🇫🇷 Gestion des contacts FP2

Bonjour Ă  toutes et tous.
Tout d’abord, ravi de rejoindre la communauté FairPhone, depuis aujourd’hui.

J’ai une 1ère question concernant la gestion des contacts dans le téléphone.
J’étais précédemment équipé d’un vieil iphone, avec énormément de contacts, que je pouvais épuré en décochant les contacts Gmail.

Dans mon nouveau FairPhone, sauf si je n’ai pas tout compris, je n’ai comme choix que de synchroniser/importer avec Google (et avec Whattsap que j’ai installé mais peu importe). Donc je me retrouve avec quasiment 1000 contacts, dont les 3/4 sont des adresses e-mail sans même un numéro de téléphone.
N’est-il pas possible de n’avoir que des contacts classiques, quitte à les entrer “à la main” ?

Espérant avoir été clair, je vous remercie de vos prochains retours.
Julien.

Re !
Personne n’a eu de problème ou personne n’a de solutions ?!

Bonsoir,
Je réponds rapidement et pourrai développer demain au besoin.
En utilisant Google, il y a deux options:

  1. Afficher uniquement les contacts avec numéro de téléphone (il y a une option dans les paramètres de l’application contacts)
  2. créer un groupe (et l’appeler fairphone par exemple), mettre dans ce groupe tous les contacts utiles pour le téléphone, depuis l’application contacts afficher uniquement le groupe.

Merci pour ces 1ers éléments de reponse.
Malheureusement j’ai l’impression de ne pas avoir les options de paramétrage dont vous parlez (cf screeshot)

Je viens de voir que cette option a disparu… Désolé. J’ai trouvé plein de gens sur Internet qui s’en plaignent et je n’ai pas trouvé d’application qui fasse l’affaire (mais je n’ai pas beaucoup cherché).
Reste donc la deuxième solution: créer un groupe de contacts sur Google. Le mieux est de le faire sur le navigateur, ça va plus vite. Les contacts sont accessibles depuis Gmail en cliquant en haut à gauche sur la flèche à côté de Gmail. Sinon depuis n’importe quelle page Google en cliquant sur les 9 carrés qui symbolisent les applications Google.
Et puis au cas où, il est possible de se passer de Google complètement!

Il y a un site français qui propose beaucoup d’alternatives à Google: https://framasoft.org/
Leur module framagenda permet de gérer le calendrier et les contacts sans passer par Google. C’est toujours bien de ne pas mettre toutes ses données au même endroit et ça évite de se retrouver avec des liste de contacts énormes à cause de Gmail!

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.