@laura_schmitt https://www.ifixit.com/Guide/Fairphone+2+Microphone+Module+Replacement/55050
Bonjour MichelD,
Peut-ĂȘtre trop tard pour apporter une rĂ©ponse ?
Je crois que câest : ParamĂštres (Sans fil et rĂ©seaux) / âPlusâ / RĂ©seaux mobiles /
DĂ©cocher âitinĂ©rance des donnĂ©esââŠ
Bonjour Gene
Ce nâest pas trop tard mais si jâai bien paramĂštres il nây a pas « sans fil et rĂ©seaux » qui sâaffichent, ni « plus » ni »rĂ©seaux mobiles » et encore moins « itinĂ©rance des donnĂ©es ».
Lorsque jâarrive à « paramĂštres du rĂ©seau mobile » il a seulement « connection des donnĂ©es » Qui mâouvre sur Swiiscom, lorsque je dĂ©sactive je ne peux plus me connecter sur le moteur de recherche Ecosia que jâutilise.
Tu es sĂ»r dâouvir lâapplication correcte que sâapelle ParamĂštres (lâicĂŽne est une roue dentĂ©e)? Tu devrais voir ce menu lĂ :
Bonjour,
Tout dâabord je vous remercie de prndre la peine dâessayer de me dĂ©panner.
En fait sur la page que mous prĂ©sentez jâai dans lâordre :
Sans fil et réseaux
Gestion SIM
Wi-FI oui
Bluetooth oui
Consommations des données
PlusâŠ
Appareil
Profils audio
Affichage
Peut-ĂȘtre jâai une idĂ©e : Avec lâoption dâUSB standard « Mount SD card », ta carte SD se rend invisible pour le FP2 quand le gsm est connectĂ© avec lâordinateur. As-tu dĂ©jĂ essayĂ© te formater la carte quand le gsm nâest pas connectĂ© ?
Oui jâai dĂ©jĂ essayĂ© Avec lâancienne carte et avec une nouvelle carte mais rien nây fait je peux la formater dans nâimporte quel format, mon gsm nâen dĂ©tecte aucune Je me suis demandĂ© si une carte de 32GB ce nâest pas trop pour le FP2 mais cela mâĂ©tonnerait Jâai envoyĂ© un post Ă la Support team et jâattends une rĂ©ponse. Merci quand mĂȘme Irina
Alors je ne sais pas vous aider plus !
Quand je vais dans les paramĂštres, jâai plus de possibilitĂ©s que vousâŠ
JâespĂšre que quelquâun dâautre pourra vous guider !
Bonnes recherches !
Gene
Câest bien ce que je vois aussi dans les paramĂštres.
Il faut aller dans la premiĂšre proposition : âSans fil et rĂ©seauxâ, Ă la 5Ăšme ligne âPlusâ.
Puis choisir ârĂ©seaux mobilesâ, et dedans, DECOCHER âitinĂ©rance des donnĂ©esâ.
Bonne recherche !
Gene
Bonjour,
Jâai un souci avec mon Fairphone 2 que jâai depuis peu, il ne capte pas la wifi chez moi! Il reconnait bien la livebox mais jâai constament un point dâexclamation! Ă cotĂ© du wifi, alors que ts es autres appareils de la maison le capte! Que puis-je faire selon vous?
Merci dâavance
Actuellement, le FP2 a un problĂšme de se connecter avec le wifi quand les donnĂ©s mobiles sont activĂ©s. Dans ces cas on voit le point dâexclamation. Il faut Ă©taindre les donnĂ©s mobiles avant de se connecter au wifi. Peut-ĂȘtre câest aussi ainsi dans ton cas.
ok merci! HeuâŠcomment on Ă©teind les donnĂ©es mobiles? merci!
Ces deux problÚmes de Wifi seront réglés lors de la prochaine mise à jour :
https://fairphone.zendesk.com/hc/en-us/articles/207228996-Fairphone-2-software-issue-report
ah ok tant mieux merci pour lâinfo!
Il te faut baisser la barre de notifications avec deux doigts et cliquer sur lâicĂŽne de ta SIM et voilĂ cette fenĂȘtre avec un bouton pour allumer/Ă©taindre les donnĂ©es mobiles.
Wiko ? Il me semble quâil ne fabriquent que des chips !
Bon ,je plaisante; mais je ne connais aucun autre fabriquant Ă©quitable !
Chez moi il nây a pas DECOCHER âitinĂ©rance des donnĂ©esâ.
@MichelD Peux tu faire une capture dâĂ©cran (Volume bouton du bas + Bouton dâallumage/Power) de la mĂȘme sĂ©quence quâIrina?
Sylvain, Gene, Irina,
Tout dâabord je vous remercie de prendre la peine de chercher. Pour la capture dâĂ©cran il me semble quâil fait un dĂ©clic mais je ne sais oĂč aller chercher la capture. Par contre maintenant il fait un dĂ©clic chaque fois que je lâactive ou le dĂ©sactiveâŠ
Ceci Ă©tant jâai copiĂ© puis scannĂ© lâappareil selon les quatre phases que vous mâavez indiquĂ©, de 1 Ă 4 sur le document en attachement. Vous verrez quâĂ la vue 3 il nây a pas « itinĂ©rance des donnĂ©es » et si jâappuie sur « connexion des donnĂ©es » jâarrive Ă lâoption « Swisscom » « dĂ©sactivĂ© ». SI je choisis dĂ©sactivĂ© mon moteur de recherche ECOSIA (Ă©quivalent de Google mais dans lâesprit Fairphone » ainsi que Google ne fonctionnent plus.