Salut, je suis des vĂŽtres !!
mais je ne vais pas commander tout de suite, Ca coute une blinde !!
Salut, je suis des vĂŽtres !!
mais je ne vais pas commander tout de suite, Ca coute une blinde !!
Bonjour je souhaiterai avoir un tuto en français (simple de prĂ©fĂ©rence ) afin dâinstaller cyanogenmod sur mon FP1U. En effet, jâai reçu en cadeau une smartwach 3 sony qui fonctionne avec android wear. Android wear nâĂ©tant compatible quâavec android 4.3+, je nâai aucune solution pour faire fonctionner ma montre.
Si vous avez une solution autre que lâinstallation de cyanogenmod, je suis aussi prenneur. Par avance, merci.
PS : Jâai envoyĂ© un message au support technique de Fairphone mais aucune rĂ©ponse de leur part. JâespĂšre que la communautĂ©e Fr pourra mâaider !
bonjour, mon ecran a eu une fissure, qui comme un parbrise, sâest accentuĂ©e en voulant mettre une coque de protection, et maintenant les touches se touchent⊠bref je suis bonne pour changer lâĂ©cran. Comment dois-je procĂ©der ? ça sâachete nâimporte oĂč ? ou le model est spĂ©cifique ?.. jâai beau tout Ă©plucher je ne comprends pas la boutiqueâŠ
Baboo,
Sur le tĂ©lĂ©phone lui-mĂȘme il y a une application nommĂ©e Ifixit (en anglais âje le rĂ©pareâ) et indĂ©pendamment de ça Ifixit a aussi un site internet (plus facile Ă consulter avec un navigateur sur grand Ă©cran).
Ifixit, Ă la demande de Fairphone, a fait une analyse complĂšte du dĂ©montage du Fairphone, avec des photos pas Ă pas, oĂč lâon doit trouver notamment comment dĂ©tacher lâĂ©cran.
OĂč lâacheter, je suis moins au courant: je suggĂšre de contacter le SAV Fairphone (ce site ici Ă©tant complĂštement indĂ©pendant). Je pense quâil ne doit pas y avoir de problĂšme Ă racheter un Ă©cran seul.
Bon, avec tout ça, Ifixit est en anglaisâŠ
P. S. le site Ifixit et sa doc sur Fairphone sont lĂ
merci hervé.
Jâavais trouvĂ© le tutoriel sur le site (pas possible dâutiliser lâapplication ifixit car mon tel est inexpoitable, toutes les touches pour dĂ©vĂ©rouiller se touchent)
et jâai fini par trouvĂ© la page de lâĂ©chat des composants =>
http://shop.fairphone.com/piecesderechange.html
Par contre deception, la vitre seule ne se vend pas, câest avec lâĂ©cran LCD complet (71⏠du coup)âŠ
The UK launch at the London Design Festival marks the kickoff of
Fairphoneâs Europe-wide tour. In the coming months, the Fairphone 2 will
be on display at a number of events, including:
[âŠ]
Paris, December
Youhouu!! Ils débarquent à la capitale
Bonjour,
Mon tĂ©lĂ©phone est tombĂ© de ma poche et la vitre sâest fissurĂ©e et brisĂ©e sous le film de protection. Jâai donc achetĂ© lâĂ©cran LCD complet (plus autres piĂšces pas chĂšres histoire de ârentabiliserâ les frais dâenvoi) sur le site en ligne. Lâenvoi a Ă©tĂ© rapide (commande vendredi, livrĂ© mercredi).
Jâai procĂ©dĂ© au remplacement hier soir (+/-2h) en suivant le tutoriel I-Fixit - bien fait. Pour les novices comme moi, il ne faut pas hĂ©siter Ă le parcourir de mĂȘme que les commentaires⊠fort instructifs sur les risques de mauvaises manipulations ou les Ă©tapes les plus sensibles.
a) le démontage
est assez facile avec une pince à épiler et un petit tournevis, une carte de banque permet de déclipser le cadre.
ConsidĂ©rations gĂ©nĂ©rales : la capacitĂ© de rĂ©paration du FP1U ne devrait pas ĂȘtre un des principaux critĂšres de choix. Plus facile apparemment quâun IPhone si vous regardez le tutoriel sur i-fixit, mais dâautres modĂšles sont mieux classĂ©s Ă ce sujet
Cela dit, jâai la satisfaction dâavoir rĂ©ussi Ă rĂ©parer mon appareil et de soutenir un projet qui veille Ă la prise en compte de ces impacts sociĂ©taux et lâutilise comme base dâune large campagne de sensibilisation Ă ce sujet.
Cédric
Bonjour Ă tous,
VoilĂ quelques temps que je cherche Ă acheter mon premier âordiphoneâ et je suis ravi de dĂ©couvrir le projet fairphone!!!
le FP2 Ă venir est trop cher pour mon budget, et je comprends que le FP1 nâest plus fabriqué⊠mais je veux un FP quand mĂȘme!!!
Reste-t-il des FP1 neuf Ă vendre?
Sinon, oĂč puis-je en trouver un dâoccasion???
Merci pour vos réponses!
@nicoco07 : Il nây a plus de FP1 neufs Ă vendre mais pour les ventes de FP1 dâoccasion un sujet oĂč lâon peut entrer en contact (en anglais) a Ă©tĂ© crĂ©e exprĂšs.
merci! je nâavais pas vu ce sujet. Mon anglais nâest pas terrible, mais je vais aller voir!
Bonjour,
Jâai mon fairphone (FP1U, mise Ă jour kola 1.8.7) depuis plus dâun an et je suis trĂšs content. Malheureusement depuis quelques jours des applications ne fonctionnent plus, comme celle de ma banque. Je ne peux installer dâautres applications, car elle demande une version 4.3 dâAndroid et mon tĂ©lĂ©phone nâa que la 4.2.2. A-t-il une possibilitĂ© de mettre Ă jour Android ?
Il y a seulement une version INOFFICIELLE et (je crois) trĂšs experimentelle de Stock Android 4.4.4. Ici tu peux trouver plus dâinformation: [UNOFFICIAL] Stock ROM Android 4.4.2/4.4.4 Kitkat for FP1 & FP1U. Mais je croix que pour le moment, câest seulement une option pour les vrais expertsâŠ
Merci beaucoup. Cela me semble vraiment pour des pros. Je vais attendre donc.
Bonjour les Fairphoners !
Nous cherchons un ange Ă Paris pour un futur Fairphoner ! Câest une personne aveugle qui rĂ©side prĂšs de Paris (Montrouge, 92) et qui intĂ©ressĂ©e par la dĂ©marche Ă©thique de âȘ#âFairphoneâŹ.
Cependant, il cherche Ă savoir sâil y a de bons programmes de synthĂšse vocale en français (comme sur lâIphone) afin de pouvoir utiliser le tĂ©lĂ©phone (un Fairphone 2 donc: Android 5.1). Y a-t-il une bonne Ăąme, bien informĂ©e sur le sujet, et prĂšs de Paris ?
Je peux vous envoyer son mail en MP.
Nous sommes ravis de vous inviter Ă dĂ©couvrir le Fairphone 2 en avant-premiĂšre au Centre Commercial et Ă Ă©changer avec les Ă©quipes de Fairphone autour dâun moment festif.
Wednesday, December 9, 2015 from 6:30 PM to 10:00 PM
Bonjour Ă tous,
Quelquâun aurait la recette pour faire une capture dâĂ©cran sur mon FP ?
Mille mercis dâavance
En vous souhaitant une belle fin dâannĂ©e,
AF
Appuyer en mĂȘme temps sur le bouton On/Off du tĂ©lĂ©phone et sur âvolume basâ
Merci Irina !
Dans lâattente de mon fairphone 2 je mâapprĂȘte Ă commander un chargeur USB type B/C et une carte Micro SD et jâai beaucoup de mal Ă choisirâŠ
Votre choix sâest portĂ© sur quelle produit ?
Bonjour et bonne année à tous !
Jâai recu mon FP 2 mais helas je rencontre un probleme avec le bluetooth, jâarrive Ă me connecter sans probleme mais des que je lance du stream audio le son est saccadĂ©, jâai essayĂ© sur plusieurs appareil et jâai le meme probleme. Quelquâun serait il mâaider ?