🇫🇷 Chute de téléphone, dois je faire une croix dessus

J’ai tout récemment fait tomber mon fairphone2 au sol (d’1 mètre et quelques).
Je ne parviens pas à le rallumer et quand je le recharge j’ai la diode rouge qui clignote avec un rythme qu’on dira de long long court (et ça se répète).

Dois je faire le deuil de mon téléphone ?

Si quelque chose est cassé, est ce qu’il y a un moyen de savoir quel module (pour le changer) ?

Puis je avoir un espoir si je le laisse charger un moment ?

Un grand merci Ă  tous ceux qui prĂŞteront attention Ă  ce topic.

Visiblement il redémarre. Je ne peux rester devant l’écran donc je n’ai pas le temps d’en dire plus. Je reviendrai plus tard.

EDIT : Bon,le téléphone s’est rallumé oui et il indique 100% de batterie mais dès que je l’ai retiré de la charge il s’est éteint.

(je n’avais aucun problème de batterie auparavant)

Bonjour,

Ca vaut peut-être la peine de charger le téléphone (laisse le téléphone branché 5-6 heures en ignorant ce que montre la led) puis de voir ce qui se passe quand tu le débranches. Avec un peu de chance, il y a juste un problème de signalisation avec la led.
Quand le téléphone est branché, est-ce qu’il fonctionne bien?

Pour la suite, il faudrait peut-être essayer de trouver quelqu’un près de chez toi avec un Fairphone pour faire des échanges de modules. Ca te permettra de voir ce qui est endommagé ou non.

Bonne nouvelle que ton téléphone démarre :slight_smile:
Il va bien jusqu’au démarrage complet sans message d’erreur?

Si il s’éteind lorsque tu retires le courant, peut-être il y a un problème avec la batterie ou le connecteur batterie -> téléphone ?

Olivier

@Crisse et @oli.sax merci pour vos réponses.

J’ai suivi le conseil de Crisse hier soir (avant même de le lire donc). Le téléphone fonctionne désormais.

Il est un peu “instable”. Il peut s’éteindre de lui même (c’est arrivé 2 fois, pas 50 non plus) et il faut retirer la batterie et le mettre en charge pour qu’il reparte, mais dans l’ensemble ça va.

A voir si c’est pas trop contraignant à l’usage.

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.