đŸ‡«đŸ‡· Fairphone en Français

Ah ! Merci, ça me semblait bizarre aussi :slight_smile:
Merci tous !

Bonjour

Mon haut-parleur d’oreille s’est mis Ă  grĂ©siller peut de temps aprĂšs l’acquisition de mon FP2. Le support me l’a Ă©changĂ© rapidement. Mais aprĂšs quelques jour les grĂ©sillements gĂȘnants rĂ©apparaissent. Le support procĂšde Ă  l’échange du FP2 complet. Au dĂ©but tout va bien puis les
grĂ©sillements reviennent. Je me suis alors rendu compte que le problĂšme est apparu aprĂšs avoir branchĂ© un kit mains libre ou un casque. J’en ai fait par au support qui a reconnu la fragilitĂ© du top module.
L’équipe technique de FAIRPHONE « conseille de ne pas faire pression sur la prise jack. Si on doit exercer une pression pour mettre le kit main libre ils conseillent de ne pas l’utiliser. »
J’ai demandĂ© ce que compte faire FAIRPHONE pour corriger ce problĂšme et si une nouvelle
version plus solide du TOP module est Ă  l’étude. La rĂ©ponse est plutĂŽt Ă©vasive :
« We are always working on improving our phone and its modules. So yes, there will probably be a better top module out in the future. I just cannot tell you when that will be
 Please follow the
forum or check in with us again in the future! »
J’aimerai savoir si d’autres que moi on rencontrĂ© ce problĂšme et si une action collective est possible pour que FAIRPHONE se penche sĂ©rieusement sur une version plus fiable du top module.
Gilles

Salut, mieux vaut envoyer un mail, quelques jours aprÚs ils te répondent et te donnent un rendez-vous téléphonique.

Salut @ced117

je reviens sur cette histoire de rĂ©seau
 en fait, j’ai l’impression que c’est de pire en pire. Je perds le rĂ©seau en pleine conversation tĂ©lĂ©phonique. Je mets quelques minutes Ă  le rĂ©cupĂ©rer.
Mon tĂ©l est toujours en train de chercher et va de E Ă  H voire H+ les bons jours. On se croirait avec les vieux vieux portables
 en train de chercher du rĂ©seau bras tendu dans toute la maison. Vraiment pas terrible. Et surtout, ça utilise Ă©normĂ©ment de batterie. Je le recharge quasi tous les jours, alors que je n’ai pas non plus tant d’applis que ça (ou alors, c’est autre chose qui consomme trop la batterie :unamused:)
Je ne crois pas que ça vienne d’Orange car chez moi, ils ont tous Orange et je suis la seule Ă  avoir ces dĂ©sagrĂ©ments, mĂȘme si le rĂ©seau n’est pas terrible Ă  la base


Un conseil ?

Merci d’avance :blush:

Bonjour,
Je cherche dĂ©sespĂ©rĂ©ment le moyen d’enregistrer mes photos sur ma carte SD depuis des semaines. Je voudraj qu’elle s’enregistre par defaud. Je voudrai savoir si avec open camĂ©ra c’est possible ou aucun rapport?

Oui, c’est faisable assez facilement avec Open Camera :
Préférences -> Plus de paramÚtres
 -> Dossier de stockage

Salut @Cecile2,

Et bien, tu peux essayez de force le mode 2G ou 3G voir si ça améliore la réception ou non.
Tu as bien la derniĂšre version de Fairphone OS ?

De rien :blush:

Bonjour
Quelle application pour vérifier la bonne marche du capteur d activité
Merci

Bonjour, pour verifier si le capteur de proximitĂ© fonctionne, j’ai utilisĂ©l’appli “Sensor test”. si il donne une proximitĂ© de 5 cm et 0 avec le doigt devant le capteur, ca fonctionne.

pour info, il peut y avoir des poussieres devant le capteur. il faut a ce moment la demonter l’écran et nettoyer le capteur avant de recommencer le test.

bonne chance

Damien

@Cecile2

La solution que je propose marche notamment si tu as 2 cartes SIM dans ton Fairphone.

En fait avec le Fairphone 2, seule une de tes 2 cartes Sim a le droit d’avoir une connexion autre que 2G Only.
Procédure pour changer ça :

  1. Va dans ParamÚtres / Plus (dans la section Sans fil et réseaux) / Réseaux mobiles.
  2. Sur Card 1 ou Card 2, tu dois avoir “Type de rĂ©seau prĂ©fĂ©rĂ©â€. L’un des 2 est sĂ»rement bloquĂ© (moi c’était sur 2G Only, impossible de changer au premier abord)
  3. Va sur la carte Sim oĂč ce n’est pas bloquĂ© (on va l’appeler Sim i, et l’autre ce sera Sim j), et configure-le sur 2G Only
  4. Va sur la carte Sim j, et lĂ  ça devrait ĂȘtre dĂ©bloquĂ©. Puis tu mets 4G / 3G / 2G par exemple.

J’espĂšre que cela rĂ©soud ton problĂšme.

1 Like

Bonjour, j’ai mon FP2 depuis aujourd’hui, le tĂ©lĂ©phone reconnait la sim, mon code pin, l’opĂ©rateur (Bouygues) mais en haut de l’écran Ă  droite il y a un logo avec une carte sim barrĂ©e et je n’ai pas de contacts !

Auriez vous la solution ? Merci

Bonjour,

Ca signifie juste que le 2Ăšme slot carte sim est vide :slight_smile:

1 Like

Il faut importer les contacts. Depuis l’accueil, tu balaie l’écran de gauche Ă  droite pour ouvrir les contacts. Tu cliques sur le bouton contact en bas. Tu arriveras dans la liste des contacts oĂč il y a les paramĂštres en haut Ă  droite en cliquant sur les trois points. Tu trouveras l’option pour importer les contacts depuis la carte sim.

Bonjour, Je recherche une protection pour mon FP1U mais le site ne propose plus rien pour mon FP si ce n’est des plans pour l’imprimer en 3D chose impossible pour moi. Donc oĂč puis-je trouver une house de protection pour mon tĂ©l ?

Bonjour @Flore_ :slight_smile:

En fait sur la boutique, c’est clairement indiquĂ© que si tu n’a pas d’imprimante 3D, tu peux laisser la sociĂ©tĂ© 3D Hubs l’imprimer pour toi et ensuite tu recevra ta coque par voie postale :wink:

1 Like

Bonjour, peut-ĂȘtre ces tips de recyclage sont intĂ©ressants pour quelqu’eux de vous? http://www.androidpit.fr/comment-recycler-son-vieux-smartphone

1 Like

Bonjour à la communauté FP,
J’ai un petit souci avec l’application Amaze.
DĂšs que j’ouvre un dossier, puis ensuite un fichier, j’ai la petite fenĂȘtre suivante qui s’ouvre : “Amaze” s’est arrĂȘtĂ©". Pour enlever cette fenĂȘtre, une seule option, cliquer sur OK.
Je peux alors lire le fichier demandĂ©. Mais dĂšs que je ferme ce fichier, cela ne revient pas en arriĂšre, dans le dossier d’oĂč je l’ai cherchĂ©. Au contraire, cela ferme totalement l’application Amaze.
Donc, rĂ©sultat des courses ; je dois alors Ă  chaque fin d’utilisation d’un fichier, r’ouvrir l’appli Amaze pour ouvrir un dossier, puis un fichier.
Quelqu’un aurait-il dĂ©jĂ  eu ce problĂšme ou connaitrait-il la solution Ă  celui-ci ?
Par avance, merci.
Sinon, je vous souhaite une agrĂ©able fin d’annĂ©e 2016 et une douce annĂ©e 2017

Le 23 janvier 2017
ProblÚme résolue :slight_smile:

Bonjour, je recherche un Ă©cran pour fairphone 2 en rupture actuellement sur le site.
Merci
Philippe

Bonjour, La page “contacts” prĂ©sente depuis l’achat sur mon FP2 a subitement disparue de l’écran (pas l’application). Je ne trouve pas la solution pour remettre en page cette application sur l’écran. peut etre pouvez vous m’aider? Merci d’avance.

PS:Il est vrai que l’anglais est un frein pour la comprĂ©hension des messages du forum surtout quand il est technique.

Je profite de ce sujet, pour demander de l’aide car je ne reçois aucun sms envoyĂ©s par d’autres?
J’ai configurĂ© l’apn comme vu sur un autre post, mais sans succĂšs!
ques faire?