🇫🇷 Le port USB C détecte à tort de l'humidité ou des saletés et arrête la charge

Bonjour tout le monde,

Quelques nouvelles : Fairphone m’a demandé d’envoyer mon téléphone en SAV, ce que j’ai fait. Ils ont gardé le téléphone et m’en ont renvoyé un neuf, que j’ai depuis deux mois.

Ce matin, la bonne surprise pour démarrer la semaine : le même problème, le même comportement avec mes différents chargeurs, le même énervement et la même déception envers ce produit en lequel j’aimerais tant croire.

J’ai contacté le support pour obtenir des informations, car la discussion que j’avais eu avec une de leurs conseillères laissait à penser que c’était un bug logiciel (la notification n’avait elle-même rien à voir avec le problème réel du téléphone, qui était plutôt selon elle de l’ordre du management de la batterie).

J’en profite pour vous indiquer ce topic en anglais où pleins de personnes ont exactement le même problème : "Liquid or debris in the USB port?" notification - #30 by AntonioDell

Je vous tiens au courant, si certains passent ici et ont le même problème n’hésitez pas à vous signaler. De mon côté je suis vraiment remonté et je ne compte pas en rester là.