đŸ‡«đŸ‡· Fairphone en Français

Bonjour,

Bien reçu mon Fairphone 2 mardi 29/12, je suis chez Bouygues.
Avant avec un Blackberry je captais partout dans la maison chez des amis, avec le Fairphone pas moyen.
J’ai posĂ© la question au SAV j’attends la rĂ©ponse, on est en pĂ©riode de congĂ© et fĂȘtes de fin d’annĂ©e on verra la semaine prochaine.
J’aimerai savoir si certains d’entre vous sont dans le mĂȘme cas?
Je suis un peut déçu.

Bonjour. Je n’arrive pas à acheter sur Play Store. J’ai. J’ai suivi les conseils pour Android, mais toujours pas. Je ne sais pas si cela peut venir de mon Fairphone FP1

Bonjour Sterne. J ai la premiÚre version depuis plus d 1 an. Je rencontre plusieurs défauts que je n arrive pas à résoudre : l appareil s éteint tout seul dans ma poche regulierement, les Sim se déconnectent sans raison, la derniÚre mise à jour Google me marque Google playliste n est pas installé malgré plusieurs réinstallation, du coup les applications Google ne fonctionnent plus
 bref beaucoup de désagrément a pas trÚs équitable pour le coup ! Avez vous des solutions ? Cordialement

Bonjour à tous :slight_smile: et bonne année !

Bonjour Anthony, as-tu essayĂ© de faire une rĂ©initialisation d’usine de ton tĂ©lĂ©phone dans le mode recovery aprĂšs avoir sauvegardĂ© tes donnĂ©es/contacts/apps ? Cela te permettrait de savoir s’il s’agit de dĂ©fauts logiciels (auquel cas tes problĂšmes devraient ĂȘtre rĂ©solus) ou de dĂ©fauts matĂ©riels (auquel cas ils resteront, et la seule solution Ă  ceux qui resteront sera de changer les piĂšces dĂ©faillantes).

Bonjour Andres, peux-tu s’il te plaĂźt nous dĂ©crire ton problĂšme plus prĂ©cisĂ©ment ? A quelle Ă©tape bloques-tu ?

Bonjour Guy,
J’ai une mauvaise rĂ©ception dans certaines parties de ma maison avec mon FP2, Ă  peu prĂšs au mĂȘme niveau que mon prĂ©cĂ©dent tĂ©lĂ©phone (chinois :') il est vrai que ce n’était pas gĂ©nial comparĂ© aux tĂ©lĂ©phones de certains de mes amis) mais rien d’absolument dramatique.

Aurais-tu plusieurs objets connectĂ©s en bluetooth Ă  ton tĂ©lĂ©phone en mĂȘme temps ? Il est Ă©galement possible qu’il s’agisse d’un problĂšme logiciel (comme sur la Shield Tablet oĂč ma souris bluetooth saccadait mais pas avec un Android customisĂ©). Sais-tu si le problĂšme arrive lorsque tu n’es pas sur un rĂ©seau Wifi (notamment configurĂ© pour utiliser les bandes 5GHz) ?

Bonjour Charles, j’imagine que tu as probablement dĂ©jĂ  choisi mais au cas oĂč, ce sont deux parties qui peuvent vite poser problĂšme en cas de panne, je choisis personnellement en prioritĂ© des chargeurs de marque (j’ai rĂ©cupĂ©rĂ© ceux de mes tablettes Nvidia qui chargent Ă  5V2A, ce qui est un peu trop pour le FP2. Tu t’en sortiras probablement trĂšs bien avec un rĂ©cupĂ©rĂ© d’un ancien tĂ©lĂ©phone.
Pour la carte SD histoire d’ĂȘtre (Ă  peu prĂšs
) tranquille je te conseille tout de mĂȘme de prendre une carte d’une marque un minimum connue, dans un magasin Ă©ventuellement ce qui te permettrait de faire jouer la garantie en cas de souci, ce qui arrive souvent avec des cartes SD.

le Fairphone2 n’est pas considĂ©rĂ© comme un bas de gamme chinois, vu son prix et ce qu’il est sensĂ© reprĂ©senter Ă  mon avis il doit se comporter en rĂ©ception rĂ©seau comme un tĂ©lĂ©phone de qualitĂ©, hors ce n’est pas le cas !!!

Excellente idée ce forum en français, merci !
Mon appareil peine Ă  se charger, mĂȘme avec un chargeur neuf, 5 volts/1 ampĂšre. Quelqu’aurait-il une idĂ©e pour faire avancer les choses ?

Il n’y a pas de moyen d’amĂ©liorer les choses, le FP2 ne peut tirer que 1A Ă  5V :confused:

Bonjour Franco-Fairphoneurs!
Je viens de recevoir avec grand bonheur mon tout nouveau Fairphone2, malheureusement j’ai un petit problĂšme: il ne lit pas ma CARTE SIM. Elle date d’il y a un peu plus d’un an et c’est une Carte Micro Sim SFR des plus normal. J’ai bien sur essayĂ© plusieurs fois de la placer, et d’éteindre de rallumer etc. Cela vient il de ma Carte Sim, il y a t-il une manip Ă  faire? Quelqu’un d’autre a-t-il dĂ©jĂ  rencontrĂ© ce problĂšme et en connait la solution? Merci de vos rĂ©ponses!

Bonjour. DĂ©jĂ  pour cerner ton pb, tu peux tester :

  • ta SIM dans un autre tĂ©lĂ©phone
  • une autre SIM dans ton tĂ©lĂ©phone

pour voir lequel des 2 est fautif

Est-ce que tu has déjà essayé de mettre ta SIM
dans l’autre emplacement?

Bonjour

Avez-vous reçu un mail confirmant l’envoi de votre fairphone 2 par colis?

Bonjour, je viens d’avoir le fairphone 2 et impossible d’aoir la 3G/4G dessus
 Je suis chez Virgin, j’ai configurĂ© manuellement comme ça ne s’affichait pas d’office, mais rien n’y fait
 J’ai aussi des problĂšmes avec la lecture de carte SD.ça a marchĂ© la 1Ăšre fois que je l’ai mise, mais lĂ , plus rien
 Quelqu’un a-t-il eu ce genre de problĂšme ?

Hello, chaque fois que j ouvre une app, il me dit que Fairphone Launcher 3 s est arretĂ©. Quelqu’un peut m’aider ?

Est ce que tu as bien activĂ© les donnĂ©es et la connexion 3G/4G (ca peut paraitre con, mais je veux parer a toute Ă©ventualitĂ© ^^), dans les paramĂ©tres>plus>rĂ©seau mobiles ( j’ai pas de FP, alors ya des chances pour que ça soit pas Ă©crit pareil ^^)
Sinon,
As tu fais ce qui était recommandé par virgin? forum virgin
Si oui et que ça marche toujours pas, je pense que tu devrais contacter le service client de Virgin :slight_smile:

A propos de ta carte SD, c’est vraiment bizarre, essaye de la mettre directement dans ton pc pour voir si tu peux toujours la lire. si tu ne peux pas, il vas falloir que tu la reformate, pour cela, mais la dans ton FP2, puis vas dans : paramĂ©trĂ©s>stockage>effacer/formater la carte SD (ou un truc du genre.
Il me semble que quelqu’un a eu un problĂšme similaire ( dans les “first impressions” je crois), mais ça s’est pas trĂšs bien passĂ© du tout et il a du racheter une carte ( c’est fragile ces trucs la, et puis ya la loi de murphy :frowning: ), j’espĂšre que c’est pas ton cas.

Essaye de nettoyer le cache de l’application , dans paramùtres>application>fairphone launcher>effacer le cache.
Si ca marche pas, efface le cache de toutes les applications ( dans paramĂštres>stockage>cache).
si ca marche toujours pas , supprime les donnĂ©es de l’application (du coup ça vas reset tes bureaux/classements aussi :frowning: ) c’est au mĂȘme endroit que pour effacer le cache de l’appli.
Si ca marche toujours pas, je crains que tu doives réinitialiser ton téléphone :frowning:

coucou, j’ai recu mon fairphone hier mais par moment l’ecran fait un peu nimporte quoi au niveau tactile. Est ce que vous rencontrez ce pb ?

c’est dommage car c’est un super concept ce telephone

Le problùme est connu apparemment (je ne l’ai pas), il y a des gens sur ce sujet qui en parlent : Fairphone 2: Crazy touch inputs (touchscreen issue) - workaround (for some): increase touch & hold delay

Salut tout le monde, un français de plus !

J’ai commandĂ© mon Fairphone2 par un magasin qui le vend sur Paris (Centre Commercial) et la livraison Ă©tait censĂ© ĂȘtre au 12 janvier, puis finalement pas avant fĂ©vrier. J’ai hĂąte :slightly_smiling:

D’un cĂŽtĂ© perso, je bidouille pas mal en info et smartphone et je parle assez bien anglais.

Si il y a des besoins de trad technique je serai ravis d’aider !

1 Like

Salut les Français !
Je voulais savoir si on est nombreux en région parisienne ? fairphoners 1 ou 2, présents ou futurs.

On pourrait organiser une petite rencontre pour Ă©changer nos astuces
 D’utilisation, de root, d’installation ADB, de compilation d’OS
 Trouver des revendeurs de coques ou autres accessoires
 Le centre commercial, j’y Ă©tais aussi, mais c’était une opĂ©ration ponctuelle.

Les plus techos pourront donner des conseils aux débutants.

Qu’en pensez-vous ?
Pas tout de suite, attendons un mois ou 2 que les derniùres livraisons du FP2 arrivent


1 Like

Salut,
j’ai essayĂ© ce que tu as dis, mais rien ne marche et j’ai pas envie de le reset. Par contre j’ai remarquĂ© que si je supprime le widget des app. prĂ©fĂ©rĂ©es, il ne m’affiche plus rien. Donc problĂšme rĂ©glĂ© provisoirement

Merci

Bonne idĂ©e. Je ne suis plus en France, mais je viens d’initier un groupe semblable en Allemagne.

Il y a un carnet d’adresse Ă  ce but sur le forum. N’hĂ©sites pas Ă  t’y inscrire sous Paris ou Île-de-France et ouvres peut-ĂȘtre un nouveau thread pour inviter d’autres Parisiens :slightly_smiling:

1 Like