đŸ‡«đŸ‡· Fairphone en Français

Ah, si tu vois l’option “dĂ©sactivĂ©â€, tu as entrĂ© dans le menu “Cartes SIM”. Mais il te faut entrer en " 
 Plus". LĂ  dedans, il faut taper sur "“rĂ©seaux mobiles”. Et voilĂ  l’option cherchĂ©e.

1 Like

Irina,

Merci mais lorsque je tape sur réseau mobile il me donne seulement ceci :

Et depuis connexion des données :

Je ne vois rien d’autre.

Ah, tu as un FP1!!!
Dans ce cas c’est ParamĂštres --> Gestion SIM --> ItinĂ©rance --> ItinĂ©rance des donneĂ©s

1 Like

Irina,

En effet j’ai commandĂ© tout au dĂ©but parce que vous aviez besoin de commandes pour lancer la production. En fait il est restĂ© dans un tiroir jusqu’à ce que mon tĂ©lĂ©phone portable tombe en panne, en dĂ©cembre 2015


Je vois qu’on avance et je vous remercie. Si je vais jusqu’à ce que vous m’indiquez mais je ne peux pas dĂ©cocher : la seule case est dĂ©cochĂ©e (voir ci-dessous) et si je coche la case on me met en garde : « Attention . Lorsque vous activez l’itinĂ©rance des donnĂ©es, des frais d’itinĂ©rance importants peuvent s’appliquer ». Cela semble donc bien dĂ©cochĂ©. Ce qui n’empĂȘche pas de continuer joyeusement Ă  tĂ©lĂ©charger
 DĂ©solĂ© de vous donnĂ©es autant de problĂšmes.

Ci-dessous l’image du Fairphone.

Maintenant, aprĂšs d’avoir lu tous tes commentaires, je crois que tu n’as pas un problĂšme avec l’itinĂ©rance de donnĂ©es. Elle est bien dĂ©crochĂ©. Je crois que le problĂšme que provoque les frais ainsi hauts son les mises Ă  jour automatiques des applis du Google Playstore. A la premiĂšre page du Google Play il y a un menu. Il t’y faut choisir “paramĂštres” et dans le premier point “Mise Ă  jour automatique des applis” choisir “via Wi-Fi uniquement”.

Irina,

Merci pour vos efforts ; j’ai encore une derniùre ( ?) question stupide : Comment trouver Google Play ?

A l’écran des applis rĂ©centes (a la droite de l’écran principal), en haut au centre il y a un cercle avec six points (L’icĂŽne de toutes les applis). Si tu tape lĂ  dessus, en haut a droite il y a l’icĂŽne de Google Play (une valise avec une flĂšche).

“itinĂ©rance des donnĂ©es”, vous avez ça ou pas ?Si oui, il faut que la case ne soit pas “cochĂ©e”, donc elle doit ĂȘtre vide et blanche.
Gene

Bonjour,
J’ai le mĂȘme problĂšme que toi et le sujet est dĂ©jĂ  abordĂ© sur le forum, c’est donc un problĂšme connu et rĂ©curent mais la mise Ă  jour annoncĂ©e par fairphone ne le semble pas le rĂ©soudre, dommage, dommage !!!

Irina,

Merci mais comme vous pouvez le voir il n’y a pas Google Play dans les icones. Encore merci pour vos efforts

Cordialement,

Michel Diot

Impasse Pra Michaud 2

CH - 1753 - MATRAN

TĂ©l fixe : +41(0)26 400 08 30

TĂ©l portable : +41 (0) 79 287 39 11

Bonjour,

Il n’en reste pas moins que Irina, Sylvain et Gene ont la gentillesse d’essayer de solutionner le problùme et je salue ce sympathique service !

Michel

1 Like

Pour installer play store sur le FP1, instructions ici : https://fairphone.zendesk.com/hc/en-us/articles/201295267-How-to-reinstall-the-app-store

Quelle version du systùme d’exploitation est-ce qu’il ya sur ton Fairphone?

VoilĂ  les instructions pour le savoir: https://www.fairphone.com/tutorials-fr/#/manufacturer/fairphone/device/fairphone/category/a-propos-de-ton-fairphone/topic/quelle-est-la-version-de-mon-systeme-d-exploitation-de-mon-fairphone

C’est la version Fairphone 1.0 Android 4.2.2

Mon dieu!! C’est vraiment la premiĂšre version sans aucune mise Ă  jour
 Au cours de les deux annĂ©es passĂ©es, il y a eu quelques mises Ă  jour importantes. Je te conseille vraiment de les faire. Malheureusement, aujourd’hui je n’ai pas le temps de t’aider avec ça.

Irina

Merci, je patiente : comme je l’ai Ă©crit prĂ©cĂ©demment je l’ai commandĂ© par solidaritĂ© au dĂ©but mais je n’en ai pas eu besoin jusqu’en fin 2015 je ne l’ai pas ouvert. En plus je suis Ă  un Ăąge oĂč je suis plus proche de l’homme des cavernes de la publicitĂ© pour voiture qui tape avec une massue sur la tablette que le jeune vendeur lui tend et lui dit qu’il faut “appuyĂ© là”.

Bonne soirée,

Michel Diot

Bonjour Michel,

Je ne remets pas en cause la la gentillesse d’une groupe de modĂ©rateurs français mais je suis un peu déçu par le fait que ce problĂšme important pour des gens qui utilisent leur smartphone pour Ă©couter de la musique ne soit pas plus pris en compte par Fairphone car mĂȘme si on est un peu tous adhĂ©rents Ă  la dĂ©marche, on a le droit aussi d’ĂȘtre entendu.

Pour ma part ce problĂšme rencontrĂ© en bluetooth est primordial et de plus j’ai deux petites tĂąches blanches qui sont apparues sur mon Ă©cran et lĂ  je pense que c’est physique 
 donc 


Qu’en est il du groupe d’utilisateurs qui devait se former sur Paris ?

Bonne soirée à tous.

Concernant tes tĂąches sur l’écran, sont-ils situĂ©s au mĂȘme endroit que dans les nombreuses images de ce topic ? Bright spot on the display

Bonsoir,

Oui elles sont situĂ©es en bas Ă  gauche, je n’en ai pas encore au milieu de mon FP2.

Merci de ta rĂ©ponse NicoM mais je ne comprends rien Ă  l’anglais et je suis perdu dans ce forum, peut-on Ă©changer par mail direct ?