ça finissait par marcher, mais là plus rien.
La batterie est quasi neuve et chargée (sur mon autre fairphone elle annonce 80%), pourtant rien à faire le fairphone reste écran noir. Quand je branche le fairphone sans batterie, j’ai la led rouge qui est en fixe pendant une minute puis plus rien, plus de lumière. Quand je mets la batterie, c’est pareil. Si je sors la batterie et la remets (toujours branché) la led rouge se rallume pour une minute en fixe, puis plus rien.
J’ai changé le module d’en bas, ça n’a rien changé. J’ai changé même le module de la caméra arrière (le module le plus proche du bouton power), là non plus rien.
J’ai sorti la batterie et laissé branché le fairphone pendant 30 minutes à vide, mais ça n’a rien changé.
J’ai tenté le reset power + bouton son +. Là non plus rien !
C’est un des premiers fairphone 2 (issu de la souscription) et j’ai tout changé sur celui là sauf l’écran (j’ai fait un test avec mon second écran ce soir et ça n’a rien changé non plus).
Du coup ça veut dire que ça vient d’un truc qui n’est pas réparable ?!
Je suis perdu… merci de vos conseils.
Un faifphoneur convaincu :wink:
A bientĂ´t !

And the same batterie in your other FP2 does what? Same result? Maybe the battery is broken (or the connectors don’t fit, even with 3 épaisseurs de papier). If only in the particular phone it’s not working then it’s bad…

Same battery in my other one work well. I finally able to switch it on with shaking.
La même batterie dans mon autre tel marche très bien. J’ai finalement réussi à le rallumer en le secouant et le basculant le haut vers le bas. Une fois allumé le bouton power marche pour dévérouiller l’écran, mais quand je l’éteins à nouveau, obligé de refaire la manipulation de secouer… Bizarre dans le sens où j’ai tout changé les éléments remplaçables avec mon autre pour vérifier et que ça ne change pas le problème. Des idées ?

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.