Bonne idée, je fais ça.
Jâavais peur de faire concurrence Ă ce thread, mais effectivement câest un sujet Ă part
Voir le nouveau fil pour les Parisiens ici
coucou Ă tous, une de plus sur le fil !
je viens de recevoir mon FP2, une semaine tout juste !
une question : dans lâappli sms/mms, comment faire pour que dans le fil de chaque conversation, apparaisse le nom des interlocuteurs Ă cĂŽtĂ© de chaque message ? moi jâai juste âbouygtelâ, câest mocheâŠ
un autre problĂšme : un bug dans la messagerie : jâai eu plusieurs messages vocaux, tous Ă©coutĂ©s, mais lâappli continue Ă me signaler un nouveau message vocal !!! que faire ?
Bonsoir, jâai une petite question suite Ă un problĂšme que je rencontre lorsque je tente dâutiliser le partage de connexion. Tout semble pourtant bien configurĂ© mais sans rĂ©sultat, du coup ma question, est-ce un problĂšme connu du fairphone 2? Et est-ce quâune mise Ă jour ultĂ©rieur le rĂ©soudra? Sinon pas grand chose Ă dire sur mon tĂ©lĂ©phone, il fonctionne trĂšs bien et je suis heureux de lâavoir!!!
Salut Fabien, je ne saurais trop tâaider car le partage fonctionne chez moi et quâil nây a Ă priori pas eu de rapport de bug lĂ -dessus. Je te conseille de rĂ©essayer en changeant le SSID et le mot de passe de ton point dâaccĂ©s.
Quel problÚme rencontres-tu ? La connexion se fait-elle au moins ? Le mdp est-il refusé ?
Merci Arvil pour ta rĂ©ponse, mais je ne rencontre pas de problĂšme lorsque je me connecte sur un spot wifi, quâil sâagisse dâune connexion Ă ma box ou Ă un spot wifi gratuit.
Non, mon problÚme survient lorsque je veux utiliser mon fairphone comme modem pour utiliser mon forfait de données 3G (ou 4G peu importe) avec une tablette.
Je crois avoir parametrĂ© correctement la chose (dans la partie partage de connexion sous Android), puis je relie la tablette au FP2 via le wifi, et là ⊠impossible dâouvrir une page internet⊠Alors que jâai aucun soucis sur le Fairphone!
Ps: NâhĂ©site pas Ă me dire que je suis un branque, noob, et autre⊠Je suis ouvert Ă toutes critiques Ă partir du moment que cela fait avancer les choses. (Et puis câest une rĂ©alitĂ©âŠ) SnifâŠ
Yop,
Bon jâai pas de FP2 alors câest plutĂŽt du pifometrique ^^
Alors, truc tout con : tu as pensé a activer tes données sur ton FP2 ?
Est ce que tu utilise plusieurs SIM ?peut ĂȘtre que le choix de SIM par dĂ©faut nâest pas le bon pour le partage , essaye avec une seule SIM, et pour ĂȘtre sur, essaye les deux slot SIM
Essaye de te connecter Ă ton FP2 avec autre chose que ta tablette ? juste pour voir !
DerniĂšre idĂ©e en tĂȘte, essaye avec une carte SIM dâun autre opĂ©rateur , peut ĂȘtre que ça vient de leur cotĂ©
Hi, Romain, merci pour pour ton post qui au final a fait avancer un peu la machine.
J ai lu ton message attentivement, ce qui nâĂ©tait pas gagner tant au dĂ©but je me suis il est gentil le coco mais il me prend un peu pour une cervelle de troll⊠Et puis je me suis dit, soit pragmatique! Il y a truc Ă explorer avec la double Sim⊠(Puisque que lâhypothĂšse tablette ne mâavait pas convaincu, nâayant aucun soucis avec mon ancien S2 tournant sous KitKat) Jâavais dĂ©jĂ essayĂ© en dĂ©sactivant la puce boulot, mais le rĂ©sultat restait le mĂȘme. Alors jâai interverti les 2 SIMs, rien de nouveau⊠Du coup jâai rĂ©essayĂ© en enlĂšvement la sim inutile. Et là ⊠Jackpot, je peux me servir du partage de connexion!!!
Mais câest Couill⊠si je suis obligĂ© de retirer une sim Ă chaque fois, la fonction dĂ©sactivation ne doit-elle pas servir Ă Ă©viter cela?
Bon alors, si ca marche tant mieux
Pour ma dĂ©fense : [quote=âFabien, post:193, topic:2623â]
Ps: NâhĂ©site pas Ă me dire que je suis un branque, noob, et autre⊠Je suis ouvert Ă toutes critiques Ă partir du moment que cela fait avancer les choses. (Et puis câest une rĂ©alitĂ©âŠ) SnifâŠ
[/quote]
Par contre jâavoue que câest bizarre que ca marche pas avec 2 sim, essaye dâen parler au support !
EDIT : Petite idĂ©e encore, peut ĂȘtre que ta SIM boulot interdit le partage de connexcion âdu tĂ©lĂ©phone auquel il est connectĂ©â, et ducoup, ca plante lâautre, et la dĂ©sactivation de carte SIM nâest peut ĂȘtre pas suffisante ( genre câest une vĂ©rification au dĂ©mmarage peut ĂȘtre ? )
Oui je vais leurs en parler,
au passage c pas nécessaire de te défendre et il est bon pour moi et mon
karma de travailler sur mon humilité ;).
Merci
salut tout le monde. Jâai souvent mon fp qui se bloque et reboot en plein milieu de lâutilisation dâune appli. Jâai aussi le bug Ă©cran que tout le monde rencotnre (qui sâamĂ©liore un peu qd on met lâoption moyen au niveau de la sensibilitĂ© de lâecran).
Avez vous aussi des bugs de jeunesse sur vos tels ? PEut-on espérer une mise à jour rapide de la part de fp ?
Bonjour Ă tous ! Je mâappelle ChloĂ©, je viens de faire lâacquisition dâun Fairphone 2 et jâai un lĂ©ger problĂšme alors au cas oĂč quelquâun lâaurait dĂ©jĂ rencontrĂ© et aurai la solution miracle je me permets de poster içi. Il mâest impossible de passer des appels ou dâen recevoir, de mĂȘme pour les SMS. Ma carte Sim est reconnue, mon opĂ©rateur aussi (Free), et internet fonctionne parfaitement avec ou sans wifi. Pourtant le message dâerreur ârĂ©seau mobile non disponibleâ sâaffiche lorsque jâessaye de tĂ©lĂ©phoner. Jâai appelĂ© Free qui me dit quâil nây a pas de problĂšme avec ma Sim. Jâai farfouillĂ© sur le forum mais je nâai pas trouvĂ© de solution et que je suis la seule Ă avoir eu cette difficultĂ©. Est-ce que par hasard quelquâun aurait dĂ©jĂ rencontrĂ© ce problĂšme ? Je vous remercie dâavance pour votre aide.
Bonjour, jâai reçu mon FP2 la semaine derniĂšre, la dĂ©couverte se passe tranquillement, mais jâai un soucis pour voir mes mails.
Je suis chez free et jâai renseignĂ© mon login et mot de passe sur lâappli âE-mailâ.
Les dossiers de ma boite Hotmail ont bien Ă©tĂ© rĂ©cupĂ©rĂ©s sur lâappli âE-mailâ de mon FP2, mais pour rĂ©cupĂ©rer les mails contenus dans les dossiers et les nouveaux mails reçus, ça pĂ©dale en boucle sans aboutir.
Est ce quâil y a un paramĂ©trage particulier Ă faire?
Merci Ă vous
Bonjour
Si jâai bien compris, tu parles de ta boĂźte hotmail, pas de ta boite free.
Quâest-ce que ça donne si tu essaies en wifi ?
Il y a probablement une grande quantité de données à la premiÚre synchro.
Bonjour, je parlais bien de ma boite hotmail.
Tu mâas mis sur la piste par rapport a la 1ere synchro, donc je suis allĂ© dans les âParametresâ; âParametres de ma boite mailâ;âSynchroniser les e-mails de puis leâ et jâai mis les 3 derniers joursâŠ
GĂ©nial, ca fonctionne nikel.
Merci beaucoup
Damien
Bonjour,
Chaque fois que je met en route mon appareil il met en route un tĂ©lĂ©chargement qui mâa coĂ»tĂ© en trois jours 100 Frs suisses soit prĂȘt de 90 euros de « nouvelles mises Ă jour pour fairphone ».
Dans le cadre"informations sur lâapplication" Jâarrive difficilement à « forcer lâarrĂȘt » Ă chaque fois dans âgestionnaire de tĂ©lĂ©chargementâ. En ce moment il mâaffiche âtĂ©lĂ©chargementâ de 11 fichiers et continueâŠ
Es-t-il possible de le bloquer définitivement ou peut-on télécharger par wifi et pas sur la ligne téléphonique ce qui est hors de prix ?
Cordialement,
Michel
Bonjour,
jâai reçu mon fairphone hier, jâai rĂ©ussi Ă la recharger sur une power bank et sur une prise au mur.
mais aujourdâhui plus rien ne le recharge, soit rien ne sâaffiche disant quâil se recharge soit lâanimation de charge se met en marche mais reste a 0%.
est-ce que quelquâun pourra mâaider?
Merci
cordialement
François
Bonjour Fairlulu et les autres.
Je viens de recevoir mon FP2 et la notice est aussi en français.
Donc ils ont bien pris en compte votre légitime revendication
@ + pour la suite des mes aventures avec FP2
Mimi
Bonjour Ă tous,
Je suis super contente parce que je viens de recevoir mon FP2, alors que je croyais que je devrais patienter encore un peu
Je ne doute pas que je devrai venir sur ce forum de temps en temps pour vous poser des questions, aussi je commence tout de suite.
DĂ©jĂ , chose Ă©nervante, je nâarrive pas Ă taper âdeux pointsâ sans que ce forum me propose tous les smilys qui commencent par s ! Bon, C pas grave, je mâen passerai.
En revanche, je ne comprends pas comment fonctionne ce forum.
On y met tout en vrac ? Il nây a pas de thĂšmes proposĂ©s ?
Bon, ben jâattends les rĂ©ponses des vĂ©tĂ©rans de ce forum
Merci dâavance
Bien cordialement Ă tous
Mimi
Bonsoir Mimi,
tout dâabord bienvenue au forum. Concernant ceci, normalement tu poses tes questions/contribues dans les diffĂ©rentes catĂ©gories (p.e. #fairphone2help, #fairphone-road-map, #communityâŠ).
Tu peux aussi y contribuer en français uniquement (merci dâajouter un :fr:
au dĂ©but du titre du sujet ce qui donne ) mais la langue principale du forum est lâanglais pour que toute la communautĂ© se comprenne et puisse sâentraider. Et du coup, il y a aussi ce fil qui est uniquement en français pour tous ceux qui le prĂ©fĂšrent. Au moins, je lâai compris comme ça. Si tu demandes une question qui a dĂ©jĂ Ă©tĂ© vu ailleurs, on va peut-ĂȘtre te pointer au fil correspondant tout de mĂȘme.