đŸ‡«đŸ‡· Fairphone en Français

Bonjour est il possible d’installer une carte SIM simplement en levant la batterie et en glissant la carte? Lors de l’installation de mon FAIRPHONE 2 j’ai ignorĂ© le moment oĂč on me demande de mettre ma carte SIM. Et maintenant quand je l’insĂšre dans un emplacement ou dans l’autre, le tĂ©lĂ©phone ne la reconnait pas. Ca me marque SIM 1 vide et SIM 2 vide. Impossible d’appeler avec mon tĂ©lĂ©phone les boules.
Merci

Bon ben voilĂ  je rajoute que j’ai relancer l’installation de mon Fairphone et que aprĂšs avoir choisi la langue du tĂ©lĂ©phone j’insĂšre ma carte SIM dans le tĂ©lĂ©phone et il ne se passe rien. Je n’ai que la possibilitĂ© d’ignorer l’étape. Je suis fou

Bonjour,
Juste pour vérifier:

  1. Est-ce qu’il s’agit bien d’une micro-sim et non une nano? (cf https://fairphone.zendesk.com/hc/en-us/articles/201066818-What-kind-of-SIM-card-is-compatible-with-my-Fairphone-)
  2. Est-ce que la carte sim est vraiment installée dans le bon sens? La puce dorée vers le bas et le bout coupé en diagonale en haut à gauche.
  3. Avez-vous essayé dans les deux slots?
  4. Est-ce une micro-sim originale ou une sim coupĂ©e ou une nano avec adaptateur? J’ai lu sur le forum que des gens ont utilisĂ© une nano avec adaptateur et qu’ils ont endommagĂ© les pins en retirant leur carte.
    cf le lien cité plus haut:

The Fairphone 2 is compatible with a Micro SIM card (3FF)(ID-000 format), sized: 15mm x 12mm x 0.76mm. If you have a nano SIM card, please do not use a SIM adaptor in Fairphone 2, since there is a risk of causing damage to the SIM connectors of the phone. Also, please don’t use a SIM card which has been cut in an electronics store (or at home) to the size of a Mini SIM. Always ask your provider for a new SIM-card!

Si vous en avez l’occasion, essayez avec une autre SIM (d’un ami par exemple ou dans un magasin d’un opĂ©rateur tĂ©lĂ©com).
Bon courage!

Merci beaucoup pour votre rĂ©ponse, c’est bien une micro SIM. Je ne sais ni comment ni pourquoi mais aprĂšs 2H de tentative le tĂ©lĂ©phone a reconnu ma carte SIM. J’ai l’habitude des smartphone et je suis sur d’avoir insĂ©rĂ© ma carte SIM comme il faut. Enfin tout est bien qui fini bien.

Bonjour,

J’ai un souci avec mon fairphone. Il a toujours bien fonctionner jusqu’à maintenant mais depuis cette semaine, il a un gros bug. A tout moment il s’éteint et ensuite aprĂšs plusieurs tentatives de rallumage automatique (Ă©cran noir marquĂ© fairphone qui se reteint et se rallume etc
) Sur l’écran d’allumage il me met une message "dĂ©marrage d’android, optimisation de l’application 
 sur 
 Ce redĂ©marrage arrive 3 Ă  4 fois par jour depuis mercredi, parfois Ă  la suite mais pas toujours
Une fois l’optimisation terminĂ© il s’allume normalement. J’ai fait une mise Ă  jour pour voir si le bug se corrige mais c’est pas le cas.
Est-ce que quelqu’un Ă  dĂ©jĂ  rencontrĂ© ce problĂšme ou aurait une solution Ă  proposer?

D’avance merci pour le coup de main.

Bonjour tout le monde,
Je cherche Ă  changer de batterie pour mon FP1, car celle-ci fatigue. Par contre je n’ai pas trop envie de payer 11€ pour la livraison par DHL, quand la batterie me coĂ»te 18€

On m’a donc suggĂ©rĂ© l’idĂ©e, sur le groupe Facebook Fairphone francophone, de faire une sorte de commande groupĂ©e : si quelqu’un ici doit commander un accessoire, on pourrait faire une seule et mĂȘme commande et ainsi Ă©conomiser sur les frais de port.
J’habite Ă  Strasbourg, donc ce serait de prĂ©fĂ©rence une personne qui habite dans cette rĂ©gion, mais je peux voir avec quelqu’un sur Paris, car j’y vais de temps en temps.

N’hĂ©sitez pas Ă  me demander des prĂ©cisions si l’idĂ©e vous intĂ©resse !

Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum fort utile pour ceux qui ne maßtrisent pas la langue de Shakespeare. Merci !
Depuis quelques jours, mon app “Faiphone Updater” ne fonctionne plus. Le message " L’application Fairphone updater s’est arrĂȘtĂ©e" apparaĂźt et je ne peux mĂȘme pas lancer l’application. J’ai cherchĂ© des solutions dans les forums et la FAQ du Faiphone, mais rien trouvĂ©. Quelqu’un aurait-il rencontrĂ© le mĂȘme problĂšme et l’aurait-il rĂ©solu ?
Merci d’avance pour vos rĂ©ponses.

Bonjour tout le monde !! J’hĂ©site Ă  m’acheter un FP2 car j’aimerai en savoir plus sur la qualitĂ© de l’appareil photo, pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Par rapport Ă  tel ou tel autre portable par exemple, merci !

Bonjour @Noemie_Mallard :slight_smile:

Tu peux te faire une idée de la qualité photo du Fairphone 2 via ce lien:

Bonjour,
Je trouve que le Fairphone fait de belles photos. Le lien indiquĂ© par @ced117 en propose quelques beaux exemples! J’avais un Samsung SIII avant mon Fairphone et la qualitĂ© du Fairphone est nettement supĂ©rieure Ă  mon avis.
Selon moi, la diffĂ©rence principale avec d’autres tĂ©lĂ©phones actuellement sur le marchĂ© est la rapiditĂ© et la “fiabilitĂ©â€:

  • rapiditĂ©: je trouve que mon tĂ©lĂ©phone est plus lent Ă  dĂ©clencher que les tĂ©lĂ©phones de certains de mes proches (iPhone 6; Oneplus 3t; 
). Ce n’est pas trĂšs grave pour moi et je n’ai pas fait de test avec d’autres applications (j’utilise Open Camera sur Fairphone Open OS). Ce n’est pas liĂ© Ă  l’appareil photo en soi j’imagine, plutĂŽt au tĂ©lĂ©phone.
  • “fiabilitĂ©â€: ce n’est pas vraiment le bon terme
 Ce que je veux dire, c’est qu’avec d’autres tĂ©lĂ©phones, presque toutes les photos sortent bien, quelle que soit la luminositĂ© et peu importe le contexte. Le Fairphone fait trĂšs souvent de belles photos, mais il arrive que certaines ne soient pas super. Quand je suis en soirĂ©e, il arrive que mes photos soient moins belles que celles prises avec d’autres tĂ©lĂ©phones. Mais il arrive aussi que certaines soient parfaites bien sĂ»r :slight_smile: Pour rĂ©sumer: j’ai l’impression que le mode automatique du Fairphone n’est peut-ĂȘtre pas aussi efficace que celui d’autres tĂ©lĂ©phones, mais je pense qu’en faisant quelques rĂ©glages de base, on peut nettement amĂ©liorer la qualitĂ© des photos.
    Je précise que ces réflexions sont basées sur quelques comparaisons peu nombreuses, trÚs subjectives et peu scientifiques!

Hello! I will close this topic in 1 day. Could someone translate my post to French? :blush:

There are enough francophones on the forum so that we can create specific topics for specific issues. To do so,

  • please add :fr: (:fr:) at the beginning of your topic title
  • tag the topic with the language tag: :fr:.

(reference)

Thank you! :slight_smile:

1 Like

Je traduis le post de Stefan.

Il y a desormais assez de francophones dans le forum. En consequence ce sujet a été cloturé.
DÚs maintenant tout le monde est invité à creer des discussions specifiques pour chaque sujet. Pour indiquer une discussion en français

  • ajouter :fr: (:fr:) au debut du titre de la discussion

  • Ă©tiqueter la discussion avec l’etiquette de language :fr:

Merci Ă  tous!

3 Likes

Merci beaucoup! :slight_smile: I will close the topic already then!

1 Like