Bonjour
mon téléphone est saturé (mémoire pleine) et ne veut plus se lancer
Des que je tape le code de ma carte SIM il redémarre
Je ne peux pas le brancher sur mon pc et vider mes photos/vidéos
Quelqu’un a-t-il une solution ?
Bonjour,
je suis désolé de t’apprendre que tu as un gros, gros problème. Pour pouvoir sauver tes données tu auras besoin de chance, de temps, et de connaissances minimales en anglais et en informatique.
Je n’ai pas de répertoire à solutions toutes prêtes. je sais que ce problème est apparu dans ce forum et que certains, certaines, ont proposé/trouvé des solutions.
Exemple ici.
J’ai aussi lu l’histoire de qqn sur le forum qui a réussi à tout copier sur son ordi, effacé des trucs au hasard, pour les remettre ensuite dans le téléphone? c’était assez bizarre, en plus tout était crypté, c’était vraiment à l’aveugle.
Si tu as l’USB-debugging allumé, tu peux peut-être t’en sortir à bon compte avec adb pull ...
(j’ai écrit un message sur ça il y a quelques temps)
Si tu peux aller en recovery, tu peux essayer de gratter de la place avec wipe cache
dans le menu de recovery (aucune perte d’info importante, mais il faut que ce soit spécifiquement le cache que tu wipe!).
Enfin, ce problème n’étant pas spécifique au fairphone, tu peux t’inspirer de ce qu’auraient pu faire des utilisateurs et utilisatrices sur xdaforums par exemple.
J’ai été prévenu parce que vous avez mentionné mon message. Oui, ça marche ! Cela demande un peu de temps et d’efforts, mais c’est très bien comme ça. Si vous avez des questions concernant la procédure, vous pouvez répondre dans le fil de discussion original. (Btw. ceci a été auto-traduit en français - car mon français est une blague :))
great! merci beaucoup pour ton intervention !
la partie cp sdcard sdcard.bak
est très importante! ça permet de revenir en arrière en cas de fausse manip itou.
mais je suppose que ça prend beaucoup de place ? il faudrait 100-150 Go de libre sur son ordi, non?
Oui, il faut environ 50 Gb si je me souviens bien. Et puis encore autant pour la sauvegarde. Mais l’effort en vaut la peine. Dans ton premier article en lien, le même problème que celui que j’avais à l’époque a été exposé. En fait, une telle erreur (mémoire pleine) ne devrait pas se produire. Il doit y avoir un problème avec la version Android du Fairphone.