🇫🇷 Mon Fairphone est en panne!

Bonjour
Mon fairphone 2 est en panne, que faire ?
A priori il n’y a pas de SAV en France ? qui aurait un numéro ?
je précise que je ne parle pas anglais…

Bonjour,
il faut aller dans la catégorie “Support” sur le site, et te créer un compte dessus.
Ensuite, tu vas sur cette page pour un Fairphone 2, et tu sélectionnes “Send a question”, puis tu remplis le questionnaire qui suit en français, même si les questions sont en anglais (pour les traduire http://translate.google.com). Tu recevras alors un message automatique du support avec un numéro de requête pour suivre les avancées.
Si cela nécessite un échange, tu devras leur envoyer ton téléphone aux Pays-Bas, ils remboursent à concurrence de 20 euros, par virement. Pour ma part, j’ai obtenu un échange en envoyant le mien en colissimo international dans son emballage d’origine pour 18 euros environ.
Il faut savoir qu’ils sont assez occupés en ce moment, et qu’ils n’ont pas encore le niveau de réactivité d’un Apple.
Bon courage.

Salut jcnello,

peux-tu nous en dire plus sur le problème que tu rencontres? Quelqu’un peut peut-être t’aider si tu es plus précis.

Perso, j’ai eu un soucis avec mon écran tactile qui ne marchait plus sur toute la partie droite du téléphone. J’ai suivi la procédure expliquée par Lomig et fairphone m’a envoyé un bon à imprimer et à coller sur le colis que DHL est venu récupéré. Je n’ai rien eu à payer. Quelques jours (semaines pour être précis) après, le serviuce support vient de me renvoyer un nouveau téléphone sans frais, l’autre avait bien un défaut.

Attention cependant, si ton téléphone est abîmé (écran cassé, grosse rayures, …), il est possible qu’une moins value lui soit appliquée.

isijol

Salut et merci de vos réponses. En fait c’est exactement le même problème que toi: comme une bande de 10mm environ inactive côté droit de l’écran tactile …gènant pour certaines applications !
J’ai laissé un message et j’ai eu un accusé de réception, le fait que ton problème ait été correctement traité c’est rassurant.
Merci encore !

Bonjour Ă  tous
Cela fait plus d’un mois que j’attends, sans smartphone, et rien ne vient… !
Même si on s’occupe de mon cas maintenant, il faudra encore s’expliquer, renvoyer l’appareil, voir s’il est réparable et me le retourner… un délai d’au moins deux mois totalement inadéquat dans le monde d’aujourd’hui.
Je vais être contraint de racheter en urgence un smartphone concurrent, avec regret et un peu de colère: à quoi cela sert-il d’être “fair” avec tout le monde sauf avec ses propres clients …? à rien, car un produit doit avant tout correspondre à une demande, et la demande la plus élémentaire du client, c’est de pouvoir se servir de son achat.
A défaut, tout n’est que vain discours.
Fairphone, réglez très vite votre décalage entre la performance de votre SAV et celle du développement commerciale, sinon vous aurez bientôt une très mauvaise réputation !

It has been now two months since I wait, always none helps of Fairphone. It is a shame, I have the impression to have been duped. Ever Fairphone and my friends either!

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.