🇫🇷 Impossible de pouvoir payer avec mon FP6 quelque soit l'application de paiement

Le FP6 ne semble pas compatible à l’EMVCo ce qui fait que toute les applications de paiement soient refusées et qu’on ne peut pas faire de paiement depuis son téléphone. Quelqu’un a-t-il une solution ? . Merci beaucoup.

Bonjour,

J’ai mon FP6 ( version Android) depuis une semaine en remplacement d’un vieux Xiaomi. J’ai transféré simplement les données et mon ancienne application de paiement “Google wallet” fonctionne parfaitement. Cela ne va sans doute pas t’aider mais au moins cela permet de savoir que le problème vient de ta machine.

Bienvenue sur le forum Ă  tous les deux.

@Tiger83 Quelle OS utilisez-vous? Allez dans
Paramètres > À propos du téléphone > Numéro de build.

Bonjour,

Mon FP6 est sous Android version 15 et mon numéro de build est: FP6.QREL.15.122.0. J’attends une réponse de ma banque (Monabanq). Je tiendrai le forum au courant de la réponse qui me sera faîte. Merci à vous deux de m’avoir répondu. Bonne soirée

Bonsoir,
Mon FP6 est sous Android version 15 et mon numéro de build est : FP6.QREL.15.122.0. J’attends une réponse de ma banque (Monabanq). Je tiendrai le forum au courant de la réponse qui me sera faîte. Merci de m’avoir répondu. Bonne soirée

Même config pour moi : Android version 15 et numéro de build est: FP6.QREL.15.122.0. .

Et pour moi Wallet fonctionne avec mes deux banques le groupe BPCE et Boursobank.

1 Like

C’est peut-être une lacune au niveau sécurité. Quelles sont les options adoptées pour déverrouiller? PIN, Schéma, Empreinte, Faciale?
Sécurisation du compte ? Détection du vol?

Bonjour,
J’attends la réponse de ma banque. Je déverrouille avec empreinte et mon compte est sécurisé avec Bitdéfendeur. Cordialement

Je pense plutôt pour un problème de ma banque . J’ai essayé Wallet. Ci-joint le résultat.

(attachments)

1 Like

Bonjour,

Google wallet n’est pas supporté par Monabanq. Pour bénéficier du support paiement NFC il faut avoir l’application Monabanq pay. Mais j’ai un doute que cette application supporte les Fairphone.

Bonjour,

Après plusieurs contacts avec Monabanq pour l’installation du paiement sans contact par ma carte CB; chose que je n’arrive pas à faire sur mon FP6; Ils me confirment qu’il s’agit d’un problème de Monabanq et que ce problème sera réglé rapidement.. Dès que je pourrai installer ma CB je tiendrai le forum au courant. Merci;à tous .

1 Like

En fait j’ai enfin eu la bonne réponse:

“Nous faisons suite à votre mail concernant l’activation du service Paiement sans contact.

Après vérifications, il apparaît que votre smartphone n’est pas certifié par l’organisme EMVCO permettant le paiement sans contact via Paylib.

Cet organisme étant indépendant, nous ne pourrons pas nous prononcer sur une future validation de votre appareil.”

Voila….je change mon tel, retours chez samsung ou tous les tel sont certifiées par l’organisme EMVCO permettant le paiement sans contact via Paylib.

Je partage le constat. Une de mes banques, Qonto, accepte l’utilisation de google Wallet, et là je peux payer avec le téléphone.

L’autre BNPPARIBAS impose d’utiliser Lyfpay, qui se repose sur la certification EMVCO et donc là impossible d’utiliser ma carte pour payer avec le téléphone…. super !!!

Pour moi c’est assez handicapant.

Bonjour, j’ai le même problème avec l’application Cic Pay. voixi l réponse du support :

Concernant les appareils Fairphone 4,5 et 6, aucune communication n’a été établie par le constructeur au sujet de l’éligibilité de ces appareils avec notre application CIC PAY. Pour le moment, seul le Fairphone 3 a été rendu éligible de leur part en lien avec EMVCO (Le support permettant de valider l’éligibilité des téléphones sur les différentes applications de paiement).

Nous vous invitons à vous rapprocher du constructeur de l’appareil afin de voir si c’est en cours de leurs côtés.

Je vais les contacter pour savoir ce qu’il en est.

Bonne journée

Bonsoir,

Avez-vous eu un retour de Fairphone pour la compatibilité avec EMVCO ? Je voudrais bien remonter le problème aussi, mais je ne sais pas comment les contacter.

support.fairphone.com

et notamment le chat live