Bonjour est il possible dâinstaller une carte SIM simplement en levant la batterie et en glissant la carte? Lors de lâinstallation de mon FAIRPHONE 2 jâai ignorĂ© le moment oĂč on me demande de mettre ma carte SIM. Et maintenant quand je lâinsĂšre dans un emplacement ou dans lâautre, le tĂ©lĂ©phone ne la reconnait pas. Ca me marque SIM 1 vide et SIM 2 vide. Impossible dâappeler avec mon tĂ©lĂ©phone les boules.
Merci
Bon ben voilĂ je rajoute que jâai relancer lâinstallation de mon Fairphone et que aprĂšs avoir choisi la langue du tĂ©lĂ©phone jâinsĂšre ma carte SIM dans le tĂ©lĂ©phone et il ne se passe rien. Je nâai que la possibilitĂ© dâignorer lâĂ©tape. Je suis fou
Bonjour,
Juste pour vérifier:
- Est-ce quâil sâagit bien dâune micro-sim et non une nano? (cf https://fairphone.zendesk.com/hc/en-us/articles/201066818-What-kind-of-SIM-card-is-compatible-with-my-Fairphone-)
- Est-ce que la carte sim est vraiment installée dans le bon sens? La puce dorée vers le bas et le bout coupé en diagonale en haut à gauche.
- Avez-vous essayé dans les deux slots?
- Est-ce une micro-sim originale ou une sim coupĂ©e ou une nano avec adaptateur? Jâai lu sur le forum que des gens ont utilisĂ© une nano avec adaptateur et quâils ont endommagĂ© les pins en retirant leur carte.
cf le lien cité plus haut:
The Fairphone 2 is compatible with a Micro SIM card (3FF)(ID-000 format), sized: 15mm x 12mm x 0.76mm. If you have a nano SIM card, please do not use a SIM adaptor in Fairphone 2, since there is a risk of causing damage to the SIM connectors of the phone. Also, please donât use a SIM card which has been cut in an electronics store (or at home) to the size of a Mini SIM. Always ask your provider for a new SIM-card!
Si vous en avez lâoccasion, essayez avec une autre SIM (dâun ami par exemple ou dans un magasin dâun opĂ©rateur tĂ©lĂ©com).
Bon courage!
Merci beaucoup pour votre rĂ©ponse, câest bien une micro SIM. Je ne sais ni comment ni pourquoi mais aprĂšs 2H de tentative le tĂ©lĂ©phone a reconnu ma carte SIM. Jâai lâhabitude des smartphone et je suis sur dâavoir insĂ©rĂ© ma carte SIM comme il faut. Enfin tout est bien qui fini bien.
Bonjour,
Jâai un souci avec mon fairphone. Il a toujours bien fonctionner jusquâĂ maintenant mais depuis cette semaine, il a un gros bug. A tout moment il sâĂ©teint et ensuite aprĂšs plusieurs tentatives de rallumage automatique (Ă©cran noir marquĂ© fairphone qui se reteint et se rallume etcâŠ) Sur lâĂ©cran dâallumage il me met une message "dĂ©marrage dâandroid, optimisation de lâapplication ⊠sur ⊠Ce redĂ©marrage arrive 3 Ă 4 fois par jour depuis mercredi, parfois Ă la suite mais pas toujours
Une fois lâoptimisation terminĂ© il sâallume normalement. Jâai fait une mise Ă jour pour voir si le bug se corrige mais câest pas le cas.
Est-ce que quelquâun Ă dĂ©jĂ rencontrĂ© ce problĂšme ou aurait une solution Ă proposer?
Dâavance merci pour le coup de main.
Bonjour tout le monde,
Je cherche Ă changer de batterie pour mon FP1, car celle-ci fatigue. Par contre je nâai pas trop envie de payer 11⏠pour la livraison par DHL, quand la batterie me coĂ»te 18âŹâŠ
On mâa donc suggĂ©rĂ© lâidĂ©e, sur le groupe Facebook Fairphone francophone, de faire une sorte de commande groupĂ©e : si quelquâun ici doit commander un accessoire, on pourrait faire une seule et mĂȘme commande et ainsi Ă©conomiser sur les frais de port.
Jâhabite Ă Strasbourg, donc ce serait de prĂ©fĂ©rence une personne qui habite dans cette rĂ©gion, mais je peux voir avec quelquâun sur Paris, car jây vais de temps en temps.
NâhĂ©sitez pas Ă me demander des prĂ©cisions si lâidĂ©e vous intĂ©resse !
Bonjour tout le monde !! JâhĂ©site Ă mâacheter un FP2 car jâaimerai en savoir plus sur la qualitĂ© de lâappareil photo, pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Par rapport Ă tel ou tel autre portable par exemple, merci !
Bonjour @Noemie_Mallard
Tu peux te faire une idée de la qualité photo du Fairphone 2 via ce lien:
Bonjour,
Je trouve que le Fairphone fait de belles photos. Le lien indiquĂ© par @ced117 en propose quelques beaux exemples! Jâavais un Samsung SIII avant mon Fairphone et la qualitĂ© du Fairphone est nettement supĂ©rieure Ă mon avis.
Selon moi, la diffĂ©rence principale avec dâautres tĂ©lĂ©phones actuellement sur le marchĂ© est la rapiditĂ© et la âfiabilitĂ©â:
- rapiditĂ©: je trouve que mon tĂ©lĂ©phone est plus lent Ă dĂ©clencher que les tĂ©lĂ©phones de certains de mes proches (iPhone 6; Oneplus 3t; âŠ). Ce nâest pas trĂšs grave pour moi et je nâai pas fait de test avec dâautres applications (jâutilise Open Camera sur Fairphone Open OS). Ce nâest pas liĂ© Ă lâappareil photo en soi jâimagine, plutĂŽt au tĂ©lĂ©phone.
- âfiabilitĂ©â: ce nâest pas vraiment le bon terme⊠Ce que je veux dire, câest quâavec dâautres tĂ©lĂ©phones, presque toutes les photos sortent bien, quelle que soit la luminositĂ© et peu importe le contexte. Le Fairphone fait trĂšs souvent de belles photos, mais il arrive que certaines ne soient pas super. Quand je suis en soirĂ©e, il arrive que mes photos soient moins belles que celles prises avec dâautres tĂ©lĂ©phones. Mais il arrive aussi que certaines soient parfaites bien sĂ»r
Pour rĂ©sumer: jâai lâimpression que le mode automatique du Fairphone nâest peut-ĂȘtre pas aussi efficace que celui dâautres tĂ©lĂ©phones, mais je pense quâen faisant quelques rĂ©glages de base, on peut nettement amĂ©liorer la qualitĂ© des photos.
Je précise que ces réflexions sont basées sur quelques comparaisons peu nombreuses, trÚs subjectives et peu scientifiques!
Hello! I will close this topic in 1 day. Could someone translate my post to French?
There are enough francophones on the forum so that we can create specific topics for specific issues. To do so,
Thank you!
Je traduis le post de Stefan.
Il y a desormais assez de francophones dans le forum. En consequence ce sujet a été cloturé.
DÚs maintenant tout le monde est invité à creer des discussions specifiques pour chaque sujet. Pour indiquer une discussion en français
-
ajouter
(
:fr:
) au debut du titre de la discussion -
Ă©tiqueter la discussion avec lâetiquette de language
Merci Ă tous!
Merci beaucoup! I will close the topic already then!