đŸ‡«đŸ‡· Fairphone en Français

Si tu prĂ©fĂšres, mais Ă  mon sens c’est mieux d’échanger ici, au moins on peut ĂȘtre plusieurs Ă  aider et surtout ça laisse une trace pour des personnes qui ont le mĂȘme soucis :slight_smile:

En tout cas, pas besoin de comprendre l’anglais pour regarder les photos du topic que je t’ai indiquĂ© :wink: Plusieurs personnes (dont moi) ont eu le soucis de tĂąches plus claires, tous au mĂȘme endroit. C’est pour cela que je te demandais de regarder les images et de me dire si toi aussi elles sont placĂ©es lĂ , entre autre en bas Ă  gauche de l’écran.

Merci NicoM et sais tu ce qui a été envisagé pour eux et pour y remédier ?
Je ne sais mĂȘme pas comment joindre le SAV

Ils m’ont envoyĂ© un nouvel Ă©cran en quelques jours pour ma part, il y a probablement une sĂ©rie d’écran qui ont ce soucis. Pour le SAV certains parlent français, si tu as bien les mĂȘmes tĂąches sur l’écran, je te conseil de contacter @anon73900052 Par contre si tu n’as pas du tout les mĂȘmes tĂąches, il faut voir d’oĂč ça vient.

Ce sont les mĂȘmes tĂąches

J’ai essayĂ© d’écrire Ă  Sylvain mais je ne suis sĂ»r de rien 
 sur ce forum.

Tu es sur Paris ?

Aujourd’hui je me demande si ma dĂ©marche Ă©colo (en achetant ce FP) s’est vraiment justifiĂ©e ?

Nous, les modĂ©rateurs de ce forum, ne sommes qu’autres utilisateurs des FPs et pas des employĂ©s de Fairphone. Dans le cas de ton Ă©cran, je crois que tu devrais contacter le support, comme t’a dit NicoM.

Pour contacter le support technique, tu les peux Ă©crire ici: https://fairphone.zendesk.com/hc/en-us/requests/new ou les tĂ©lephoner +31 (0)20-788 4400 (Lundi & Mardi 10:30 - 18:30 and Mercredi-Vendredi 9:30 - 17:30). Je te conseille ouvir ce lien, crĂ©er un compte (le bouton “Sign in”), remplir le formulaire, attendre quelques jours (peut-ĂȘtre semaines, ils sont trĂšs occupĂ©s), et aprĂšs appeller.

1 Like

Bonjour,

petite question: lorsque je branche mon FP2 via port USB sur mon PC (windows 10), le téléphone se met bien en charge, mais impossible de le voir dans le poste de travail. Du coup impossible de virer quoique ce soit de mon pc vers mon FP2 (musique, etc.)

Sauriez-vous svp m’indiquer s’il y’a une manip à effectuer, un soft à intaller, etc. ?

Un grand merci d’avance pour votre aide!

Regarde ici: đŸ‡«đŸ‡· Fairphone en Français

Merci beaucoup

Merci de cette rĂ©ponse Irina et de ce conseil, je vais essayer et par mail car tĂ©lĂ©phoner pour moi n’est pas si simple et coĂ»te. Bonne soirĂ©e.

1 Like

Je ne pense pas que le Fairphone se veuille Ă©cologique. Équitable oui, c’est l’idĂ©e, mais faire des micro-composants est forcĂ©ment polluants, l’idĂ©e n’est pas de faire le produit le plus “green” possible, mais le plus humainement responsable.

1 Like

Aujourd’hui je viens de recevoir ma facture de tĂ©lĂ©phone pour le Fairphone : 1’730 Frs pour 2 mois soit environ 800 euros par mois. Je crois que je vais dĂ©brancher si je ne trouve pas une solution


Des le moment oĂč il y une notion de rĂ©cupĂ©ration d’anciens composants c’est une dĂ©marche qui est quand mĂȘme Ă©cologique. Ceci Ă©tant je vois la dĂ©marche plutĂŽt dans le sens de dĂ©fendre des conditions plus humaines au niveau de la recherche des matiĂšres premiĂšres. Pour le ComitĂ© International de la Croix Rouge j’ai Ă©tĂ© depuis le gĂ©nocide du Rwanda en 1994 dans la rĂ©gion, au Kivu, Sud Kivu et Burundi jusqu’en 1997. J’ai pu voir et le voit encore parce que je suis encore des programmes comme coordinateur dans la coopĂ©ration toute la dĂ©rive des pratiques des entreprises miniĂšres suisses, entre autres, dans la rĂ©gion. Je ne parle pas seulement des conditions de travail enfants dans les mines parce qu’ils sont plus petits, mais de tout ce qu’entraine une situation de guerre civile (financĂ©e en partie par nos entreprises), avec enfants soldats - droguĂ©s et transformĂ©s en bĂȘtes nuisibles - femmes violĂ©es etc. Vous me direz que ce n’est pas seulement l’Afrique des Grands- Lacs, je l’ai vu en Somalie et en Angola mĂȘme das les Balkans en 1993/94. Rien que pour cela je fais le choix de ne pas prendre des produits Apple

2 Likes

Bonjour Ă  chacun,
Merci Irina pour tes conseils.
Cependant, il me semble que ce n’est pas un problùme de l’administrateur du site. D’autres collùgues de travail n’ont aucun souci à se connecter sur la page Extranet de l’entreprise.
Peut-ĂȘtre une personne du forum pourrait m’aider Ă  solutionner mon problĂšme suivant :

  • Sur la page Extranet de mon entreprise, je peux y rentrer avec mon nom d’utilisateur et mot de passe depuis une connexion wifi, mais impossible en me connectant par les donnĂ©es mobiles (GSM, 4G). Qu’est ce qui peut m’empĂȘcher d’accĂ©der Ă  ce compte Extranet ?
    Merci beaucoup d’avance.

:scream: Mais est-ce que tu n’as pas un forfait pour les donnĂ©es mobiles? Moi, par exemple, je paie 7€ pour 200 MB par mois et quand j’arrive au limit, je peux continuer avec la vitesse trĂšs reduite ou paier 5€ en plus pour autres 200 MB. Ça fait la chose controlable. Mais si tu paies pour MB ou, encore pire, pour minute, devrais Ă©teindre les donnĂ©es mobiles inmediatement et changer ton contrat!

Irina,

Croyez que je ne cherche pas de coupable : c’est moi qui ne me suis pas mĂ©fiĂ©. C’est la premiĂšre fois que j’utilise ce genre d’appareil. Je vais aller voir chez Swisscom mon opĂ©rateur. VoilĂ  ce que c’est de ne pas se mĂ©fier !

Michel Diot

Bonjour amis fairphoneur!
je viens d’acquĂ©rir le fairphone 2,
je voulais savoir combien de temps aprÚs la réception est il possible de le renvoyer?
je ne suis pas trĂšs balaise en informatique, android est pour moi nouveau, je n’ai pas crĂ©e de compte Gmail, j’ai installĂ© directement f-droid, et quelques appli de base.
Je ne sais pas comment récupérer les contacts de mon ancien téléphone qui ne semblaient pas se trouver sur la carte sim mais sur la mémoire du téléphone?!?
De plus j’ai un gros problĂšme avec le tactile du tĂ©lĂ©phone, tanto sensible,tanto inexistant, je ne peux appuyer sur les touches toutes Ă  droite de mon clavier.

merci d’avance pour d’eventuelles reponses

Bonjour @Magus, tu as 14 jours a partir de la rĂ©ception pour changer d’avis.

Pour importer des donnĂ©es d’un ancien tĂ©lĂ©phone, regarde les didacticiels de Fairphone ou cherche des informations sur internet avec le modĂšle prĂ©cis de ton ancien tĂ©lĂ©phone et le nouveau (Android 5.1 Lollipop).

Concernant tes problĂšmes d’affichage, je te recommande d’enlever l’écran puis de le replacer pour voir si ça rĂšgle tes soucis.

Irina,

VoilĂ  je suis passĂ© chez mon opĂ©rateur et ai pris un forfait. En Suisse comme tout est plus cher c’est 75 Frs (70 euros) par mois.

En mĂȘme temps la personne m’a montrĂ© comment bloquer les tĂ©lĂ©chargements. Je n’arrive pas Ă  mettre les images du tĂ©lĂ©phone : refusĂ© par courriel impossible de coller ici !

Il faut regarder en haut Ă  droite si le sigle “3G” est allumĂ©. si c’est le cas, glisser le doigt

puis appuyer sur l’icîne en haut à droite

et dĂ©brancher la fonction, troisiĂšme depuis le haut Ă  gauche “connex. donnĂ©es”

VoilĂ .

En tout cas je remercie Irina, Gene et Sylvain pour la qualité de leur support.

Michel Diot

Bonjour,

j’ai un fairphone 2 depuis un mois. Je rencontre beaucoup de difficultĂ©s.
1/ la batterie chargée dure moins de 6 h, le téléphone chauffe énormément
2/ souvent l’écran ne rĂ©pond plus, je suis obligĂ©e de le mettre en veille puis de rallumer pour retrouver la main
3/ sur certaines applications classiques, impossible d’activer la saisie (pour saisir une gare de dĂ©part / d’arrivĂ©e sur l’appli SNCF)
Impossible d’accĂ©der Ă  la page du support. Quelqu’un aurait un numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone ?
Merci.
M