🇫🇷 J'arrive pas à recevoir des mms

bonjour, je n arrive pas à trouver un mode d’emploi en français (pour les applications et les paramètres) genre j’arrive pas à recevoir des mms! quelqu’un peut m’aider?

Bonjour,
Les problèmes de mms peuvent venir d’une mauvaise configuration des APN. Il faudrait en premier savoir :

  • si vous utilisez deux carte sim pour envoyer des mms,

  • le nom de l’opĂ©rateur pour les carte sim envoyant des mms,

  • l’application que vous utilisez pour envoyer les mms.

bonjour, et merci d’avance pour votre aide!
il y a qu’une carte sim, et opérateur c’est sosh, application c’est google messager, et pour ce qui est de configuré APN j’ai trouvé ce site internet http://www.assistance-mobile.com/questions/748009-configurer-mms-smartphone-android
est ce la solution?
bonne journée

Bonjour,
le lien que tu donnes est pour configurer chez nrj mobile apparemment.
En premier lieu, je dirai d’essayer une autre application pour voir si ce n’est pas ton appli qui merdoie. Si ça ne fonctionne pas avec une autre application, essaye de changer les APN
Si internet fonctionne, à priori, tu ne devrais configurer que celui pour les MMS. Je suis chez sosh aussi et hez moi, ça donne :

  • nom : Orange MMS

  • APN : orange.acte

  • proxy, port : laisser vides

  • nom d’utilisateur : orange

  • mot de passe : orange

  • serveur : laisser vide

  • MMSC : http://mms.orange/fr

  • proxy MMS : 192.168.10.200

  • Port MMS : 8080

  • MCC : 208

  • MNC : 01

  • Type d’authentification : PAP

  • Type d’APN : mms

  • Protocole APN : IPv4

  • Protocole APN en itinĂ©rance : IPv4

  • rĂ©seau, type MVNO et valeur PVNO : laisser vides

merci pour les infos, tout était bon au niveau de APN, j’ai réussi a régler le problème en contactant le service technique de sosh, il semble que s’était du a eux… ils ont fait quelques manip de leur coté, puis envoie de mms de mon port à mon port! affaire résolu! merci pour on aide :grinning:

1 Like

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.