đŸ‡«đŸ‡· Fairphone en Français

Bonjour,
Quelqu’un sait en quelle proportions les matĂ©riaux et piĂšces du FP2 sont “fair” (pourcentages ou autres donnĂ©es)?
Merci.

Je n’ai pas une idĂ©e prĂ©cise en terme de pourcentage, mais voici quelques infos pour t’aider.
https://www.fairphone.com/wp-content/uploads/2016/01/Fairphone-factsheet-FR-.pdf

Bonjour,
En cherchant, je n’ai pas trouvĂ© de commentaires sur la question suivante :
Je n’arrive pas Ă  dĂ©filer mes photos les unes aprĂšs les autres, depuis le dossier DCIM - Camera, sans revenir Ă  chaque fois au fichier de chacune.
Quelqu’un connaitrait-il l’astuce, si c’est possible, de voir les photos comme dans un diaporama ?
Merci de votre aide
Thierry

Salut les Fairphoneurs !

Si comme moi vous n’avez pas osĂ© retirer le film de protection de l’écran (car quand vous avez reçu votre FP2, aucun film n’était encore disponible), ou que vous l’avez retirĂ© mais que vous avez dĂ©sormais peur de l’abimer (bien que le Gorilla Glass soit trĂšs rĂ©sistant :slight_smile: )

VoilĂ  un site sur lequel vous pourrez trouver diffĂ©rentes sortes de films de protection pour l’écran: http://www.protectionfilms24.com/products/screen-protectors/article-selection.html?geraeteklasse=105&marke=Fairphone&modell=28985

Il y en a mĂȘme un pour Ă©viter les regards indiscrets :wink:
J’en ai commandĂ© un “ultra rĂ©sistant”, on verra bien ce que ça vaut !

@+

1 Like

Bonjour la french communauty
je viens d’avoir mon fariphone 2, j’ai passĂ© la journĂ©e Ă  le mettre en marche, le remplir de donnĂ©es de mon ancien (iphone ! enfin libre!), et c’est pas mal !
j’ai deux questions :

  • quelle oreillette est ce que je peux trouver dans le commerce qui fonctionne avec le fairphone ? car celle de mon iphone rentre dans le tĂ©lĂ©hpone mais le son ne sort pas

  • est ce possible de sĂ©parer le son de notification texto et mail, car je ne tiens pas Ă  ĂȘtre “sonnĂ©e” pour mes mails
 ?
    merci!!
    M

Il y a cette liste sur le forum:

thanks for your answer ! I’ll find out to find a good one!

1 Like

Hello!
Je suis trĂšs content de mon Fairphone 2!! Il marche vraiment bien, vous avez fait du bon boulot!
Cependant il y a deux bugs qui m’enquiquine un poil, et je voulais savoir si vous les aviez aussi rencontrĂ©:

  • Il arrive que le FP2 redĂ©marre sans raison. Une fois ça m’est arrivĂ© 4 fois en moins de 3h ^^
  • Lorsque que le FP2 est branchĂ© sur secteur, le tactile devient foufou, quasiment incontrĂŽlable. Il faut Ă  chaque fois le verrouiller, et dĂ©verrouiller pour retrouver un semblant de contrĂŽle.

VoilĂ , dites moi si vous avez dĂ©jĂ  Ă©tait confronter a ces problĂšmes, relativement mineurs d’ailleurs.

Une derniĂšre question: comment peut-on mettre Ă  jour le software du FP2?

Merci d’avance pour votre rĂ©ponse, et bonne nuit!

Ces 2 bugs sont connus de l’équipe de dĂ©veloppement Fairphone et seront corrigĂ©s dans la future mise Ă  jour (ou les suivantes).

Pour mettre à jour le FP2, il faut passer par l’application “Updater”. A ce jour, aucune mise à jour n’est encore disponible.

OK merci beaucoup de votre réponse :slight_smile:

Bonjour.

Oui j’ai les mĂȘmes pbs que toi.

La mise Ă  jour est en bĂ©ta test, mais pour l’instant les reboots sont peut-ĂȘtre moins nombreux mais malheureusement toujours lĂ .

Pour le tactile qui ne rĂ©pond plus en charge, ça dĂ©pend du chargeur, certains ont ce blocage et d’autres pas. C’est un problĂšme Ă©lectrique plutot qu’un bug. Ca paraĂźt Ă©trange, mais en inversant les pĂŽles de la prise secteur du chargeur le pb peut disparaĂźtre ou du moins diminuer, tu peux essayer ça.

1 Like

Bonjour Ă  tous ! :slight_smile:
Je me suis commandĂ©e un fairphone2 le 1er mars. Date de livraison estimĂ©e imprĂ©cise, Ă©valuĂ©e en avril. Combien de temps cela a-t-il mis pour vous? Je trouve ça loooong !! Et sans prĂ©cision de date, c’est bizarre !

Si ça peut te rassurer, j’ai commandĂ© en novembre et reçu en fĂ©vrier :slight_smile: :slight_smile:

Mais c’était la toute premiĂšre phase de commandes, maintenant il n’y a plus apparemment qu’un mois d’attente environ.

C’est une petite structure, ils n’ont pas les moyens d’avoir d’énormes stocks comme Samsung & co et de te garantir une date prĂ©cise. Ca fait partie du concept, c’est un tĂ©lĂ©phone 'alternatif" et pas un produit de masse.

Yes, attendre ne me dĂ©range pas, j’adhĂšre totalement au concept (et je hais cette conso de masse. ^^) Mais, devant m’absenter une semaine en avril
 Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ça va tomber pile pendant ce crĂ©neau ! XD

Bonjour
Avez vous trouvĂ© une solution Ă  votre problĂšme de saisie des villes sur l’application SNCF mais aussi pour moi sur l’application RATP ?
Je ne pense pas que cela soit dû à un problÚme de hard, je rencontre ce problÚme depuis le début et je pensais que la mise à jour du soft allait résoudre le problÚme mais non 

Quelqu’un d’autre a t’il ce problùme ?
Merci de vos réponses.
Jean-Yves

As-tu déjà reactivé Privacy Impact?
Parametres > Sons et notifications > Privacy Impact

1 Like

Bonsoir
Je viens de le faire et du coup l’application ne dĂ©marre plus du tout.
Une idée ?

Bonjour
AprĂšs avoir dĂ©sinstallĂ© les deux applications SNCF et RATP, dĂ©sactiver la fenĂȘtre d’analyse de l’i

dans Parametres>son et notifications>Privacy Impact, j’ai rĂ©installĂ© les deux applications et tout fonctionne.
Mais c’est quoi Privacy Impact et pourquoi sur le Fairphone 2 et pas sur les autres tĂ©lĂ©phones ?
Merci de vos réponse.

1 Like

Bonjour,
j’habite Paris et je souhaite revendre mon exemplaire de Fairphone 2.
La coque est bleue translucide et j’aimerais en obtenir 430 euros, j’ai dĂ©pensĂ© 550 euros frais de port compris en juillet dernier pour l’obtenir, je l’ai reçu et l’utilise depuis janvier 2015.

Je souhaite me sĂ©parer de mon tĂ©lĂ©phone car malheureusement la qualitĂ© de rĂ©ception du signal tĂ©lĂ©phonique n’est pas suffisamment au rendez vous pour que je puisse recevoir les appels sur mon lieu de travail. Je travaille dans un sous-sol.

Il est important pour moi d’ĂȘtre joignable partout ou je suis donc je vais changer de tĂ©lĂ©phone.
A noter que mon exemplaire fonctionne trĂšs bien mais qu’il peut ĂȘtre sujet Ă  un dysfonctionnement du capteur de proximitĂ© du tĂ©lĂ©phone suite Ă  la pĂ©nĂ©tration de poussiĂšre dans la coque du tĂ©lĂ©phone entre le capteur et l’écran.
Lorsque le capteur dysfonctionne il faut nettoyer la poussiùre pour qu’il fonctionne normalement à nouveau.

Ce soucis a été constaté par de nombreux utilisateurs de fairphone 2 et est discuté dans ce topic du forum: FP2 Screen can't be reactivated during/after calls - See first post for Workarounds

N’hĂ©sitez pas Ă  me faire savoir si vous ĂȘtes intĂ©ressĂ© par l’achat de mon tĂ©lĂ©phone.

Au plaisir.

C’est une caractĂ©ristique du systĂšme d’exploitation Fairphone OS:

“Soyez maĂźtre de votre vie privĂ©e: La fonctionnalitĂ© Privacy Impact vĂ©rifie les autorisations des applications que vous utilisez pour la premiĂšre fois, afin de vous sensibiliser Ă  la protection de vos donnĂ©es personnelles.”

Malheureusement, en ce moment, si on dĂ©sactive cette fonction, quelques applis no fonctionnent pas bien. Ce pourquoi il le faut ĂȘtre toujours activĂ©e.

Plus des informations sur Privacy Impact en anglais:
https://fairphone.zendesk.com/hc/en-us/articles/207164396-What-is-the-Privacy-Impact-feature-

1 Like