🇫🇷 Installation d'un os sans google sur un FF3+ qui sert de passerelle internet

Bonjour, j’ai été obligé pour mon travail de repasser sous Androïd. Maintenant que je suis en retraite et que Google ne permet pas de désinstaller son assistant, j’aimerais retourner sur un os sans Google.
À l’époque j’avais pu télécharger le fichier puis l’installation se faisait sans besoin d’internet.
Est-il possible d’installer un os, si oui lequel, sur le téléphone qui me diffuse le wifi. Je n’aurais donc plus internet pendant l’installation.
Merci d’avance, Sylvain.

Bonjour Sylvain,
Tu peux installer LineageOS sur un fairphone 3+ une fois que tu as téléchargé le nécessaire, la procédure est ici :
https://wiki.lineageos.org/devices/FP3/install/variant2

Il y a deux téléchargements à faire (la recovery et le paquet d’installation de LineageOS), une fois que c’est fait tu n’as plus besoin d’internet.

Je l’utilise au quotidien sur mon FP3+ et j’en suis très satisfait.

Bonjour “Youbi”,
merci je vais essayé. Tout ça me gonfle un peu car depuis j’ai acheté un FP5 mais il semble qu’il n’y ai qu’Android ! Bon, pas grave, cela m’a permis de faire plein d’essais sur le 3. Pour /e/OS, pas d’eazy-installer sur ma distribution linux et la détection ainsi que le téléchargement ne fonctionne pas vraiment sous W$7. Du coup j’ai réinstallé Fairphone OS, mais (sauf erreur) il y a du Google partout alors qu’a l’époque le Fairphone OS était très bien.
Je vais donc essayer, merci encore. Sylvain.