đŸ‡«đŸ‡· Fairphone en Français

@laura_schmitt https://www.ifixit.com/Guide/Fairphone+2+Microphone+Module+Replacement/55050

Bonjour MichelD,
Peut-ĂȘtre trop tard pour apporter une rĂ©ponse ?
Je crois que c’est : ParamĂštres (Sans fil et rĂ©seaux) / “Plus” / RĂ©seaux mobiles /
DĂ©cocher “itinĂ©rance des donnĂ©es”


Bonjour Gene

Ce n’est pas trop tard mais si j’ai bien paramĂštres il n’y a pas « sans fil et rĂ©seaux » qui s’affichent, ni « plus » ni »rĂ©seaux mobiles » et encore moins « itinĂ©rance des donnĂ©es ».

Lorsque j’arrive Ă  « paramĂštres du rĂ©seau mobile » il a seulement « connection des donnĂ©es » Qui m’ouvre sur Swiiscom, lorsque je dĂ©sactive je ne peux plus me connecter sur le moteur de recherche Ecosia que j’utilise.

Tu es sĂ»r d’ouvir l’application correcte que s’apelle ParamĂštres (l’icĂŽne est une roue dentĂ©e)? Tu devrais voir ce menu lĂ :

Bonjour,

Tout d’abord je vous remercie de prndre la peine d’essayer de me dĂ©panner.

En fait sur la page que mous prĂ©sentez j’ai dans l’ordre :

Sans fil et réseaux

Gestion SIM

Wi-FI oui

Bluetooth oui

Consommations des données

Plus


Appareil

Profils audio

Affichage

Peut-ĂȘtre j’ai une idĂ©e : Avec l’option d’USB standard « Mount SD card », ta carte SD se rend invisible pour le FP2 quand le gsm est connectĂ© avec l’ordinateur. As-tu dĂ©jĂ  essayĂ© te formater la carte quand le gsm n’est pas connectĂ© ?

Oui j’ai dĂ©jĂ  essayĂ© :slight_smile: Avec l’ancienne carte et avec une nouvelle carte mais rien n’y fait je peux la formater dans n’importe quel format, mon gsm n’en dĂ©tecte aucune :frowning: Je me suis demandĂ© si une carte de 32GB ce n’est pas trop pour le FP2 mais cela m’étonnerait :slight_smile: J’ai envoyĂ© un post Ă  la Support team et j’attends une rĂ©ponse. Merci quand mĂȘme Irina :slight_smile:

:frowning: Alors je ne sais pas vous aider plus !
Quand je vais dans les paramĂštres, j’ai plus de possibilitĂ©s que vous

J’espùre que quelqu’un d’autre pourra vous guider !
Bonnes recherches !
Gene

C’est bien ce que je vois aussi dans les paramùtres.
Il faut aller dans la premiĂšre proposition : “Sans fil et rĂ©seaux”, Ă  la 5Ăšme ligne “Plus”.
Puis choisir “rĂ©seaux mobiles”, et dedans, DECOCHER “itinĂ©rance des donnĂ©es”.
Bonne recherche !
Gene

Bonjour,
J’ai un souci avec mon Fairphone 2 que j’ai depuis peu, il ne capte pas la wifi chez moi! Il reconnait bien la livebox mais j’ai constament un point d’exclamation! Ă  cotĂ© du wifi, alors que ts es autres appareils de la maison le capte! Que puis-je faire selon vous?
Merci d’avance

Actuellement, le FP2 a un problĂšme de se connecter avec le wifi quand les donnĂ©s mobiles sont activĂ©s. Dans ces cas on voit le point d’exclamation. Il faut Ă©taindre les donnĂ©s mobiles avant de se connecter au wifi. Peut-ĂȘtre c’est aussi ainsi dans ton cas.

ok merci! Heu
comment on éteind les données mobiles? merci!

Ces deux problÚmes de Wifi seront réglés lors de la prochaine mise à jour :
https://fairphone.zendesk.com/hc/en-us/articles/207228996-Fairphone-2-software-issue-report

1 Like

ah ok tant mieux merci pour l’info!

Il te faut baisser la barre de notifications avec deux doigts et cliquer sur l’icĂŽne de ta SIM et voilĂ  cette fenĂȘtre avec un bouton pour allumer/Ă©taindre les donnĂ©es mobiles.

Wiko ? Il me semble qu’il ne fabriquent que des chips !:grin:
Bon ,je plaisante; mais je ne connais aucun autre fabriquant Ă©quitable !

Chez moi il n’y a pas DECOCHER “itinĂ©rance des donnĂ©es”.

Si tu fais ça:

devrais voir cette fenĂȘtre:

@MichelD Peux tu faire une capture d’écran (Volume bouton du bas + Bouton d’allumage/Power) de la mĂȘme sĂ©quence qu’Irina?

Sylvain, Gene, Irina,

Tout d’abord je vous remercie de prendre la peine de chercher. Pour la capture d’écran il me semble qu’il fait un dĂ©clic mais je ne sais oĂč aller chercher la capture. Par contre maintenant il fait un dĂ©clic chaque fois que je l’active ou le dĂ©sactive


Ceci Ă©tant j’ai copiĂ© puis scannĂ© l’appareil selon les quatre phases que vous m’avez indiquĂ©, de 1 Ă  4 sur le document en attachement. Vous verrez qu’à la vue 3 il n’y a pas « itinĂ©rance des donnĂ©es » et si j’appuie sur « connexion des donnĂ©es » j’arrive Ă  l’option « Swisscom » « dĂ©sactivĂ© ». SI je choisis dĂ©sactivĂ© mon moteur de recherche ECOSIA (Ă©quivalent de Google mais dans l’esprit Fairphone » ainsi que Google ne fonctionnent plus.