🇫🇷 Limite de charge de la batterie

Bonjour Ă  tous,

J’ai reçu mon FP6 installé /e/OS.

Installé avec la version 3.0.1, il a fait une mise à jour vers la 3.0.2. Version officielle.

La première chose que j’ai voulu faire est de limiter la charge de la batterie à 80%, comme je l’ai fait sur mon FP3 installé avec LineageOS.

Je ne trouve pas l’option. Je reconnais que cela m’a déçu, j’ai cherché sur les forums Fairphone et Murena et beaucoup de gens s’en plaignent.

Pouvez-vous m’expliquer où et comment cela peut se faire ?

Fairphone se veut durable dans le temps et préserver la batterie est sûrement une bonne chose à permettre.

Est-ce lié à Murena /e/OS ? Si oui, est-il prévu d’avoir cette option bientôt ou faut-il flasher le FP6 pour aller à nouveau vers LineageOS pour que cela soit possible ?

D’avance merci pour vos réponses.

PKT

Oui. Cette fonctionnalité est nécessairement intégrée dans l’OS car elle requiert un accès admin racine (“root”).
Pour encourager Murena en ce sens il vaut mieux fréquenter le forum Murena, qui est d’ailleurs essentiel pour le suivi de tout ce qui tourne autour de /e/ :slight_smile:

Fairphone avaient introduit cette fonctionnalité avec le FP5, c’est effectivement très appréciable.

P.S. - Avant de flasher LineageOS je conseille de vérifier que la fonction est bien intégrée dans la version pour FP6. D’ailleurs je ne sais pas si une version de LineageOS est encore sortie pour FP6.

1 Like

Hello OldRoutard,

Oui j’ai également posé la question sur le forum Murena.

Fairphone souhaite faire durer ses smartphones dans le temps et c’est vraiment dommage que l’utiliser avec /e/OS ne permet pas préserver un des composants essentiels d’un smartphone : la batterie.

Tout à fait pour LineageOS, il n’y a pas encore de build pour le FP6.

Je vais le remettre dans sa boîte en attendant :smiley:

Merci pour tes réponses.

Perso pour tous mes appareils à batteries Li j’utilise un chargeur chronométré, car seuls le FP et le PC savent limiter la charge.

1 Like

Question posée sur le forum Murena : Switching to FP6 + e/OS wondering about some features - #9 by PKT - Fairphone - /e/OS community

Je vois qu’il y a déjà plusieurs questions sur le même thème. Des idées de choses manquantes et des points qui posent soucis. Pourtant il est récent ce FP6 :sweat_smile:

1 Like

Pour info, après échanges avec le support Murena, l’équipe va placer cela dans une prochaine release :partying_face:

1 Like