🇫🇷 Autorisation d'accès à la carte SD

Bonjour

Je viens d’avoir mon Fairphone 3, après 4-5 ans avec mon ancien téléphone.
Sur mon ancien téléphone, je pouvais choisir si je méttais mes photos, par exemple, sur la mémoire du téléphone ou sur ma carte SD. Mais là je ne trouve pas comment faire.
l’a seule autre utilisation de la carte SD que j’ai trouvé c’est de fusionner la carte SD avec la mémoire interne du téléphone mais ça ne me conviens pas car je ne pourrais plus utiliser ma carte SD ailleurs.

est ce qu’il existe une solution pour gérer ces accès à la carte SD sans pour autant la fusionner avec la mémoire interne?

merci d’avance

Bonjour et bienvenue dans la communauté !
Google a réduit les possibilités d’accès à la carte SD sur Android depuis android 4, et c’est de plus en plus difficile.
C’est possible que sur ton ancien téléphone, le constructeur ait facilité l’option par rapport à android de base.
Il faut que tu choisisses dans chaque application. Il devrait y avoir quelque part dans les options de l’appli caméra l’option d’enregistrer sur la carte SD, sous le nom de stockage ou similaire. Je n’ai malheureusement pas de FP3 pour tester, peut-être que quelqu’un pourra mieux t’aider. (Sinon je te conseille l’application OpenCamera qui fonctionne très bien et qui a cette option, mais l’appli de base devrait l’avoir).
Si tu parles assez bien anglais, je te conseille de chercher dans le forum “SD card”, ou chercher le tag #sdcard. Cette question a déjà été souvent posée.
J’ai aussi trouvé ce sujet, en français, qui peut t’apporter des éléments peut-être : 🇫🇷 Paramétrer carte sd par défaut
Tu peux aussi faire une recherche internet du genre “Enregistrer photo sur carte sd android 9” :slightly_smiling_face:

Bonjour,

Dans l’application native de photos, on trouve dans les paramètres la possibilité de changer le stockage :

1. Ouvrir l’App
  2. Cliquer sur l’icône des paramètres (la première en haut à gauche)
  3. Appuyer sur Stockage (3e ligne) pour choisir la carte SD
2 Likes

Merci à vous 2 pour vos réponses :smile: :+1: