English

🇫🇷 Fairphone en Français

🇫🇷
Tags: #<Tag:0x00007fefbdf70440>

Bonjour,
Quelqu’un sait en quelle proportions les matériaux et pièces du FP2 sont “fair” (pourcentages ou autres données)?
Merci.

Je n’ai pas une idée précise en terme de pourcentage, mais voici quelques infos pour t’aider.
https://www.fairphone.com/wp-content/uploads/2016/01/Fairphone-factsheet-FR-.pdf

Bonjour,
En cherchant, je n’ai pas trouvé de commentaires sur la question suivante :
Je n’arrive pas à défiler mes photos les unes après les autres, depuis le dossier DCIM - Camera, sans revenir à chaque fois au fichier de chacune.
Quelqu’un connaitrait-il l’astuce, si c’est possible, de voir les photos comme dans un diaporama ?
Merci de votre aide
Thierry

Salut les Fairphoneurs !

Si comme moi vous n’avez pas osé retirer le film de protection de l’écran (car quand vous avez reçu votre FP2, aucun film n’était encore disponible), ou que vous l’avez retiré mais que vous avez désormais peur de l’abimer (bien que le Gorilla Glass soit très résistant :slight_smile: )

Voilà un site sur lequel vous pourrez trouver différentes sortes de films de protection pour l’écran: http://www.protectionfilms24.com/products/screen-protectors/article-selection.html?geraeteklasse=105&marke=Fairphone&modell=28985

Il y en a mĂŞme un pour Ă©viter les regards indiscrets :wink:
J’en ai commandé un “ultra résistant”, on verra bien ce que ça vaut !

@+

Bonjour la french communauty
je viens d’avoir mon fariphone 2, j’ai passé la journée à le mettre en marche, le remplir de données de mon ancien (iphone ! enfin libre!), et c’est pas mal !
j’ai deux questions :

• quelle oreillette est ce que je peux trouver dans le commerce qui fonctionne avec le fairphone ? car celle de mon iphone rentre dans le tĂ©lĂ©hpone mais le son ne sort pas…
  • est ce possible de sĂ©parer le son de notification texto et mail, car je ne tiens pas Ă  ĂŞtre “sonnĂ©e” pour mes mails… ?
    merci!!
    M

Il y a cette liste sur le forum:

thanks for your answer ! I’ll find out to find a good one!

Hello!
Je suis très content de mon Fairphone 2!! Il marche vraiment bien, vous avez fait du bon boulot!
Cependant il y a deux bugs qui m’enquiquine un poil, et je voulais savoir si vous les aviez aussi rencontré:

• Il arrive que le FP2 redĂ©marre sans raison. Une fois ça m’est arrivĂ© 4 fois en moins de 3h ^^
  • Lorsque que le FP2 est branchĂ© sur secteur, le tactile devient foufou, quasiment incontrĂ´lable. Il faut Ă  chaque fois le verrouiller, et dĂ©verrouiller pour retrouver un semblant de contrĂ´le.

Voilà, dites moi si vous avez déjà était confronter a ces problèmes, relativement mineurs d’ailleurs.

Une dernière question: comment peut-on mettre à jour le software du FP2?

Merci d’avance pour votre réponse, et bonne nuit!

Ces 2 bugs sont connus de l’équipe de développement Fairphone et seront corrigés dans la future mise à jour (ou les suivantes).

Pour mettre à jour le FP2, il faut passer par l’application “Updater”. A ce jour, aucune mise à jour n’est encore disponible.

OK merci beaucoup de votre réponse :slight_smile:

Bonjour.

Oui j’ai les mêmes pbs que toi.

La mise à jour est en béta test, mais pour l’instant les reboots sont peut-être moins nombreux mais malheureusement toujours là.

Pour le tactile qui ne répond plus en charge, ça dépend du chargeur, certains ont ce blocage et d’autres pas. C’est un problème électrique plutot qu’un bug. Ca paraît étrange, mais en inversant les pôles de la prise secteur du chargeur le pb peut disparaître ou du moins diminuer, tu peux essayer ça.

Bonjour Ă  tous ! :slight_smile:
Je me suis commandée un fairphone2 le 1er mars. Date de livraison estimée imprécise, évaluée en avril. Combien de temps cela a-t-il mis pour vous? Je trouve ça loooong !! Et sans précision de date, c’est bizarre !

Si ça peut te rassurer, j’ai commandé en novembre et reçu en février :slight_smile: :slight_smile:

Mais c’était la toute première phase de commandes, maintenant il n’y a plus apparemment qu’un mois d’attente environ.

C’est une petite structure, ils n’ont pas les moyens d’avoir d’énormes stocks comme Samsung & co et de te garantir une date précise. Ca fait partie du concept, c’est un téléphone 'alternatif" et pas un produit de masse.

Yes, attendre ne me dérange pas, j’adhère totalement au concept (et je hais cette conso de masse. ^^) Mais, devant m’absenter une semaine en avril… Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ça va tomber pile pendant ce créneau ! XD

Bonjour
Avez vous trouvé une solution à votre problème de saisie des villes sur l’application SNCF mais aussi pour moi sur l’application RATP ?
Je ne pense pas que cela soit dû à un problème de hard, je rencontre ce problème depuis le début et je pensais que la mise à jour du soft allait résoudre le problème mais non …
Quelqu’un d’autre a t’il ce problème ?
Merci de vos réponses.
Jean-Yves

As-tu déjà reactivé Privacy Impact?
Parametres > Sons et notifications > Privacy Impact

Bonsoir
Je viens de le faire et du coup l’application ne démarre plus du tout.
Une idée ?

Bonjour
Après avoir désinstallé les deux applications SNCF et RATP, désactiver la fenêtre d’analyse de l’i…
dans Parametres>son et notifications>Privacy Impact, j’ai réinstallé les deux applications et tout fonctionne.
Mais c’est quoi Privacy Impact et pourquoi sur le Fairphone 2 et pas sur les autres téléphones ?
Merci de vos réponse.

Bonjour,
j’habite Paris et je souhaite revendre mon exemplaire de Fairphone 2.
La coque est bleue translucide et j’aimerais en obtenir 430 euros, j’ai dépensé 550 euros frais de port compris en juillet dernier pour l’obtenir, je l’ai reçu et l’utilise depuis janvier 2015.

Je souhaite me séparer de mon téléphone car malheureusement la qualité de réception du signal téléphonique n’est pas suffisamment au rendez vous pour que je puisse recevoir les appels sur mon lieu de travail. Je travaille dans un sous-sol.

Il est important pour moi d’être joignable partout ou je suis donc je vais changer de téléphone.
A noter que mon exemplaire fonctionne très bien mais qu’il peut être sujet à un dysfonctionnement du capteur de proximité du téléphone suite à la pénétration de poussière dans la coque du téléphone entre le capteur et l’écran.
Lorsque le capteur dysfonctionne il faut nettoyer la poussière pour qu’il fonctionne normalement à nouveau.

Ce soucis a été constaté par de nombreux utilisateurs de fairphone 2 et est discuté dans ce topic du forum: FP2 Screen can't be reactivated during/after calls - See first post for Workarounds

N’hésitez pas à me faire savoir si vous êtes intéressé par l’achat de mon téléphone.

Au plaisir.

C’est une caractéristique du système d’exploitation Fairphone OS:

“Soyez maître de votre vie privée: La fonctionnalité Privacy Impact vérifie les autorisations des applications que vous utilisez pour la première fois, afin de vous sensibiliser à la protection de vos données personnelles.”

Malheureusement, en ce moment, si on désactive cette fonction, quelques applis no fonctionnent pas bien. Ce pourquoi il le faut être toujours activée.

Plus des informations sur Privacy Impact en anglais: