🇫🇷 🇬🇧 Fairphone 5 not charging

FR :

Bonjour,

J’ai recu hier (28.09.2024) le Fairphone 5 que j’ai commander sur la boutique en ligne j’ai copié mes données depuis mon ancien téléphone, installée les applications dont j’ai besoin, bref configurer mon nouveau telephone, et malheuresement au moment ou j’ai eu besoin de le charger, celui ci ne chargeait pas.

J’ai donc essayer divers chargeurs, divers cable, j’ai verifier que le port USB C n’etait pas sale, j’ai acheter un chargeur correspondant aux specifités recommandés sur la FAQ (5V, 1 ampere) et le Fairphone detecte bien la charge mais pas suffisament, c’est a dire que même avec le telephone eteint la batterie ne se recharge pas, je suis actuellement bloqué a 0% de batterie et je ne suis plus en mesure de démarrer le telephone.

Quelqu’un à t’il eu le même souci ?

Cordialement,


EN :

Good morning,

I received the Fairphone 5 yesterday (09.28.2024) which I ordered from the online store. I copied my data from my old phone, installed the applications I needed, in short configured my new phone, and unfortunately when I needed to charge it, it was not charging.

So I tried various chargers, various cables, I checked that the USB C port was not dirty, I bought a charger corresponding to the specifications recommended in the FAQ (5V, 1 ampere) and the Fairphone detected it well the charge but not enough, that is to say that even with the phone turned off the battery does not recharge, I am currently stuck at 0% battery and I am no longer able to start the phone.

Has anyone had the same problem? A solution to propose?

Sincerely,

1 Like

J’ai le même problème HELP

Bonjour,
J’ai reçu mon Fairphone au début de la semaine, et j’ai le même problème. La batterie ne se charge pas. Le téléphone ne fonctionne que “branché” au secteur.
Merci pour votre aide

Bonjour @Eiwinnd @Kpla_En_Bois et @francoise et bienvenue sur le forum !

Désolé je n’avais pas vu vos messages avant.

Ma propre expérience avec un FP5 montre un chargement normal (je ne cherche pas le chargement rapide car une fois par jour me suffit largement et c’est moins bien pour la batterie) avec toutes sortes de chargeurs, y compris des ports USB de PC. Là où j’ai quand même fait attention est au niveau des câbles. Ils sont tous les deux certifiés (et fonctionnent) pour données.

Je pense que vous avez intérêt de contacter le support officiel. Voici ce qu’ils disent:

Assurez-vous que le problème ne vient pas du chargeur ou du câble. Testez un ou deux autres, essayez de charger depuis un PC ou portable. Si cela ne donne rien, merci de spécifier la marque et spécifications des chargeurs et câbles pour que nous puissions investiguer davantage.
Vous trouverez d’autres informations sur les équipements compatibles dans cet article:

Charge your Phone.

Si vous avez déjà essayé plusieurs chargeurs et câbles compatibles sans succès, merci de prendre quelques photos qui montrent les connecteurs de chaque câble que vous avez essayé, et de l’étiquette ou feuille technique livré avec chaque chargeur.

En suivant le questionnaire, vous serez amenés à utiliser un outil de contrôle technique qui permettra d’évaluer l’état des circuits et de la batterie (mais difficile si le tél est complètement déchargé !!)

Sinon vous pouvez utiliser le formulaire générique, ou appeler le n° indiqué au bas de la page du formulaire.

Bonjour tout le monde,

Cela me semble lié au problème que j’ai déjà rencontré sur deux FP5 en quelques mois. Voir ici la description précise du problème :

Un post en anglais qui montre que le problème n’est absolument pas isolé :

J’ai contacté le support parce que c’est absolument insupportable d’avoir un téléphone qui ne marche pas. Je ne tolérerai pas de devoir à nouveau le renvoyer en SAV et donc de me passer de téléphone à nouveau pour plusieurs semaines.

A suivre,

FĂ©lix