🇫🇷 🇬🇧 Battery has short live, phone is overheating - La batterie se décharge vite, le téléphone chauffe trop

:fr: Bonjour,

J’ai acheté il y a une semaine un fairphone 2. Outre les problèmes de redémarrage intempestif (que j’espère réglés), j’ai remarqué que la batterie se déchargeait très vite (plus vite que sur mon vieux Samsung qui a deux ans, alors que le fairphone est tout neuf) et que le téléphone chauffait beaucoup (au dessus de la batterie et de la carte SIM, à coté de l’appareil photo) dès que j’utilisais internet. Les deux phénomènes sont liés à mon avis : la batterie doit se décharger dans un circuit qui fait chauffer l’appareil.

Quelqu’un a-t-il rencontré ce genre de problème et a-t-il une solution ?

Merci d’avance,

:uk: Hello,

I bought a week ago a fairphone 2. I noticed that the battery was discharging very fast (faster than the old battery of my 2years-old Samsung, though the battery is completely new) each time I was using the internet. In the same time, I noticed that the phone was overheating (above the battery and the SIM card, near the photo camera). On my opinion, the two facts are linked : the battery is discharging in a electronic circuit there that makes the phone heats.

Did somebody have this kind of problem, and do you have a solution ?

Thanks

There is already a lengthy topic in english about this issue:

and there are lots of tips and possible solutions in the batteryguide

1 Like

I dit all of this, but nothing changes… Phone still drains quickly when I use the internet…

Bon, d’accord. Entre la batterie du téléphone qui se vide super vite, le téléphone qui redémarre dès qu’on veut taper un message, et personne qui n’a de solution, c’était vraiment une belle affaire ce fairphone. 550€ pour cette merde, c’est un peu cher payé.

Ne comptez pas sur moi pour vous faire votre pub.

2 Likes

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.