đŸ‡«đŸ‡· Fairphone en Français

Merci, y a plus ka :wink:

Merci beaucoup @NicoM , ça a marché en forçant !:smiley:

Au secours ! Mon FP2 ,Ă  peine dĂ©ballĂ© et chargĂ©, refuse de s’allumer ! Que faire ?

Comment as tu copiĂ©s le fichier sur ton tĂ©lĂ©phone ? Tu l’as connectĂ© en usb et tu as utilisĂ© le mode MTP ou PTP ? Autrement ?

Bonjour,

J’habite en Suisse, les frais de douane sont assez chĂšre. Je voulais savoir s’il y a des utilisateurs du FP2 Suisse ici (par rapport au rĂ©seau et tout ça), s’ils l’ont commandĂ©s en Suisse? Sinon je pensais le faire commander en France, du coup est-ce qu’il y a des frais supplĂ©mentaires?

Peut-ĂȘtre c’est un peu moins cher si tu achetes le FP2 ici:
http://www.faircustomer.ch/fairphone_2_7

1 Like

J’ai utilisĂ© le port USB
Et j’ai trouvĂ© le fichier, mais je n’ai pas pu l’ouvrir car il me
demande de chercher avec quel logiciel l’ouvrir

Et comme je ne le sais pas, eh bien je suis coincée

Merci encore d’avance !
Mimi

Merci de me rĂ©pondre et aussi vite. Ce site est une bonne solution mais il livre seulement le tĂ©lĂ©phone or je voudrai Ă©galement prendre une seconde batterie (vu qu’elle n’a pas l’air de durer trĂšs longtemps). J’ai la possibilitĂ© de faire livrer en France, je voulais Ă©galement ĂȘtre sĂ»r qu’en France il n’y a pas de frais de douane supplĂ©mentaire.
Autres questions par rapport au FP2, y a-t-il la possibilitĂ© de crĂ©er plusieurs pages (dans l’écran d’accueil, avec les applications et widgets)? Peut-on crĂ©er des dossiers?

Tu peux me donner le lien oĂč tu as tĂ©lĂ©chargĂ© F-Droid ?

Et aussi quelle application du tĂ©lĂ©phone tu as utilisĂ© pour l’ouvrir ?

1 Like

Pour creer un dossier: tirer un icĂŽne sur un autre et voilĂ  le dossier avec les deux apps au dedans. AprĂšs on y peut ajouter plus des apps et donner un nom en cliquant sur la partie blanche.

Pour creer plus d’écrans: tirer un icĂŽne a la droite, passant pour les autres Ă©crans et voilĂ  un nouveau Ă©cran.

Pardon mon francais terrible, j’espere que tu peux comprendre quelque chose :confused:

1 Like

Merci de ces informations :slightly_smiling:

J’aurais jamais pu deviner que le français n’était pas ta langue maternelle, bravo.

J’ai un petit souci.

Je n’arrive à me connecter à aucune application via facebook


J’ai beau dĂ©sinstaller rĂ©installer rien n’y fait c’est comme si il y avait un pare-feu qui bloquait.

Quelqu’un aurait une solution ?

1 Like

Je l’ai payĂ© CHF 537.- aprĂšs l’avoir commandĂ© sur le site Fairphone en juillet 2015. Pas d’autres frais Ă  payer.
Sur le site Faircustomer.ch il est CHF 595.-

Edit: Fausse joie, j’ai reçu tardivement une facture avec la TVA et d’autres frais, d’environ CHF 70.-

J’ai eu mon ma rĂ©ponse : “You have to Re-enable Privacy Impact by unticking the option found at:
Settings > Sound & Notifications > Privacy Impact”

2 Likes

Je l’ai tĂ©lĂ©chargĂ© ici, sur le site officiel (enfin j’espĂšre, c’est ainsi qu’il se prĂ©sentait !) : https://f-droid.org/
Et justement, je n’ai pas trouvĂ© d’application pour l’ouvrir et, n’ayant pas voulu risquer de faire n’importe quoi, je ne l’ai pas installĂ©, donc

Merci encore !!!
PS : j’ai un problĂšme de connexion Ă  Internet en ce moment, donc je n’ai accĂšs Ă  mes mels et au web que quelques dizaines de minutes par jour, d’oĂč ma faible rĂ©activitĂ©. DĂ©solĂ©e !

C’est bien le bon fichier.

Il te suffit donc d’utiliser Amaze, logiciel fournit de base sur le FP2 et de cliquer sur FDroid.apk. Ensuite tu clic sur Installer :slight_smile:

2 Likes

Bon, je vais essayer. Je n’ai pas mon FP2 avec moi, Ă©tant pour 1/2 h chez une voisine

Si je ne le trouve pas, Ă  quel endroit du FP2 puis-je trouver Amaze ?
Merci encore, c’est super sympa ! :smile:

Parmi tes applications :wink:

1 Like

Merci Nico,
J’avais trouvĂ© Amaze, mais je ne sais pas comment passer de F-Droid, qui est sur mon FP2 mais que je ne peux visualiser qu’en passant par mon ordi, Ă  Amaze
 Ă  moins que ce ne soit l’inverse, mais je n’arrive pas Ă  trouver la solution !
LĂ , je sĂšche ! :confounded:

Je ne comprends vraiment pas oĂč tu as mis le fichier FDroid.
Tu connectes le tĂ©lĂ©phone Ă  l’ordi. Ensuite sur le tĂ©lĂ©phone tu choisis de copier des fichiers en “MTP”. LĂ  dans ton pc tu dois voir le tĂ©lĂ©phone comme si c’était une clĂ© usb. Tu copie/colle FDroid dans le tel.

Ensuite tu déconnectes le téléphone, tu lances Amaze et normalement tu as ton fichier FDroid, tu clic dessus et voilà :slight_smile: