đŸ‡«đŸ‡· Hello Bank & clĂ© digitale : erreur 81

Bonjour,
J’ai installĂ© l’application Hello Bank sur mon Fairphone 3 + /e/.
A chaque dĂ©marrage elle m’invite Ă  crĂ©er “La ClĂ© Digitale qui devient indispensable.”
à chaque tentative j’ai une “erreur 81” qui me demande de contacter le support.
Une fois fait, ils m’ont rĂ©pondu:

Le message d’erreur « erreur 81 » correspond Ă  un blocage de la ClĂ© Digitale pour les tĂ©lĂ©phones ayant subi des modifications des paramĂštres de sĂ©curitĂ©.
Nous vous informons que toutes les opĂ©rations devant ĂȘtre validĂ©es peuvent l’ĂȘtre par SMS (comme l’ajout de bĂ©nĂ©ficiaire, les paiements en ligne) ou par courrier pour la modification du numĂ©ro de mobile.

Une idĂ©e pour dĂ©coincer ce qui ressemble Ă  un soucis d’enregistrement de clĂ© privĂ©e ?

Il y a peut-ĂȘtre un lien avec le fait que l’application utilise les Services Google Play pour l’activation de cette fameuse ClĂ© Digitale via un code reçu par SMS.

1 Like

MĂȘme chose sur mon moto g7 avec lineageos - nous sommes une simple BNP - nous avons contactĂ© le service client de notre sous-division - ils n’ont aucune idĂ©e et ne se soucient pas, sauf de donner des recommandations qui ne fonctionnent pas. Et il y a plein d’autres choses qui ne fonctionnent pas non plus avec la BNP - nous gardons le compte aussi longtemps que nous le devons (prĂȘt immobilier), mais seulement comme compte secondaire. Hello bank fait partie de la BNP - il n’est donc pas surprenant que vous ayez le mĂȘme problĂšme infĂąme.

Une solution qui pourrait fonctionner, mais qui rend le tĂ©lĂ©phone moins securisĂ©, est d’installer ‘Magisk’ et ‘Magisk hide’ - je ne l’ai pas encore essayĂ© moi-mĂȘme. C’est-Ă -dire qu’en rendant le tĂ©lĂ©phone moins sĂ©curisĂ©, vous pouvez convaincre la protection google utilisĂ©e par cette application bnp que le tĂ©lĂ©phone est sĂ©curisĂ© sigh.