🇫🇷 Google service ou Google service pas?

Bon la tâche était bien ardue ma j’ai finit par y arriver! Le problème étant que je pense que beaucoup de choses saute à la prochaine mise à jours.

J’ai donc suivis l’étape 5 de ce tutoriel, toutes les autres ne fonctionnant pas dans mon cas. Pour réussir à faire marcher tout ça, j’ai du faire certaines choses différemment :

• J’ai sautĂ© la partie 1b, sans que ça pose aucun problèmes.
  • Dans l’étape 5, j’ai beaucoup galĂ©rĂ© Ă  faire fonctionner UnifiedNlp, celui ci n’avait pas de position dans MicroG. J’ai finalement rĂ©ussis en utilisant LocalGsmNlpBackend en backend, NominatimNlpBackend en geocoder, ainsi que le module XposedGmsCoreUnifiedNlp installĂ© avec Xposed. malheureusement je ne suis pas sur d’avoir compris le rĂ´le exacte de chacun des ces Ă©lĂ©ments, mais ça fonctionne…

A partir de la, la pré-localisation fonctionne correctement et les application désirés fonctionnent sans m’embêter avec les messages d’erreurs récurrents.

J’espère que ce message pourra aider certaines personnes désireuses de se passer des google services sans être non plus bloqué dans l’impossibilité d’utiliser des applications le nécessitant.

Merci Ă  @chrisse pour ses liens!