đŸ‡«đŸ‡· Fairphone en Français

@1dBen: Traduction du sujet Parts of the touchscreen don't work - See first post for troubleshooting

[quote=“Christoph_Weis, post:1, topic:13738”]
Comme l’a prĂ©cisĂ© @BeMiGro ici, un moyen de tester si le problĂšme est logiciel ou matĂ©riel est de :

— utiliser un logiciel de dessin pour enfant pour voir quelles parties de l’écran ne fonctionnent pas
– sont-ce les mĂȘme parties qu’observĂ©es dans d’autres applications ?

— puis augmenter le « DĂ©lai de pression » dans les paramĂštres > AccessibilitĂ©, et peindre sur l’écran Ă  nouveau
– le problĂšme est-il corrigĂ© ?

-> Si les parties de l’écran concernĂ©es varient d’une application Ă  l’autre, ce n’est pas un problĂšme matĂ©riel. Sinon, il faut contacter le support pour changer ou rĂ©parer le tĂ©lĂ©phone.[/quote]

Merci @tYYGH.
Je suis tombĂ© sur ce sujet hier et j’ai bien vu du coup que je n’étais pas le seul Ă  avoir ce problĂšme. J’ai fait le test avec l’appli de dessin et le rĂ©sultat est clair : grosse colonne vide sur la droite.
J’ai rĂ©ussi Ă  avoir le support hier et j’ai ouvert une demande de retour pour rĂ©paration. J’attends un mail, aujourd’hui ou demain normalement, pour lancer cette procĂ©dure.

A vrai dire il m’est arrivĂ© exactement le mĂȘme problĂšme.
J’ai 2 batteries fairphone. Le problĂšme Ă©tait le mĂȘme avec les 2 batteries.
J’ai 2 chargeur fair phone. Le problĂšme Ă©tait le mĂȘme avec les 2 chargeurs.
J’ai mis en place une procĂ©dure d’échange et je viens de recevoir le 2e FP.
O rage ! O despespoir !
AprĂšs 1 heure d’utilisation de ce 2e FP, il s’est mis a s’éteindre - se rallumer - s’éteindre - se rallumer
 puis plus rien!
Je commence Ă  perdre espoir. je suis prĂȘt Ă  soutenir le mouvement pour un 3e Ă©change mais au-delĂ  malheureusement je crois que je reviendrai Ă  l’Iphone

Bon courage Ă  FP !

1 Like

Ton commentaire me fait peur

Ce fairphone m’attire depuis quelques mois. Mais là avec ce message

Je l’aurai dĂ©jĂ  achetĂ© si j’avais la certitude de recevoir un modĂšle qui marche, et qui soit 100% fiable.
C’est ce qu’on demande Ă  un tĂ©lĂ©phone.

Salut, depuis la mise Ă  jour, l’écran s’éteint quand le tĂ©lĂ©phone est allumé  mais le reste (LED, alarme etc
) fonctionne; mais lorsque le tĂ©lĂ©phone s’allume ou charge, l’écran marche
 J’ai vu des topics en anglais, mais sans solutions
 auriez vous le mĂȘme problĂšme? l’avez vous rĂ©solu?

Voir aussi đŸ‡«đŸ‡· Le Fairephone 2 est-il fiable?
Ensuite, à chacun de décider


EDIT: lol, je n’avais pas vu que tu en Ă©tais l’auteur!

1 Like

Salut Ă  tous.
J’ai pas mal galĂ©rĂ© Ă  rĂ©cupĂ©rer / transfĂ©rer mes sms depuis mon ancien tel, donc maintenant que j’ai rĂ©ussi je viens partager pour ceux que ça intĂ©resse.

J’avais un iPhone et pour le transfert j’ai utilisĂ© l’application iSMS2droid sur mon FP2 (tĂ©lĂ©chargĂ©e via l’application Play Store).

  1. Faire une sauvegarde de l’iPhone sur son PC via itunes
  2. Aller chercher le fichier de sauvegarde des sms “3d0d7e5fb2ce288813306e4d4636395e047a3d28” dans le dossier de sauvegarde (pour le trouver sur PC Windows : taper %appdata% dans la barre de recherche Windows, “entrĂ©e”, aller dans le dossier Apple Computer > MobileSync > Backup)
  3. Copier ce fichier dans un dossier du FP2 (préférer un accÚs rapide)
  4. Lancer l’application iSMS2droid et suivre les instructions. Si je rĂ©cupĂ©rais tous mes sms d’un coup, le FP2 plantait mais je l’ai fait un plusieurs fois via l’option “select”.

J’espùre que ça aidera certain(e)s.

1 Like

Je n’arrivais pas Ă  tĂ©lĂ©charger les photos envoyĂ©es par sms. En activant l’APN comme indiquĂ© par Esmee, ça fonctionne dĂ©sormais trĂšs bien ! Pour info, j’ai dĂ» “RĂ©tablir param. par dĂ©faut” (3 petits points en haut Ă  gauche) pour qu’il me propose un APN.

Bonjour Ă  chacun,
Toujours content de mon FP2, Ă  part quelques “dysfonctionnements” Ă  gĂ©rer avec patience

Une petite question : comment peut-on augmenter la capacitĂ© d’un message SMS ?
Je m’explique : lorsque j’envoie un SMS de taille moyenne, il part finalement en 2 ou 3 SMS, car le nombre des caractĂšres est limitĂ© par SMS.
Donc comment augmenter la limite des caractĂšres possibles par SMS ?
Merci beaucoup de votre retour.

C’est pas possible. Les sms sont une technologie trùs vieille


Merci beaucoup Irina
 Donc, je dois vraiment pensĂ© Ă  changer d’ùre :wink: et finalement acceptĂ© que l’évolution de l’humanitĂ© est un mal nĂ©cessaire :sweat:
A tous une trÚs bonne journée
Sinon, existerait-t-il une application qui remplacerait le format SMS, sans passer par Whatsapp et toutes autres applications qui lui ressemble ?

Bonjour, j’ai un problĂšme de micro avec mon fairphone 2 depuis quelques jours, il ne capte les discussions que lorsqu’il est en mode haut-parleur
 Est-ce dĂ©jĂ  arrivĂ© Ă  l’un d’entre vous? Et existe-t’il une solution autre que son remplacement?
Petite prĂ©cision il s’agit d’ un des 17,418 premier modĂšle.

En fait, toutes les applications modernes de SMS permettent d’envoyer des SMS longs. Ils sont dĂ©coupĂ©s automatiquement en petits sms et reconstruit chez le destinataire, c’est invisible pour toi.

Tu utilises quel logiciel pour envoyer tes sms ? Celui de base dans le téléphone ?

Bonjour,
Oui j’utilise celui de base du FP2. Ayant un nombre limitĂ© d’SMS gratuits, je me posais la question comment contourner ce problĂšme d’un SMS envoyĂ©, comptĂ© 3 par mon fournisseur de rĂ©seau.

Ah, ça malheureusement, Ă  part changer d’opĂ©rateur pour en trouver un qui fait sms illimitĂ©, il n’y a pas d’autre solution. Ou passer par des messages type Telegram, What’s App, etc.

AprĂšs une courte investigation, il semblerait que se soit un problĂšme matĂšriel du module infĂ©rieur, celui qui englobe le micro, (une histoire de connecteur??), et donc que ce dernier serait Ă  changer! Quelqu’un peut-il me le confirmer?

Bonjour les francophones :wink:

J’ai un problĂšme fortement embĂȘtant avec mon fairephone 2 :
Quand je tĂ©lĂ©phone mon Ă©cran s’éteint et impossible d’accĂ©der Ă  quoique soit durant un appel l’écran reste noir, donc je ne peux pas donner de numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone, je ne peux pas supprimer de message sur mon rĂ©pondeur


Quelqu’un a une idĂ©e pour moi ?

Merci beaucoup

As-tu essayer d’eloigner le telephone de ton visage pendant l’appel? Normalement il devrait se re-allumer, cela depend du senseur de proximitĂ©. Essaye de l’eloigner de ton visage et de l’orienter en horizontale. :wink:

Bonjour,

Oui j’ai essayĂ© mais l’écran reste toujours noir. Je l’ai retournĂ©, j’ai
appuyĂ© sur le volume
 Pour arrĂȘter un appel j’ai dĂ» activer le bouton
principal (en haut à gauche de l’appareil).

Merci pour votre conseil

Merci NicoM pour ta rĂ©ponse
 finalement, pour l’instant, je vais en rester lĂ  : ce n’est pas non plus un problĂšme “existentiel” :wink: