Bonjour,
Bien reçu mon Fairphone 2 mardi 29/12, je suis chez Bouygues.
Avant avec un Blackberry je captais partout dans la maison chez des amis, avec le Fairphone pas moyen.
Jâai posĂ© la question au SAV jâattends la rĂ©ponse, on est en pĂ©riode de congĂ© et fĂȘtes de fin dâannĂ©e on verra la semaine prochaine.
Jâaimerai savoir si certains dâentre vous sont dans le mĂȘme cas?
Je suis un peut déçu.
Bonjour. Je nâarrive pas Ă acheter sur Play Store. Jâai. Jâai suivi les conseils pour Android, mais toujours pas. Je ne sais pas si cela peut venir de mon Fairphone FP1
Bonjour Sterne. J ai la premiÚre version depuis plus d 1 an. Je rencontre plusieurs défauts que je n arrive pas à résoudre : l appareil s éteint tout seul dans ma poche regulierement, les Sim se déconnectent sans raison, la derniÚre mise à jour Google me marque Google playliste n est pas installé malgré plusieurs réinstallation, du coup les applications Google ne fonctionnent plus⊠bref beaucoup de désagrément a pas trÚs équitable pour le coup ! Avez vous des solutions ? Cordialement
Arvil
January 4, 2016, 9:21pm
169
Bonjour à tous et bonne année !
Bonjour Anthony, as-tu essayĂ© de faire une rĂ©initialisation dâusine de ton tĂ©lĂ©phone dans le mode recovery aprĂšs avoir sauvegardĂ© tes donnĂ©es/contacts/apps ? Cela te permettrait de savoir sâil sâagit de dĂ©fauts logiciels (auquel cas tes problĂšmes devraient ĂȘtre rĂ©solus) ou de dĂ©fauts matĂ©riels (auquel cas ils resteront, et la seule solution Ă ceux qui resteront sera de changer les piĂšces dĂ©faillantes).
Bonjour Andres, peux-tu sâil te plaĂźt nous dĂ©crire ton problĂšme plus prĂ©cisĂ©ment ? A quelle Ă©tape bloques-tu ?
Bonjour Guy,
Jâai une mauvaise rĂ©ception dans certaines parties de ma maison avec mon FP2, Ă peu prĂšs au mĂȘme niveau que mon prĂ©cĂ©dent tĂ©lĂ©phone (chinois :') il est vrai que ce nâĂ©tait pas gĂ©nial comparĂ© aux tĂ©lĂ©phones de certains de mes amis) mais rien dâabsolument dramatique.
Albata:
Jâai recu mon FP 2 mais helas je rencontre un probleme avec le bluetooth, jâarrive Ă me connecter sans probleme mais des que je lance du stream audio le son est saccadĂ©, jâai essayĂ© sur plusieurs appareil et jâai le meme probleme. Quelquâun serait il mâaider ?
Aurais-tu plusieurs objets connectĂ©s en bluetooth Ă ton tĂ©lĂ©phone en mĂȘme temps ? Il est Ă©galement possible quâil sâagisse dâun problĂšme logiciel (comme sur la Shield Tablet oĂč ma souris bluetooth saccadait mais pas avec un Android customisĂ©). Sais-tu si le problĂšme arrive lorsque tu nâes pas sur un rĂ©seau Wifi (notamment configurĂ© pour utiliser les bandes 5GHz) ?
Bonjour Charles, jâimagine que tu as probablement dĂ©jĂ choisi mais au cas oĂč, ce sont deux parties qui peuvent vite poser problĂšme en cas de panne, je choisis personnellement en prioritĂ© des chargeurs de marque (jâai rĂ©cupĂ©rĂ© ceux de mes tablettes Nvidia qui chargent Ă 5V2A, ce qui est un peu trop pour le FP2. Tu tâen sortiras probablement trĂšs bien avec un rĂ©cupĂ©rĂ© dâun ancien tĂ©lĂ©phone.
Pour la carte SD histoire dâĂȘtre (Ă peu prĂšsâŠ) tranquille je te conseille tout de mĂȘme de prendre une carte dâune marque un minimum connue, dans un magasin Ă©ventuellement ce qui te permettrait de faire jouer la garantie en cas de souci, ce qui arrive souvent avec des cartes SD.
le Fairphone2 nâest pas considĂ©rĂ© comme un bas de gamme chinois, vu son prix et ce quâil est sensĂ© reprĂ©senter Ă mon avis il doit se comporter en rĂ©ception rĂ©seau comme un tĂ©lĂ©phone de qualitĂ©, hors ce nâest pas le cas !!!
Excellente idée ce forum en français, merci !
Mon appareil peine Ă se charger, mĂȘme avec un chargeur neuf, 5 volts/1 ampĂšre. Quelquâaurait-il une idĂ©e pour faire avancer les choses ?
Arvil
January 9, 2016, 10:57pm
172
Il nây a pas de moyen dâamĂ©liorer les choses, le FP2 ne peut tirer que 1A Ă 5V
Shamime
January 12, 2016, 3:15pm
173
Bonjour Franco-Fairphoneurs!
Je viens de recevoir avec grand bonheur mon tout nouveau Fairphone2, malheureusement jâai un petit problĂšme: il ne lit pas ma CARTE SIM. Elle date dâil y a un peu plus dâun an et câest une Carte Micro Sim SFR des plus normal. Jâai bien sur essayĂ© plusieurs fois de la placer, et dâĂ©teindre de rallumer etc. Cela vient il de ma Carte Sim, il y a t-il une manip Ă faire? Quelquâun dâautre a-t-il dĂ©jĂ rencontrĂ© ce problĂšme et en connait la solution? Merci de vos rĂ©ponses!
jaymanu
January 12, 2016, 4:15pm
174
Bonjour. DĂ©jĂ pour cerner ton pb, tu peux tester :
ta SIM dans un autre téléphone
une autre SIM dans ton téléphone
pour voir lequel des 2 est fautif
Est-ce que tu has déjà essayé de mettre ta SIM
dans lâautre emplacement?
Bonjour
Avez-vous reçu un mail confirmant lâenvoi de votre fairphone 2 par colis?
Bonjour, je viens dâavoir le fairphone 2 et impossible dâaoir la 3G/4G dessus⊠Je suis chez Virgin, jâai configurĂ© manuellement comme ça ne sâaffichait pas dâoffice, mais rien nây fait⊠Jâai aussi des problĂšmes avec la lecture de carte SD.ça a marchĂ© la 1Ăšre fois que je lâai mise, mais lĂ , plus rien⊠Quelquâun a-t-il eu ce genre de problĂšme ?
Hello, chaque fois que j ouvre une app, il me dit que Fairphone Launcher 3 s est arretĂ©. Quelquâun peut mâaider ?
Elipsus
January 17, 2016, 5:18pm
181
Gwendoline:
Bonjour, je viens dâavoir le fairphone 2 et impossible dâaoir la 3G/4G dessus⊠Je suis chez Virgin, jâai configurĂ© manuellement comme ça ne sâaffichait pas dâoffice, mais rien nây fait⊠Jâai aussi des problĂšmes avec la lecture de carte SD.ça a marchĂ© la 1Ăšre fois que je lâai mise, mais lĂ , plus rien⊠Quelquâun a-t-il eu ce genre de problĂšme ?
Est ce que tu as bien activĂ© les donnĂ©es et la connexion 3G/4G (ca peut paraitre con, mais je veux parer a toute Ă©ventualitĂ© ^^), dans les paramĂ©tres>plus>rĂ©seau mobiles ( jâai pas de FP, alors ya des chances pour que ça soit pas Ă©crit pareil ^^)
Sinon,
As tu fais ce qui était recommandé par virgin? forum virgin
Si oui et que ça marche toujours pas, je pense que tu devrais contacter le service client de Virgin
A propos de ta carte SD, câest vraiment bizarre, essaye de la mettre directement dans ton pc pour voir si tu peux toujours la lire. si tu ne peux pas, il vas falloir que tu la reformate, pour cela, mais la dans ton FP2, puis vas dans : paramĂ©trĂ©s>stockage>effacer/formater la carte SD (ou un truc du genre.
Il me semble que quelquâun a eu un problĂšme similaire ( dans les âfirst impressionsâ je crois), mais ça sâest pas trĂšs bien passĂ© du tout et il a du racheter une carte ( câest fragile ces trucs la, et puis ya la loi de murphy ), jâespĂšre que câest pas ton cas.
Essaye de nettoyer le cache de lâapplication , dans paramĂštres>application>fairphone launcher>effacer le cache.
Si ca marche pas, efface le cache de toutes les applications ( dans paramĂštres>stockage>cache).
si ca marche toujours pas , supprime les donnĂ©es de lâapplication (du coup ça vas reset tes bureaux/classements aussi ) câest au mĂȘme endroit que pour effacer le cache de lâappli.
Si ca marche toujours pas, je crains que tu doives réinitialiser ton téléphone
coucou, jâai recu mon fairphone hier mais par moment lâecran fait un peu nimporte quoi au niveau tactile. Est ce que vous rencontrez ce pb ?
câest dommage car câest un super concept ce telephone
Arvil
January 19, 2016, 10:40am
183
NicoM
January 19, 2016, 12:25pm
184
Salut tout le monde, un français de plus !
Jâai commandĂ© mon Fairphone2 par un magasin qui le vend sur Paris (Centre Commercial) et la livraison Ă©tait censĂ© ĂȘtre au 12 janvier, puis finalement pas avant fĂ©vrier. Jâai hĂąte
Dâun cĂŽtĂ© perso, je bidouille pas mal en info et smartphone et je parle assez bien anglais.
Si il y a des besoins de trad technique je serai ravis dâaider !
1 Like
jaymanu
January 19, 2016, 10:52pm
185
Salut les Français !
Je voulais savoir si on est nombreux en région parisienne ? fairphoners 1 ou 2, présents ou futurs.
On pourrait organiser une petite rencontre pour Ă©changer nos astuces⊠Dâutilisation, de root, dâinstallation ADB, de compilation dâOS⊠Trouver des revendeurs de coques ou autres accessoires⊠Le centre commercial, jây Ă©tais aussi, mais câĂ©tait une opĂ©ration ponctuelle.
Les plus techos pourront donner des conseils aux débutants.
Quâen pensez-vous ?
Pas tout de suite, attendons un mois ou 2 que les derniĂšres livraisons du FP2 arriventâŠ
1 Like
Salut,
jâai essayĂ© ce que tu as dis, mais rien ne marche et jâai pas envie de le reset. Par contre jâai remarquĂ© que si je supprime le widget des app. prĂ©fĂ©rĂ©es, il ne mâaffiche plus rien. Donc problĂšme rĂ©glĂ© provisoirementâŠ
Merci
merci
January 20, 2016, 1:51pm
187
Bonne idĂ©e. Je ne suis plus en France, mais je viens dâinitier un groupe semblable en Allemagne.
Il y a un carnet dâadresse Ă ce but sur le forum . NâhĂ©sites pas Ă tây inscrire sous Paris ou Ăle-de-France et ouvres peut-ĂȘtre un nouveau thread pour inviter dâautres Parisiens
1 Like