🇫🇷 Problème avec mon FP2

Bonjour,
J’ai un problème avec mon FP2 alors ça ne fait qu’un mois que je l’ai reçu!
Le problème c’est qu’il n’arrête pas de redémarrer tout seul quoi que je fasse ça ne change rien!
J’ai déjà recherché des solutions sur le forum ou sur d’autres pages mais rien à faire! J’ai même changé de batterie (l’achetant sur le site également)
J’ai envoyé un mail de demande d’aide directement sur le site de Fairphone mais pas de réponse…
Vu le prix qu’il coûte je suis assez dégoutté…
Pouvez-vous m’aider???

Bonjour,
Une autre personne a rencontré des problèmes de redémarrage, vous pouvez lire son expérience et quelques conseils qui lui ont été donnés ici.
Comme je le conseille à cette autre personne, il faudrait commencer par intervertir les boutons Power et appareil photo si vous avez une Slim cover (si l’appareil est neuf, c’est ce que vous avez). Cela a permis à beaucoup de personnes de résoudre leurs problèmes.
Le bouton de l’appareil photo a des stries, celui du Power est lisse. Il faudrait essayer de les échanger comme sur cette photo.

Si cela ne suffit pas, il y a plusieurs autres solutions à tester. Le post suivant est très utile à ce sujet:

Vous pourriez essayer les différents conseils du premier message.
Certains ont des problèmes avec la batterie qui n’est pas assez bien calée. En pliant un petit bout de papier, on peut parfois réussir à mieux la caler et à résoudre les problèmes.
Sur certains réseaux (et il semblerait qu’en France cela pose problème justement), la 4G peut entraîner des redémarrages. Il est possible de limiter le téléphone à la 3G pour éviter les redémarrages:
Paramètres > … Plus > Réseaux mobiles > Type de réseau préféré : 3G

Et puis le mieux serait de savoir quand et dans quelles circonstance ont lieu les redémarrages:

  • seulement quand vous ĂŞtes en train de l’utiliser?
  • surtout pendant les transports ou en bougeant?
  • mĂŞme quand il est posĂ© sur une table?
  • Seulement quand vous ĂŞtes sur le rĂ©seau WiFi?
    etc.
    Cela pourrait vous aider à diagnostiquer le problème.
    Mais commencez par échanger les boutons, c’est le plus probable!
1 Like

Merci beaucoup pour votre réponse
J’ai essayé d’intervertir les boutons sans succès par contre pour le moment le fait de choisir la 3G en réseau favori au lieu de la 4G à l’air de fonctionner :relieved:

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.