đŸ‡«đŸ‡· redĂ©marrages intempestifs

Bonjour,
Oui, c’est bien comme ça que le Fairphone est montĂ©, mais beaucoup d’utilisateurs ont dĂ» changer les boutons. On peut le voir sur cette photo:

Il faudrait essayer d’échanger les boutons pour voir si ça fait une diffĂ©rence. Si vous lisez l’anglais, il y a un long fil sur le sujet (le lien a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© donnĂ© ici, mais je le remets, car c’était il y a plus de 6 mois!):

@chrisse

Merci beaucoup, je vais regarder tout ça.

Bonjour,

J’ai rĂ©ussi Ă  rĂ©soudre mes problĂšmes de reboot intempestif grĂące Ă  une solution trouvĂ©e ici, en limitant Ă  la 3G.

ParamÚtres > 
 Plus > Réseaux mobiles > Type de réseau préféré : 3G.

Bon, du coup, je ne me connecte plus Ă  la 4G, mais pour mon usage (pas de vidĂ©os), je ne perçois pas la diffĂ©rence de confort. Je l’ai quand mĂȘme signalĂ© au support pour qu’il ne croit pas que tout va bien dans le meilleur des mondes, mais qu’ils soient conscients que c’est encore un prob chez leur tĂ©lĂ©phone


En espérant que cela vous aidera aussi.
Bon courage

1 Like

@sylvieng

Bonjour, Merci beaucoup pour cette astuce ! Je l’ai changĂ© maintenant. J’espĂšre que cela va fonctionner.

Je vous tien au courant dans quelques jours.

Comme promis, je vous tiens au courant.

A mon boulot, je suis obligĂ©e d’avoir de la 4G pour recevoir mes messages Whatsapp. Du coup, je me connect de temps en temps en 4G. RĂ©sultat : pour le moment, je n’ai eu aucun soucis lorsqu’il se trouvait en 3G, aucun redemarrages intempestifs. Par contre quand je le mets en 4G, cela arrive plusieurs fois, des fois je dois recommencer 5 fois un message avant qu’il puisse partir Ă  l’expĂ©diteur.

Donc voilĂ , je le mets le plus possible en 3G.

Merci beaucoup pour cette astuce qui m’a simplifiĂ© les choses
 j’étais Ă  deux doigts de le rendre


En espĂ©rant que ce commentaire puisse aider quelqu’un d’autre, je vous souhaite une trĂšs belle journĂ©e.

@sylvieng

[quote=“sylvieng, post:24, topic:28774”]
J’ai rĂ©ussi Ă  rĂ©soudre mes problĂšmes de reboot intempestif grĂące Ă  une solution trouvĂ©e ici, en limitant Ă  la 3G.[/quote]

Bonjour Ă  tous,

Premier message sur ce forum.

J’ai Ă©galement un problĂšme de redĂ©marrage intempestif. Difficile d’établir une logique et de trouver un responsable. Je teste ta solution et reviens donner des nouvelles prochainement.

Bonne fĂȘtes de fin d’annĂ©e Ă  tous!

Bonjour,
Je connais Ă©galement ce problĂšme. Mon FP2 s’éteint et redĂ©marre tout seul, sans raison apparente. J’ai lu plusieurs choses sur le sujet : calage de batterie, changement de coque, Ă©change de boutons, sĂ©lection du rĂ©seau, 
 Jusqu’à peu tout marchait trĂšs bien et je ne vois vraiment ce qui soudainement aurait pu ĂȘtre Ă  l’origine de ce dysfonctionnement. J’ai envisagĂ© de changer la batterie mais aussi la coque (j’ai postĂ© un message pour en savoir plus sur la requĂȘte de changement de coque). J’ai limitĂ© au rĂ©seau 3G (comme conseillĂ© dans un post), je vais voir ce que cela donne. Si quelqu’un Ă  LA solution, je suis preneur. Merci

Salut!

Comme promis, voici de mes nouvelles.

En effet, limiter Ă  la 3G a eu l’effet dĂ©sirĂ© pour moi. Plus de redĂ©marrage intempestif.

C’est quand mĂȘme un mĂ©chant bug
 Vivement un correctif!

1 Like

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.