🇫🇷 Le FP2 supporte "usb audio"

Salut,
je voudrais faire de la bonne prise de son d’ambiance en utilisant un boîtier externe usb pour brancher du mon micro stéréo.
Je louche sur celui-lĂ  : MixerFace - CEntrance
Ils disent qu’il faut que le téléphone supporte “usb audio”.

J’arrive pas à trouver si le FP2 le supporte ou pas.
Vous connaissez la réponse ?

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,
Peut-être une piste serait d’essayer un convertisseur micro-USB vers jack, et voir si cela marche. Si c’est le cas, alors USB audio devrait être supporté.
Je sais que c’est le cas pour le FP3, mais pas moyen de savoir pour le FP2.
Peut-être pourrais-tu contacter le support officiel de Fairphone pour avoir une réponse sûre : https://support.fairphone.com/hc/en-us/requests/new ?

Je viens d’essaier avec mon MPC Live en son “controller mode” (donc il se presente comme un interface USB). J’ai pu joué la musique avec VLC sans probleme. Malheuresement je n’ai aucun logiciel installé qui peut enregistrer mais je croix que ça va fonctionner.

J’ai installé l’OS Fairphone Open, mais je croix que c’est le même avec l’OS normale.

1 Like

Merci pour vos réponses.
C’est quelque chose qui dépendrait de l’OS qui est installé ? Moi j’ai /e/.

Je ne saurais pas dire de façon certaine si cela dépend du téléphone ou de l’OS, mais voilà ce que j’ai trouvé :

Android smartphones running 5.0 Lollipop or newer all support a subset of version 1.0 as a minimum, and many newer devices support class 2.0 and even 3.0 too.

source

Je pense donc que le FP2, quel que soit l’OS installé, devrait supporter USB audio.

1 Like

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.