🇫🇷 FP2 bloqué sur écran noir

Après chargement de la batterie, redémarrage avec message de reboot. Puis écran noir et plus rien ! batterie retirée et remise, idem carte SIM, appui long sur “on”, appui long sur “vol+ et On” : rien ! Voyant vert quand mise en charge … help !

J’ai un problème similaire : à l’allumage, écran d’allumage fairphone powered by android, puis il redémarre de façon continue.
Batterie enlevée, carte sim enlevée, toujours le même problème.
J’ai contacté le support. Je vous tiendrai au courant.

Pourriez-vous essayer ce qui suit, retirer le capot arrière et appuyez simplement sur le bouton marche sans le cas de couverture arrière sur et il a travaillé.

Could you try the following, remove the back cover and simply press the on button without the back cover case on and it worked.

Toujours rien ! Avec un appui long sur le bouton de démarage, parfois une petite vibration, parfois rien … en tout cas, aucune luminosité au niveau de l’écran … Merci de me conseiller pour la suite !

Pareil pour moi, ça n’a pas fonctionné.
Didn’t work either.

J’ai exactement le même problème. Mon fairphone a vécu 2 jours avant cela. Et durant ces deux jours, j’avais un problème de bouton noir. Je devais retirer la coque pour allumer le fairphone…
Que faire ?

Vous utilisiez votre fairphone depuis combien de temps avant que cela se produise ?

Mais vous êtes sûrs que votres FP2s se chargent vraiment ? Qu’es-ce que fait la lumière ?
Est elle rouge ou rouge clignotante ou verte ?

J’ai allumé le téléphone une seule fois avant que le problème ne se produise.

Oui, quand je branche le chargeur, j’ai l’animation de la batterie qui se charge, avec le capteur lumineux qui fonctionne. Mais dès que je l’allume, il reste bloqué sur l’écran noir marqué “Fairphone powered by Android” puis redémarre sans fin.

Quand je branche mon fairphone, la lumière es rouge, ensuite l’image de la batterie apparaît et ensuite l’écran s’éteint et la lumière devient verte.

Comment être sûrs que notre Fairphone se charge vraiment ? Comment devrait être la lumière ?

Avec la version actuelle d’Android du FP2, la lumière devrait être rouge fixe durant les périodes de charges.

Lumière rouge pendant la charge, mais verte quand la charge est complète? Enfin le miens fait ça quand la lumière veut bien être là.

Bon, si vos lumières, en chargeant, sont rouges fixe et après devient vertes, on peut exclure les
problèmes de chargement.

Et si vous voyez l’animation de chargement, on peut aussi exclure les problèmes d’écran.

Et si le démarrage ne fonctionne pas aussi sans la coque, on peut aussi exclure les problèmes mécaniques d’une coque mal positionnée que bloque les boutons.

Je suis désolée, il faut faire plus de recherches…

2 Likes

J’ai contacté le support. Je vais les relancer lundi si je n’ai pas news, je crois qu’ils sont un peu débordés.

Toujours le même problème pour moi aussi : led rouge puis verte fixe quand le chargement est terminé, coque retirée avec contact boutons qui fonctionne, et écran totalement noir sans aucune luminosité. Quand je branche le téléphone sur l’ordinateur, l’emplacement du lecteur est vide, rien n’est actif … J’ai reçu mon FP2 fin janvier : 2 semaines d’usage sans problème particulier si ce n’est la découverte du système’ android mais de là à se retrouver dans le désert !.. J’espère que l’assistance pourra me dépanner mais pour l’instant, pas de nouvelles !

J’ai trouvé ça, dans un cas il a fonctionné :

Another thing worth a try, not wasting much time is to try press POWER + VOL UP + VOL
DOWN at the same time for about 20 seconds.
This should trigger a reset (NOT a factory reset, doesn’t affect data). Seen it working on different Android phones with the same symptoms, so maybe worth a shot.

Appuyer au même temps les boutons Vol+, Vol- et ON pendant 20 secondes. Ça fait une réinitialisation du téléphone sans perde les dates.

J’ai essayé cette méthode : au bout de 10 secondes, une vibration à chaque seconde mais rien au niveau de l’écran ; second essai : plus de vibrations du tout et toujours rien …

Est-ce que vous tenez à vos données/applications ? Si la réponse est “non”, il est possible de tenter un “wipe data/factory reset” via le menu du recovery :

  • Eteindre le FP2.
  • Maintenir le bouton Vol+ et appuyer sur le bouton ON, puis relâcher une fois l’écran de dĂ©marrage affichĂ©.
  • Un menu va s’afficher (en petit et en bleu), sĂ©lectionner “wipe data/factory reset” avec le bouton Vol- puis valider avec le bouton ON

Attention : ceci va effacer vos données.