Merci beaucoup merci !
Je vais donc poster un autre message avec ma demande
Bonjour
Jâai reçu mon nouveau FP2
Comment faire pour poser une nouvelle questions sur le forum en français ?
Je débute aussi avec FP2
Apparemment le nom de lâinterlocuteur est en haut et câest le nom de la carte SIM qui a envoyĂ© ou reçu qui sâaffiche Ă chaque message
Moi jâai âpersoâ ou âproâ puisque je les ai nommĂ© ainsi
Voici ma question
Jâai créé un compte Google, apparemment obligatoire pour tĂ©lĂ©charger des appli
Maintenant quand jâajoute un contact jâai le message "Le contact va ĂȘtre synchronisĂ© avec " et pas possible de passer au travers.
Je ne souhaite pas synchroniser mes contacts alors jâai trouvĂ© un paramĂštre dans âutilisateurâ et jâai dĂ©cochĂ© âsynchroniser les donnĂ©esâ Mais rien nây fait
Sur les forum on trouve des paramÚtres pour chaque application (contacts, mails, etc.) mais je ne les ai pas trouvés sur PF2
Une idée ?
Regardes ce fil concernant la non-synchronisation des contacts. Perso, jâutilise la version FP OSOS sans google donc je ne pourrais pas tâaider.
Ah ben merci merci, justement, ce que tu as fait est exactement ce que je veux faire sur mon FP2 !
Pourrais-tu STP expliquer comment tu as fait, en français et dans un langage accessible Ă mon faible niveau dâinformatique (le soft, ça va trĂšs bien, mais le hard, jây connais rien de rien ! ) ?
Ca serait possible, ça ?
Merci dâavance, quelle que soit ta rĂ©ponse
Euh, je nâai pas Ă©tĂ© trĂšs claire, dĂ©solĂ©e
Par âce que tu as faitâ, jâentendais la dĂ©googlisation et le passage sur la FPOSOS !
Merci encore dâavance
Malheureusement, les seules maniĂšres lĂ©gales de faire pour lâinstant, câest de compiler tes images de FP OSOS et de les flasher sur ton portable toi-mĂȘme ou dâattendre la distribution officielle de Fairphone qui selon des rumeurs devrait ĂȘtre distribuĂ©e pendant le premier trimestre de 2016⊠Le problĂšme, câest que le partage nâest pas lĂ©gal pour lâinstant vu que les âblobsâ y sont internalisĂ©sâŠ
Lisant tes posts, je suppose que cela reste hors de ta portĂ©e de compiler, non ? Jâai eu moi-mĂȘme quelques soucis et je ne sais pas sur quel systĂšme dâexploitation tu travaillesâŠ
Si tu veux te dĂ©barrasser de google un minimum, pour le dĂ©but, il ne faut pas entrer un compte google au setup, puis aller dans All Apps (tous les applis ? Mon FP2 me parle en anglaisâŠ) est faire sorte de disable les services et les applis google.
Merci merci (quel drĂŽle dâidentifiant )
Bon, alors je mâĂ©tais complĂštement trompĂ©e sur ce quâest le FP OSOS.
Pour lâinstant, je ne mâintĂ©resse pas Ă mes photos ni Ă leur envoiâŠ
Donc tu as raison en disant que je ne suis pas capable de compiler, je ne sais mĂȘme pas ce que câest !
Ce que je veux, câest virer Google, je ne veux passer par lui ni pour mes mels, ni pour le navigateur, pour rien, quoi !
Je nâai donc surtout pas entrĂ© de compte google au setup. Jusque lĂ , je comprends
Je peux aller dans All Apps (ça aussi, je comprends, mon FP2 me parle aussi anglais, ce qui nâest pas normal !
Pour la suite, si je comprends bien, je vais retirer les services et appli google. Câest ça ?
Bon, cela fait, comment je fais pour avoir mon Firefox, mon Thunderbird⊠?
Câest sans doute une question de bĂ©otienne, mais câest mon premier vrai appareil de ce genre.
Le prĂ©cĂ©dent, je lâai achetĂ© trĂšs peu cher. Je ne mâen suis servie comme dâun mobile simple et les rares fois oĂč je suis allĂ©e sur le web, ben jâai Ă©tĂ© obligĂ©e de passer par Google, alors jâai arrĂȘtĂ©.
Toutes ces explications pour que tu comprennes que je suis vraiment nulle dans ce domaine, ce qui me fait rager vu lâexpertise que jâai dans divers logicielsâŠ
Merci encore, merci, si tu prends le temps de me venir en aide
Je comprends tout Ă fait que tu ne veuilles pas passer par google - câest pareil pour moi - et je ne pense pas que tu tâai trompĂ©e sur ce quâest FP OSOS. Juste pour clarification, câest le systĂšme dâexploitation du portable sans services google qui nâest malheureusement pas encore distribuĂ© de maniĂšre officielle mais dont la source (le code) est elle bien accessible afin que des gens puissent compiler le systĂšme eux-mĂȘmes. (Je te renvoie vers wikipĂ©dia pour cela, mais pour lâinstant leurs serveurs ne rĂ©pondent pas, donc pas de lienâŠ)
Que ton FP2 te parle anglais, tu peux le configurer dans Settings -> Language & input -> Language - pour moi, câest fait exprĂšs.
Pour la suite, tu peux retirer les services et un bon nombre dâapplis google mais malheureusement, tu ne pourras pas les dĂ©sinstaller, mais câest un dĂ©but tout de mĂȘme.
Puis, pour utiliser ton portable en tant que smartphone, je dois dâabord avouer que câest mon tout premier smartphone pour moi Ceci dit, le systĂšme dâexploitation dâun portable est bien diffĂ©rent de celui dâun ordi mĂȘme si Android est basĂ© sur Linux. Du coup, tu ne peux pas seulement installer les mĂȘmes logiciels que sur un ordi. Par exemple, Thunderbird nâexiste pas en tant quâappli. En revanche, firefox est disponible comme appli.
Vu que tu veux aussi te passer de google, tu ne pourras pas utiliser Google Play Store pour trouver des applis. A la place, ils existent de bonnes alternatives, regardes ce fil dâalternatives, dont la plus connue et conseillĂ©e est F-Droid (en anglais). Je suppose que pour ton niveau info - et naturellement, tout cela est entendu sans aucun jugement ni de lâarrogance de ma part - il est le plus facile de dâabord installer lâappli F-Droid puis dâinstaller les autres applis via cet appli.
Je nâai pas encore eu le temps de tester mais jâai entendu que K-9mail est une bonne appli pour les mails.
Hello,
Mon FP1, mĂȘme aprĂšs presque deux ans, me rĂ©serve encore de jolies
surprises. Je viens de dĂ©couvrir quâil est trĂšs trĂšs trĂšs rĂ©sistant !! Une
chute dâenviron 1m20 Ă une vitesse dâenviron 15/18 km/h (en bref, une chute
de ma poche alors que jâĂ©tais Ă vĂ©loâŠ) lâa fait sâĂ©parpiller sur le
bitume mais les dégùts ne sont que minimum
Jâai besoin de piĂšces neuves et souhaite Ă©ventuellement partager les frais
de port en passant une commande à plusieurs. Réception sur Paris.
A bon entendeur(s)/lecteur(s),
Bises et bonne année à toute la communauté FP
PS : Questionnement sans doute naĂŻf : je me demande si je peux commander
une coque FP 2âŠparce quelle est semble-t-il mieux faite que celle du Fp1.
Merci encore, merci
Bon, je vais commencer par configurer mon FP2 en langue française, ce sera déjà ça !
Ensuite, si jâai bien compris, jâinstalle FDroid, puis les autres appli que je souhaite.
Mais je fais ça avant ou aprĂšs avoir âdĂ©crochĂ©â les services et appli de Google ?
Et ne tâinquiĂšte pas, je ne me vexe pas du tout, je suis nulle en smartphone !!!
Vraiment, merci 1000 fois pour me venir en aide, câest super sympa !
Et en plus, tu parles super bien le français, alors pour moi, câest nickel, parce que tout ça en anglais, je nây aurais rien compris et jâaurais sans doute fait des tas de bĂȘtises !
Bonne soirée à toi
Bien cordialement
Mimi
Bonjour Sterne. J ai la premiÚre version depuis plus d 1 an. Je rencontre plusieurs défauts que je n arrive pas à résoudre : l appareil s éteint tout seul dans ma poche regulierement, les Sim se déconnectent sans raison, la derniÚre mise à jour Google me marque Google playliste n est pas installé malgré plusieurs réinstallation, du coup les applications Google ne fonctionnent plus⊠bref beaucoup de désagrément a pas trÚs équitable pour le coup ! Avez vous des solutions ? Cordialement
Bonjour, jâai un petit soucis sur mon FP2:
Lorsque je lance un appel tĂ©lĂ©phonique, mon Ă©cran se met en noir de maniĂšre alĂ©atoire et le seul moyen de reprendre la main sur lâappel est de sortir la coque et dâenlever la batterie.
Est ce que quelquâun a dĂ©jĂ rencontrĂ© ce problĂšme?
Merci
Salut
Bon mĂȘme si je me dĂ©brouille en anglais, seul ou avec lâaide des traducteurs en ligne qui dĂ©pannent Ă dĂ©faut dâĂȘtre toujours justes, je prĂ©fĂšre poser ma premiĂšre question ici.
Ăa fait qq jours que je dĂ©couvre ce quâest fairphone. Entre le site et internet, on trouve quand mĂȘme pas mal dâinfo. Je suis franchement sĂ©duit par la dĂ©marche. Et je rĂ©flĂ©chis Ă franchir le pas. Mais les choses nâĂ©tant jamais simple, je vis aux Antilles. Par expĂ©rience, la livraison et surtout les frais supplĂ©mentaires divers rebutent Ă commander sur internet. Mais jâai aussi la possibilitĂ© de faire livrer en mĂ©tropole et de rĂ©cupĂ©rer le colis quand jây passe ou de me le faire porter par des amis qui viennent me voir. Du coup je dois prĂ©voir avec les dĂ©lais de livraison. Et câest lĂ que je veux en venir. Je ne trouve pas cette info. Donc par expĂ©rience, combien de temps avez vous attendu entre la commande et la livraison de votre FP2?
Merci
Y a-t-il des utilisateurs aux Antilles?
Bonjour,
Jâai une petite question concernant le clavier du fairphone 2. Est-ce quâil est possible dâenlever le vibreur lorsquâon Ă©crit quelquechose ? Si oui, comment faire ?
Merci dâavance !
Bonjour DamienD,
Je viens de recevoir le mien et il me semble que nous avons le mĂȘme dĂ©sagrĂ©ment. As tu un retour? ou as tu pu rĂ©soudre ton soucis?
Merci et bonne journée:slightly_smiling:
Non, pas de retour pour lâinstant, mais jâai envoyĂ© un message a fairphone samedi soir.
On aura surement une réponse dans la semaine.
Bonjour @arko, il faut que tu fasses : ParamĂštres -> Sons et notifications -> Autres sons et tu verras les options que tu recherches
TchĂŒss !
Bonjour @arko,
Jâai le mĂȘme problĂšme que toi et je suis allĂ©e dans ParamĂštres -> Sons et notifications -> et ai dĂ©sactivĂ© âvibrer au toucherâ, cependant quand jâutilise le clavier la vibration est toujours active
Est ce que le problÚme est résolu pour toi?
Merci et bonne journée