đŸ‡«đŸ‡· Fairphone en Français

Goedendag!/Bonjour! Malheureusement, nous dĂ©livrons seulement dedans l’Europe, Ă  cause des raisons logistique et lĂ©gal. Ça s’applique aussi aux services service aprĂšs-vente. Vous pouvez lire d’en plus dans le section Territoriality (en Anglais) du Warranty. Cependant, nous espĂ©rons de prendre de l’expansion mondiale dans l’avenir.

1 Like

Bonjour Tonio,

Votre description indique que votre APN settings sont incorrecte ou n’existe pas. Vous pouvez les changer par ici:
ParamĂštres systĂšme/ Settings -> Plus/More
 -> RĂ©seaux mobiles/Mobile networks -> Noms des points d’accĂšs/Access Point Names (APN) -> Tapez votre fournisseur d’accĂšs/Tick your service provider
GĂ©nĂ©ralement vous pouvez acquĂ©rir les paramĂštres APN correcte chez votre fournisseur d’accĂšs.

1 Like

Bonjour
Je viens de m’inscrire sur le forum car j’ai dĂ©couvert cette section en français qui, mĂȘme si je peux le faire en anglais aussi, me permettra d’aller plus vite pour en savoir plus sur la date de sortie du FP2 qui m’intĂ©resse assez

Bref, je vous rĂ©ponds (car je n’ai pas trouvĂ© non plus comment crĂ©er un nouveau post
) car Ă  la date d’aujourd’hui, le 27 avril, la date de dĂ©but mai est toute proche or je n’ai pas trouvĂ© facilement (pas assez cherchĂ© ?) de dates “officielles” pour le lancement d’une Ă©ventuelle souscription ?? Je reste toujours sur une sortie au mieux Ă  la rentrĂ©e, mais est-ce que je fabule ? OĂč en est-on ? Pourriez-vous m’en dire plus ?
Merci d’avance !

Je ne connais pas exactement la date Ă  laquelle FP va “ouvrir” sa prochaine souscription cette annĂ©e, mais sur leur blog il y a moyen d’entrer son adresse email pour ĂȘtre prĂ©venu de l’ouverture: ici (en bas de la page)

C’est je pense sur ce mĂȘme blog, en anglais, qu’ils publieront la premiĂšre annonce.

Contrairement Ă  la rĂ©ouverture trĂšs courte de Janvier (oĂč ils ont “liquidĂ©â€ leur derniĂšre sĂ©rie en quelques heures car il en restait peu), je pense que la nouvelle souscription, comme l’ancienne, durera assez longtemps.
Dans mon cas, m’étant inscrit au tout dĂ©but la derniĂšre fois, la spĂ©cificitĂ© de la commande a plutĂŽt Ă©tĂ© sa durĂ©e (on paie looongtemps en avance, on attend
) mais ceci est caractĂ©ristique de ces fabrications Ă  financement Ă©thique :smile:

Hervé

Bonjour Olivier,

J’ai eu et j’ai le mĂȘme soucis. Cela n’est pas tout le temps. Et je ne pense pas que le temps humide de Bretagne y soit pour quelque chose. Si ? Mon FP n’est pas tombĂ© ni dans une piscine ni de ma poche. Or quelque fois j’ai de nouveau l’exorciste qui s’amuse tout seul avec mon Ă©cran sans que j’y sois pour quelque chose. Au dĂ©but j’ai vraiment eut peur. Maintenant, je l’éteins ou si je n’y arrive plus avec l’écran j’enlĂšve la batterie et je rallume. 9a le calme pendant 
 un temps.

Bonjour

Et merci beaucoup pour votre réponse rapide et pour le lien !
Je m’étais donc dĂ©jĂ  inscrit Ă  la liste de diffusion, mais rien de nouveau pour l’instant
 Ce qu’ils ne disent pas c’est le temps que prend la production Ă  partir du moment de la souscription.
Mon tĂ©lĂ©phone actuel arrive en fin de vie et je ne voudrais pas le changer avant d’avoir un fairphone
 si c’est plutĂŽt sur la fin d’annĂ©e les prochains mois vont ĂȘtre serrĂ©s
 mais je vais tenter le coup, je crois que le jeu en vaut la chandelle !
Par contre j’ai cru voir certains bugs assez embarassants Ă  l’usage du FP1, que pouvez-vous me dire de votre propre expĂ©rience (nature, aide du support, SAV, etc.) ?
Merci encore
Nicolas

Bonjour Ă  tous ces Francofairphoneurs,

Ă  nouveau les accents circonflexes et ç : les insĂ©rer dans un sms me “consomme” l’équivalent de 70 caractĂšres d’un coup !! N’ayant pas sms illimitĂ©, j’en suis vite Ă  envoyer l’équivalent de mms coĂ»teux.

Peut-on modifier quelque chose pour utiliser des circonflexes sans que cela coĂ»te un message pour deux caractĂšres ?? Grand merci d’avance

Bonjour Flore,

S’il vous plait, je t’invite à contacter nous: c’est vraiment possible que vous avez un carte SIM corrompu et nous pouvons vous donner des instructions pour rechercher ça.

Merci par avance.

Bonjour Esme

Certains de mes correspondants reçoivent des sms illisibles parce qu’il y a plus de @ que de lettres que j’ai Ă©crites,
Un de ces correspondant a observĂ© que ces nombreux @ venaient lorsque les messages Ă©taient courts de la taille d’un sms. Quand le message est long (mode mms, je crois), ce phĂ©nomĂšne des @ ne se produit pas.
Que puis faire pour arranger cette situation?
Merci

lemon

Bonjour ! Je découvre ce post en FR, alors autant participer :wink:
Ma question : est-il possible de faire un son diffĂ©rent lors de la rĂ©ception d’un mail, du son lors de la rĂ©ception d’un SMS ? En fait, je n’utilise quasiment pas le web sur mon FP (je suis toute la journĂ©e devant un pc) donc seule la rĂ©ception d’un SMS m’intĂ©resse. Or le FP fait le mĂȘme son que ce soit un mail, une pub pour un jeu, un SMS

Merci pour vos réponses !

Vous pouvez activer l’app SMS, puis sĂ©lectionnez le bouton en dessus Settings/ParamĂštres (les deux rectangles dans le noir), puis sĂ©lectionnez Notifications et ensuite vous pouvez choisir un ringtone/Sonnerie pour les notifications SMS.
Également, vous pouvez dĂ©sactiver les notifications d’email dans l’app que vous usez pour email.

Merci, j’ai effectivement trouvĂ© le paramĂ©trage.

Bonjour Greeney et autre curieux,

DĂ©lai
Le planning est (logiquement) donnĂ© Ă  partir du moment ou les commandes sont ouvertes
 Malheureusement, la liste d’attente porte bien son nom. :blush:

Mon achat
CommandĂ© en janvier 2014. Livraisons alors prĂ©vues pour juin/juillet, Ă  raison de 1500 tĂ©lĂ©phones par semaine. CommandĂ© en 10’024Ăšme position, mon tĂ©lĂ©phone Ă©tait attendu dĂ©but aoĂ»t. Je l’ai reçu le 3 septembre (mon anniversaire! :gift: ) et je trouvais le retard tout Ă  fait acceptable, puisque parfaitement transparent dĂšs le dĂ©but : un tableau rĂ©capitulatif montrait de semaine en semaine, le nombre de piĂšces produites et livrĂ©es. :sunglasses:

Conseil et bugs

  • Attention, les gens mĂ©contents se manifestent plus souvent et plus Ă©nergiquement que les gens satisfaits ! :flushed: Bon nombre de bugs sont dus Ă  des mauvaises utilisations ou malentendus. En cas de rĂ©el problĂšme, il y a ce forum, mais surtout un service client !
  • Pour utiliser son tĂ©lĂ©phone comme un iPhone (cf. leur pubs abrutissantes ventant le mode silencieux dĂ©jĂ  prĂ©sente sur le 3310), il ne faut pas acheter un Fairphone :stuck_out_tongue_closed_eyes: ça doit venir d’une dĂ©marche plus rĂ©flĂ©chie


Mon expérience
Je me suis tracassĂ© quelques fois avec des petits soucis d’utilisation / synchronisation, mais plus liĂ©s Ă  la prise en main d’un nouvel appareil et nouveau systĂšme d’exploitation qu’au Fairphone.
J’adore mon tĂ©lĂ©phone 
presqu’autant que les discussions qu’il suscite !! :heart_eyes:

1 Like

Martialito, lemon30 : remplacez l’application SMS par l’open source SMSDroid (on peut laisser l’ancienne en place du reste). SMSDroid envoie des caractĂšres accentuĂ©s sans que les destinataires ne reçoivent des @@ etc.

1 Like

Bonjour ! J’ai un assez gros problĂšme : je ne sais pas si vous avez vu mais aujourd’hui il y a eu une mise a jour Fairphone, je la lance mais au redĂ©marrage le service google playstore s’est enlevĂ© et impossible de le tĂ©lĂ©charger 
 De plus le Fairphone me donne des nouvelles mises Ă  jour Ă  chaque nouveau dĂ©marrage aprĂšs une mise Ă  jour, est-ce normal ?

Nous avons des manuels Français, ils contenu aussi des instructions de dépannage

Bonjour Ă  tous !

J’aimerais faire un petit article sur mon blog prĂ©sentant le lancement du fairphone2. J’ai pensĂ© que ce serait intĂ©ressant d’avoir le tĂ©moignage (ou plusieurs) d’un posesseur du fairphone 1. Quelqu’un est-il partant pour rĂ©pondre par mail Ă  quelques questions autour de son choix, de sa satisfaction ou non, etc. ?
Merci !

Bonjour la communauté.
Sur mon FP; Ă  chaque fois que je termine un appel, un message s’ affiche "transfert d’ appel conditionnel activĂ©"
Je ne trouve pas oĂč dĂ©sactiver cela ?
Merci

Bonjour, je suis partant pour répondre à des questions sur le FP1.

Envoyez-moi votre adresse mail Ă  contact@uncourantdevert.fr
Merci !