🇫🇷 Os avec terminal linux et accès à la carte micro sd

Bonjour,

Premuèrement, comme je n’accepte pas les conditions générale et politique de vie privée de googlr, j’ai installé non sans peine faireohoneos ooen

Comme je suis un habitué de la ligne de commande linux, de vie et que j’étudie python3 j’ai installé termux
https://f-droid.org/

L’installation de termux s’est faire sans difficulté

Comme mes fichiers python3 sont stockés sur la carte micro sd et que je n’arrive pas, avec fairephone open os a connecter mon ordinateur équipé de xubuntu 17.10 64 bit j’ai activé le mode développeur puis l’accès foot mais je me rends comte avec surprise que les commandes sons stockée dans 'application termux et que lorsque je sortles commandes ne sons plus disponible s

Sous linux ou autre unix les commandes sont stockées dans vin ou du moins dans un répertoire référensé dans la variable PATH

Question :…

Puis-je avoir la même configuration ou une similaire à linux sur mon fairephone 2 et si oui comment l’installer ?

Merci pour votre support

Meilleurs salutations

Battant

Salut,

Si ton téléphone est rooté tu peux utiliser busybox, aussi disponible dans f-droid et qui t’installe tout ce dont tu as besoin. Les exécutables sont stockés dans /system/xbin et sont, dans la plus pure tradition Busybox, des versions très simples mais suffisantes pour 99% des cas des utilitaires habituels.

Ton message est assez difficile à lire eu égard à son orthographe. Pour des textes longs et l’utilisation de la ligne de commande je te conseille vivement de te munir d’un clavier (bluetooth ou usb avec adaptateur).

Tu pourrais également utiliser une des nombreuses apps proposant d’installer une distro Linux complète avec un chroot séparé qui t’apporterait de vrais outils de dev.

Cordialement,
~Arvil

Ceci est un forum international: merci d’écrire en anglais; secundo, des milliers d’utilisateurs ce sont déjà posé les mêmes questions, donc à l’avenir, merci d’utiliser un moteur de recherche avant de polluer un forum.

Contrairement à ce qui est dit un message plus haut (et qui, à mon avis, est simplement du troll), c’est un forum international dans lequel on peut poster dans la langue que l’on désire selon le public qu’on souhaite atteindre.

Bref. De mon point de vue, le terminal le plus abouti que j’ai pu rencontrer sur mon Fairphone 2 est celui d’Ubuntu Touch. Le chemin d’accès par défaut est /home/phablet/, tu peux accomplir des actions en root avec sudo dans les dossiers qui ne sont accessibles que par root, et donc je pense que tu peux sans autre exécuter tes fichiers python de ta carte microSD :slight_smile:

Si Ubuntu Touch t’intéresse et si tu veux l’installer, c’est par ici : https://ubports.com/page/ubuntu-fairphone-2. Si jamais, pour que ton FP2 soit détecté par l’installateur d’Ubports, il faut qu’il soit allumé en mode développeur et connecté à ton ordinateur (je me suis fait avoir la première fois que j’ai essayé, d’où ma remarque).

Pour toutes questions que tu aurait sur l’OS, tu peux sans autre regarder cette discussion : Fairphone 2 Ubuntu Touch.

J’espère que j’aurai pu t’aider ! :slight_smile:

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de saisir exactement le souci mais si vous souhaitez accéder à la carte SD depuis Termux, il y a la commande termux-setup-storage qui fait ça : https://wiki.termux.com/wiki/Termux-setup-storage

This topic was automatically closed 183 days after the last reply. New replies are no longer allowed.