đŸ‡«đŸ‡· redĂ©marrages intempestifs

Merci, j’essaie dans tous les cas

Hello,
Un english it could be easier to understand.
No way I have try the solution proposed. Remove in maintenance mode all the cache, reboot.
My FP2 crash down when I used 2 sims cards and want to call with the 1st then the 2nd. The call is initiate but the fairphone logo appeared and the phone seems to restart. For me no indication of phone connection establish but my correspondent do not hear me.
It seems that the phone forget the call.

Thank you for your help I send a message to FP support team

Hello!
ProblÚme en effet connu mais qui est censé avoir été plus ou moins résolu au fil des mises à jour de FPOS.
Si cela continue, deux possibilités:

  • installer une app tierce de tĂ©lĂ©phonie, par exemple TrueCaller qui gĂšre bien le double SIM et les listes noires (je l’avais surtout installĂ© pour ça Ă  l’époque). InconvĂ©nient : il pioche pas mal dans les donnĂ©es perso. Mais bon, si tu utilises les Gapps, tu n’es pas Ă  ça prĂšs!
  • installer Lineage OS. J’y suis depuis un peu plus de 6 semaines et j’en suis enchantĂ©. Il reste trĂšs peu de bugs Ă  corriger (gestion LED, parfois perte connexion DATA en sortant du Wifi, rien de fondamental), il est ultra stable et ne plante pas. En plus tu auras droit Ă  Android 7.
    Il y a des fils qui y sont consacrĂ©s dans le chapitre des OS alternatifs. Tu suis le premier post du fil consacrĂ© Ă  LinĂ©age avec OTA. Perso je n’ai pas installĂ© TWRP via le fastboot, je suis restĂ© simple : sauvegarde donnĂ©es, installation derniĂšre version FP open OS, activation root, installation TWRP, crĂ©ation d’une sauvegarde, installation Lineage OS+micro Gapps. MĂȘme pas besoin de conncecter le tĂ©lĂ©phone Ă  un ordi! En deux heures c’est fait et lĂ  plus de souci de double SIM!
    A+

Merci
Avec TrueCaller en effet je swing entre les 2 sims.
Pour le reste, je ne suis pas assez calé pour essayer.
Je vais rester avec cette apps le temps que mon boss me file un 2nd telephone pour la sim Pro.

De rien!
Le passage à Lineage n’est pas bien difficile en fait.
A+

Bonjour,

J’ai Ă©galement eu le mĂȘme problĂšme avec le Fairphone 2. J’ai Ă©galement insĂ©rĂ© un petit bout de papier pour “caler” la batterie. J’ai une question peut-ĂȘtre stupide : J’ai peur que le papier surchauffe avec le temps ou lorsque je vais mettre recharger mon tĂ©lĂ©phone.

Pensez-vous que c’est sans risque ?

Bonjour @Dupraz_Heloise,

De mon cĂŽtĂ© je n’ai jamais eu de souci. Pour Ă©viter que le papier ne tombre, j’ai remplacĂ© le papier par deux bout de ruban adhĂ©sif Ă©pais fixĂ© sur le bas pour pousser la batterie vers les contacts et pas de souci de surchauffe.
Juste mon expérience personnelle :wink:

Sevan

Bonjour @Sevan,

En fait, je n’ai pas mis un papier ordinaire, c’est un post-it, que j’ai fixĂ© derriĂšre la batterie, pour ĂȘtre sĂ»r qu’il tienne et fait revenir en bas pour “caler”.

Je teste, en ce moment mĂȘme de le recharger avec ce post-it. J’espĂšre que je n’aurais pas besoin d’appeler les pompiers :stuck_out_tongue_winking_eye:

Le ruban adhésif est une trÚs bonne idée. je le testerais.

Merci beaucoup pour ta réponse.

Belle suite de journée.

HĂ©loĂŻse

J’ai amenĂ© mon FP2 a un professionnel. Il m’a dit que le papier sur la batterie risque de l’endommager. Il n’y a pas de probleme avec l’emplacement, c’est normal qu’il y ait un micro espace.

En revanche, il n’est pas normal qu’il redĂ©marre aussi souvent et tout seul. Il m’a proposĂ© de l’envoyĂ© en Hollande pour le faire analyser, mais cela prendrait 3 semaines avant que je le rĂ©cupĂšre. Du coup, je ne sais pas.

AprĂšs avoir visualisĂ© plusieurs forum, apparemment, ce serait dĂ» Ă  la surchauffe de certaines applications trop “gloutonne”. Il est vrai qu’il redĂ©marre quand je suis sur Facebook ou quand je suis sur des jeux.

personnellement, je suis assez déçue, car je n’ai pas achetĂ© un tĂ©lĂ©phone portable juste pour le regarder, mais Ă©galement pour l’utiliser. Je voulais faire une bonne action, Ă©viter de surpayer une personne dĂ©jĂ  pleins aux AS


Donc, si vous avez des solutions, c’est volontiers.

Bonjour,
Est-ce que le tĂ©lĂ©phone redĂ©marre aussi s’il vest posĂ© Ă  plat sur une table et que vous ne le touchez pas?
Certains ont des problĂšmes logiciels (le tĂ©lĂ©phone redĂ©marre mĂȘme si on ne le touche pas), d’autres ont des problĂšmes matĂ©riels liĂ©s Ă  la batterie ou Ă  la coque.
Pour ceux qui ont des coques slim case, avez-vous interverti le bouton power et le bouton de l’appareil photo ? C’est un problĂšme connu des nouvelles coques. Ça prend 30 secondes d’échanger les boutons et ça a rĂ©solu les problĂšmes de plusieurs personnes.

@chrisse

Oui, il redĂ©marre aussi quand il est posĂ© Ă  plat sur une table. D’ailleurs, ça me fait sursauter de temps en temps, car il vibre et je ne m’y attends pas.

Ce n’est pas moi qui est montĂ© mon Fairphone, c’est une entreprise. Mais je ne pense pas que les boutons aient Ă©tĂ© interverti
 Les deux fonctionnent. Mais juste pour ĂȘtre sĂ»r, le bouton qui est en bas avec des stries est bien celui de l’appareil photo? et celui du haut, lisse, est le bouton power ?

Bonjour,
Oui, c’est bien comme ça que le Fairphone est montĂ©, mais beaucoup d’utilisateurs ont dĂ» changer les boutons. On peut le voir sur cette photo:

Il faudrait essayer d’échanger les boutons pour voir si ça fait une diffĂ©rence. Si vous lisez l’anglais, il y a un long fil sur le sujet (le lien a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© donnĂ© ici, mais je le remets, car c’était il y a plus de 6 mois!):

@chrisse

Merci beaucoup, je vais regarder tout ça.

Bonjour,

J’ai rĂ©ussi Ă  rĂ©soudre mes problĂšmes de reboot intempestif grĂące Ă  une solution trouvĂ©e ici, en limitant Ă  la 3G.

ParamÚtres > 
 Plus > Réseaux mobiles > Type de réseau préféré : 3G.

Bon, du coup, je ne me connecte plus Ă  la 4G, mais pour mon usage (pas de vidĂ©os), je ne perçois pas la diffĂ©rence de confort. Je l’ai quand mĂȘme signalĂ© au support pour qu’il ne croit pas que tout va bien dans le meilleur des mondes, mais qu’ils soient conscients que c’est encore un prob chez leur tĂ©lĂ©phone


En espérant que cela vous aidera aussi.
Bon courage

1 Like

@sylvieng

Bonjour, Merci beaucoup pour cette astuce ! Je l’ai changĂ© maintenant. J’espĂšre que cela va fonctionner.

Je vous tien au courant dans quelques jours.

Comme promis, je vous tiens au courant.

A mon boulot, je suis obligĂ©e d’avoir de la 4G pour recevoir mes messages Whatsapp. Du coup, je me connect de temps en temps en 4G. RĂ©sultat : pour le moment, je n’ai eu aucun soucis lorsqu’il se trouvait en 3G, aucun redemarrages intempestifs. Par contre quand je le mets en 4G, cela arrive plusieurs fois, des fois je dois recommencer 5 fois un message avant qu’il puisse partir Ă  l’expĂ©diteur.

Donc voilĂ , je le mets le plus possible en 3G.

Merci beaucoup pour cette astuce qui m’a simplifiĂ© les choses
 j’étais Ă  deux doigts de le rendre


En espĂ©rant que ce commentaire puisse aider quelqu’un d’autre, je vous souhaite une trĂšs belle journĂ©e.

@sylvieng

[quote=“sylvieng, post:24, topic:28774”]
J’ai rĂ©ussi Ă  rĂ©soudre mes problĂšmes de reboot intempestif grĂące Ă  une solution trouvĂ©e ici, en limitant Ă  la 3G.[/quote]

Bonjour Ă  tous,

Premier message sur ce forum.

J’ai Ă©galement un problĂšme de redĂ©marrage intempestif. Difficile d’établir une logique et de trouver un responsable. Je teste ta solution et reviens donner des nouvelles prochainement.

Bonne fĂȘtes de fin d’annĂ©e Ă  tous!

Bonjour,
Je connais Ă©galement ce problĂšme. Mon FP2 s’éteint et redĂ©marre tout seul, sans raison apparente. J’ai lu plusieurs choses sur le sujet : calage de batterie, changement de coque, Ă©change de boutons, sĂ©lection du rĂ©seau, 
 Jusqu’à peu tout marchait trĂšs bien et je ne vois vraiment ce qui soudainement aurait pu ĂȘtre Ă  l’origine de ce dysfonctionnement. J’ai envisagĂ© de changer la batterie mais aussi la coque (j’ai postĂ© un message pour en savoir plus sur la requĂȘte de changement de coque). J’ai limitĂ© au rĂ©seau 3G (comme conseillĂ© dans un post), je vais voir ce que cela donne. Si quelqu’un Ă  LA solution, je suis preneur. Merci

Salut!

Comme promis, voici de mes nouvelles.

En effet, limiter Ă  la 3G a eu l’effet dĂ©sirĂ© pour moi. Plus de redĂ©marrage intempestif.

C’est quand mĂȘme un mĂ©chant bug
 Vivement un correctif!

1 Like

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.