🇫🇷 Le bootloader des Fairphones 2 achetés en boutique Orange est-il bloqué?

Devant l’impossibilité de commander un fairphone en ligne, j’ai cherché où il pouvait être disponible : et là bingo, une boutique Orange tout près de chez moi le propose à la vente ! Ca semble super, seulement je me méfie des téléphones vendus par les opérateurs, qui sont souvent bloqués de partout (j’ai déjà eu une mauvaise expérience avec un Sony au bootloader indéverrouillable). Du coup je demande au vendeur : Est-ce que le bootloader est bloqué ? Quand il commence à me répondre qu’il n’y a pas de problème, que je peux utiliser la carte sim que je veux, je me rends compte qu’il n’a pas compris ma question… On finit par aller s’adresser au technicien, et là sa réponse me décoit carrément : d’après lui d’après lui, changer la rom, ou même rooter son téléphone android, qu’on a pourtant acheté et donc qui nous appartient, est illégal… Il reffusera ensuite avec un petit air amusé devant mon insistance et mon invocation de la loi de me dire si oui ou non, ce foutu bootloader est bloqué !

Je m’en remets donc aux utilisateurs :

## quelqu’un aurait-il essayé d’installer un système alternatif sur un FP2 acheté chez Orange ?

Comme souvent dans ces boutiques, t’es tombé sur un incompétent ( rooter/installer une rom custom est légal et n’annule pas la garantie ).
Concernant ta question, je ne peux rien affirmer à 100% mais d’après moi les téléphones vendu en boutiques Orange sont les mêmes que ceux vendu en ligne sur le site de Fairphone. Il n’y a d’ailleurs aucune surcouche opérateur (si ce n’est une appli Orange qui s’active automatiquement si tu utilises une SIM Orange, ajouté dans une récente mise à jour du FairphoneOS/OpenOS).
De toute façon c’est dans la nature même du FP2 de pouvoir changer de rom facilement (puisque Fairphone propose 2 roms pour FP2), il serait illogique de bloquer le bootloader !

Merci pour ta réponse, je vais essayer et je vous dirais, en croisant les doigts pour pas avoir acheté le fairphone pour rien… :pray:

This topic was automatically closed after 183 days. New replies are no longer allowed.