Merci
Bonjour @NicoM,
Je viens de recevoir mon Fairphone et jâai des problĂšmes dâĂ©cran et autres petits dĂ©tails; je souhaiterai envoyĂ© un message au support mais lâanglais technique nâest pas mon fort
Si ta proposition tient toujours je suis preneuse dâune petite aide
Merci et Bonne journée!
Hey, oui pas de soucis pour tâaider dans la traduction technique.
Je tâenvoie un message privĂ© pour en discuter et que me dise prĂ©cisĂ©ment les problĂšmes.
Hello!
Je viens de dĂ©couvrir un gros bug : je ne reçois pas les texto envoyĂ© Ă partir dâun iphone en imessage⊠Mais lâexpĂ©diteur les vois comme reçu et luâŠ
Je lui ai signalĂ© que je nâavais plus un iphone et que du coup le imessage ne fonctionne pas, mais apparemment il ne peut pas dĂ©programmer ça⊠Une idĂ©e?
Merci
Hello @Tillt !
En fait il ne sâagit pas dâun bug, câest plus ou moins normal et le coupable est ⊠ton ex (iPhone je veux dire).
En fait il faut dĂ©sactiver les iMessages avant de changer de tĂ©lĂ©phone, sinon comme tu le constates tu ne recevras pas les textos de la part de tes contacts avec qui tu discutais en iMessageâŠ
Si tu as toujours ton iphone remets ta puce dedans et désactive les iMessages, sinon tu peux le faire en ligne.
Ce lien pourra tâaider : https://support.apple.com/fr-fr/HT203042
Good luck
Merci
Jâavais trouvĂ© ça et jâai dĂ©sactivĂ© sur lâiphone, lâipod et mĂȘme en ligne
quand jâai vu que ça ne changeait rienâŠ
Et dâailleurs, ceux pour qui ça ne fonctionnait pas, ça ne fonctionne
toujours pasâŠ
Ouch, va falloir peut-ĂȘtre retenter plusieurs fois. Moi je pense avoir eu du bol car pour ma femme cela nâa pas Ă©tĂ© le cas, elle a dĂ» rĂ©essayer plusieurs fois je crois.
Jâai retentĂ© ce matin et mon numĂ©ro nâest plus rĂ©pertoriĂ© dans la base
imessageâŠ
Câest vraiment chelou ce truc. Apple qui nous retient captifs. Une autre
raison de mon changementâŠ
Oui jâai rĂ©ussi, voilĂ comment faire : ParamĂštres -> Langue et saisie -> Clavier Android (AOSP) -> PrĂ©fĂ©rences -> et lĂ tu y es normalement
Bonne journée !
Salut @SebThetourist, regarde cet article pour faire livrer ton FP2 aux Antilles :
"Faire livrer nos produits Fairphone aux ßles et autre contrées européennes dispersées à travers le monde, implique de réels défis logistiques. Il y a donc quelques éléments importants que nous souhaitons porter à votre connaissance."
https://fairphone.zendesk.com/hc/en-us/articles/206292895-Livraison-et-taux-d-imposition-des-produits-Fairphone-délivrés-aux-ßles-et-autres-territoires-européens-éloignés
Salut !
Je nâarrive pas Ă sĂ©parer lâĂ©cran et la partie intĂ©rieure de mon FP2, quelquâun a le mĂȘme problĂšme que moi ?
Salut, could someone please reply in this topic:
It sounds like a bloated battery. These are links, the user should look at:
A little guide to Fairphoneâs batteries
My French is unfortunately not good enough to replyâŠ
Done, I will try to help her
@arko Câest un peu dur le premier coup, il faut un peu forcer, bien comme ils montrent dans le manuel. Jâai eu le cas avec le miens.
Salut Sylvain_Fairphone
Jâai vu cet article. Mais je mâarrangerai pour une livraison en mĂ©tropole. Ce que je ne trouve pas, câest le dĂ©lai moyen entre la commande et la livraison. Puisquâil nây a pas de stock si jâai bien compris.
Bonjour Merci,
Me revoilĂ !
1Ăšre question
j ai cru tĂ©lĂ©charger F-Droid mais il nâapparaĂźt pas dans les apps.
Je ne lâai sans doute pas chargĂ© dans le bon dossier de mon FP2.
Je dois encore passer par mon ordi pour ce téléchargement, mais je ne pense pas que ça pose problÚme, si ?
2Ăšme question
Je nâai pas rĂ©ussi Ă dĂ©sactiver Google !
Si je suis le mode dâemploi, il faut appuyer longuement sur lâicĂŽne et glisser celle-ci dans la petite poubelle.
Mais dĂšs que jâappuie un peu plus longtemps que pour lâouverture, je repasse Ă lâĂ©cran dâaccueil qui me dit quâil nây a plus assez de place pour dĂ©placer lâĂ©lĂ©ment !
Aaaargh !
Merci à celui/celle qui me dépannera
Bien cordialement
Mimi
Pour ta premiĂšre question, je pense que tu as tĂ©lĂ©chargĂ© lâapplication mais que tu ne lâas pas installĂ©
Il te suffit de lâouvrir une fois et de suivre les instruction.
Tu sais oĂč tu lâas tĂ©lĂ©chargĂ© sur ton tĂ©lĂ©phone ? Essais de naviguer avec Amaze lĂ oĂč tu pense quâil est et hop.
Pour ta seconde question jâai du mal Ă comprendre ce que tu cherches Ă faire. Supprimer lâicone Google ou carrĂ©ment enlever tout ce qui est liĂ© Ă Google sur ton tĂ©lĂ©phone ?
Merci Nico-lapin-tigre !
F-Droid : en effet, je ne lâai pas installĂ© parce que je ne le retrouve pas et je ne sais pas comment faire
Je vais mây replonger
Google : je veux le dĂ©sactiver, puisquâil paraĂźt que je ne peux pas le dĂ©sinstallerâŠ
Merci encore
Mimi
PS : je quitte mon ordi, jâai des choses Ă faire Ă lâextĂ©rieur, donc je ne donnerai suite Ă tes rĂ©ponses que plus tard
Ok, tu peux me décrire ce que tu as fait pour avoir F-droid ?
Tu es passé par ton pc pour le télécharger puis connexion par cùble usb pour le transférer sur le téléphone ?
Ou directement tĂ©lĂ©chargĂ© Ă partir du tĂ©lĂ©phone ? Si oui, il est probablement dans le dossier âdownloadâ
Pour Google par contre, il y a tellement dâapplication Ă dĂ©sactiver que je ne peux pas tâaider en un seul post⊠Mais lâidĂ©e de base câest dâaller dans les paramĂštres, puis application et la tu va tout Ă droite pour afficher toutes les applications, puis tu sĂ©lectionne celle que tu veux dĂ©sactiver, et tu fait âdĂ©sactiverâ. Tu parles dâun mode dâemploi dans ton message prĂ©cĂ©dent, tu veux parler dâun lien internet ou du âvraiâ mode dâemploi du tĂ©lĂ©phone ?
Merci NicoM,
Alors, pour FDroid, jâai connectĂ© mon FP2 Ă mon ordi puis jâai tĂ©lĂ©chargĂ© le logiciel directement dans le FP, sans ouvrir aucun des 3 ou 4 dossiers quâil y avait, de peur de faire une câŠrie.
Jâai pensĂ© Ă lâicĂŽne âtĂ©lĂ©chargementâ (jâai fait parler français Ă mon FP2), mais il nây a rien dedans.
Pour Google, câest fait, je ne savais pas quâil fallait passer par paramĂštres. Ce nâest en tout cas pas ce quâexplique la notice, qui est celle jointe au tĂ©lĂ©phone, et que je lis en français, donc pas dâerreur de traduc : Pourquoi en effet aller chercher une explication sur Internet alors que jâai le mode dâemploi ? Je suis assez simple comme fille
Merci en tout cas, ce point est réglé.
Donc reste le premierâŠ
Merci encore pour ton aide !
Mimi
Hello @SebThetourist, en commandant aujourdâhui tu peux tâattendre Ă une livraison courant mars.