🇫🇷 Paramétrer carte sd par défaut

Bonjour, je viens de recevoir mon FP2. Tout va bien jusque la. Seul problème non résolu malgres la looooongue lecture sur ce forum (qui m a bcp aidé jusque la)
Comment mettre mémoire carte sd par default???
Je ne trouve rien…
Mon téléphone la reconnais car je peut la voir dans paramettre-stockage mais je ne trouve rien pour parametrer cela…

Bonjour Marina,

Que veux-tu mettre par défaut sur la carte SD ? S’il s’agit des apps je crois que sous Android Lollipop ce n’est possible qu’avec une commande ADB que j’ai trouvé ici

adb shell pm set-install-location 2

Cela dit il vaut mieux transférer à la main les applis les plus lourdes vers la carte SD (en passant par les Paramètres > Applications > Clic sur l’appli concernée > Déplacer vers la carte SD) car la carte SD est bien plus lente que la mémoire interne.

S’il s’agit des téléchargements en général, je crois (mais je ne peux pas vérifier n’ayant pas ma carte SD sous la main) qu’il s’agit de Paramètres > Stockage > Emplacement par défaut > mettre “carte SD”.

J’espère que cela t’aura aidé !
Arvil

il faut faire ça appli par appli.
par exemple, dire Ă  ton appli photo de les stocker sur la carte externe.
il n’y a pas de réglage global. depuis android lollipop, l’accès à la carte SD est beaucoup plus sécurisé qu’avant, on ne fait plus vraiment ce qu’on veut comme avant.

Merci bcp. Mais ce serai plus les photos que j’aurai besoin de stocker sur
la carte sd…

OK merci. Mais je n’est pas d appli pr les photos encore. Pour l’instant
j’utilise lappli intégré qui est Google photo il me semble. Aurais tu une
appli a me recommander pr ça ?

moi j’utilise opencamera

Bonjour Avril,
J’ai enfin trouvé comment mettre les applis sur la carte en allant dans parametre-applications-deplacer vers la carte sd :blush:

Mais je n’est toujours pas trouvé pour déplacer les photos ou paramétrer par défaut :neutral_face:

Bonjour Marina,

Pour les photos cela dépend de l’appli que tu utilises, celle par défaut ne propose pas l’option mais je suis certain qu’il en existe sur le Play Store qui la proposent.

Pour le paramétrage par défaut, à part la commande ADB je crois que ça n’est pas possible :confused:

J’ai téléchargé galerie de A+. Je sais pas si ça te parle…

Arvil
October 18

Bonjour Marina,

Pour les photos cela dépend de l’appli que tu utilises, celle par défaut
ne propose pas l’option mais je suis certain qu’il en existe sur le Play
Store qui la proposent.

Pour le paramétrage par défaut, à part la commande ADB je crois que ça
n’est pas possible


Visit Topic or reply to this email to respond.


In Reply To
Marina.c
October 18
Bonjour Avril, J’ai enfin trouvé comment mettre les applis sur la carte
en allant dans parametre-applications-deplacer vers la carte sd :blush:
Mais je n’est toujours pas trouvé pour déplacer les photos ou paramétrer
par défaut :neutral_face:

Nope, merci de l’avoir mentionnée !

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.