chrisse
22
Bonjour,
Oui, câest bien comme ça que le Fairphone est montĂ©, mais beaucoup dâutilisateurs ont dĂ» changer les boutons. On peut le voir sur cette photo:
Il faudrait essayer dâĂ©changer les boutons pour voir si ça fait une diffĂ©rence. Si vous lisez lâanglais, il y a un long fil sur le sujet (le lien a dĂ©jĂ Ă©tĂ© donnĂ© ici, mais je le remets, car câĂ©tait il y a plus de 6 mois!):
@chrisse
Merci beaucoup, je vais regarder tout ça.
Bonjour,
Jâai rĂ©ussi Ă rĂ©soudre mes problĂšmes de reboot intempestif grĂące Ă une solution trouvĂ©e ici, en limitant Ă la 3G.
ParamÚtres > ⊠Plus > Réseaux mobiles > Type de réseau préféré : 3G.
Bon, du coup, je ne me connecte plus Ă la 4G, mais pour mon usage (pas de vidĂ©os), je ne perçois pas la diffĂ©rence de confort. Je lâai quand mĂȘme signalĂ© au support pour quâil ne croit pas que tout va bien dans le meilleur des mondes, mais quâils soient conscients que câest encore un prob chez leur tĂ©lĂ©phoneâŠ
En espérant que cela vous aidera aussi.
Bon courage
1 Like
@sylvieng
Bonjour, Merci beaucoup pour cette astuce ! Je lâai changĂ© maintenant. JâespĂšre que cela va fonctionner.
Je vous tien au courant dans quelques jours.
Comme promis, je vous tiens au courant.
A mon boulot, je suis obligĂ©e dâavoir de la 4G pour recevoir mes messages Whatsapp. Du coup, je me connect de temps en temps en 4G. RĂ©sultat : pour le moment, je nâai eu aucun soucis lorsquâil se trouvait en 3G, aucun redemarrages intempestifs. Par contre quand je le mets en 4G, cela arrive plusieurs fois, des fois je dois recommencer 5 fois un message avant quâil puisse partir Ă lâexpĂ©diteur.
Donc voilĂ , je le mets le plus possible en 3G.
Merci beaucoup pour cette astuce qui mâa simplifiĂ© les choses⊠jâĂ©tais Ă deux doigts de le rendreâŠ
En espĂ©rant que ce commentaire puisse aider quelquâun dâautre, je vous souhaite une trĂšs belle journĂ©e.
@sylvieng
[quote=âsylvieng, post:24, topic:28774â]
Jâai rĂ©ussi Ă rĂ©soudre mes problĂšmes de reboot intempestif grĂące Ă une solution trouvĂ©e ici, en limitant Ă la 3G.[/quote]
Bonjour Ă tous,
Premier message sur ce forum.
Jâai Ă©galement un problĂšme de redĂ©marrage intempestif. Difficile dâĂ©tablir une logique et de trouver un responsable. Je teste ta solution et reviens donner des nouvelles prochainement.
Bonne fĂȘtes de fin dâannĂ©e Ă tous!
MarcH2O
28
Bonjour,
Je connais Ă©galement ce problĂšme. Mon FP2 sâĂ©teint et redĂ©marre tout seul, sans raison apparente. Jâai lu plusieurs choses sur le sujet : calage de batterie, changement de coque, Ă©change de boutons, sĂ©lection du rĂ©seau, ⊠JusquâĂ peu tout marchait trĂšs bien et je ne vois vraiment ce qui soudainement aurait pu ĂȘtre Ă lâorigine de ce dysfonctionnement. Jâai envisagĂ© de changer la batterie mais aussi la coque (jâai postĂ© un message pour en savoir plus sur la requĂȘte de changement de coque). Jâai limitĂ© au rĂ©seau 3G (comme conseillĂ© dans un post), je vais voir ce que cela donne. Si quelquâun Ă LA solution, je suis preneur. Merci
Salut!
Comme promis, voici de mes nouvelles.
En effet, limiter Ă la 3G a eu lâeffet dĂ©sirĂ© pour moi. Plus de redĂ©marrage intempestif.
Câest quand mĂȘme un mĂ©chant bug⊠Vivement un correctif!
1 Like
system
Closed
30
This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.