🇫🇷 Ajouter Contact sur carte SIM (et non pas google contact)

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous ^^

J’ai installé FairPhone OS sur mon FairPhone 2, et j’ai installé le PlayStore (Pico) afin de pouvoir obtenir des applications intéressantes (lecteur de PDF, gestionnaire de fichiers, Firefox…). Cependant, depuis, lorsque je veux ajouter un contact, je n’ai pas d’autre choix que de le lier au Google Contact… ce que je ne souhaite clairement pas.

Après quelques recherches sur ce forum, il est indiqué d’aller dans “Settings -> Apps -> All -> GoogleContactsSyncAdapter”, sauf que… je n’ai pas “All”, et je n’ai pas non plus “GoogleContactsSyncAdapter”. Quelqu’un aurait une petite idée de comment enregistrer directement sur la carte SIM, et annuler toute interaction avec Google Contact? Merci d’avance :wink:

Salut,

to store your contact on SIM card is probably not what you want except if you don’t want to store more than name and phone number. I don’t even know if recent Android supports this storage. But you can try a Contact editor (I use contact editor pro from dmfs GmbH on Play Store) which allows to store your contacts on your phone memory. Useful, if you cannot sync to your cloud e.g. with DAVdroid on F-Droid.

To tell the truth, that’s exactly what I do want, as I don’t need much info about my contacts.
The fact is, before installing the Open Gapps pico package (which made a link between google accounts and my phone) I had the possibility to simply add a contact to my phone, to my SIM card, without even any other app needed… That’s kind of what I’m looking for, of what I would like to be able to do again. But if it’s not possible, I’ll try Contact Editor Pro as you said :wink:

Petit up, quelqu’un aurait une solution ? :slight_smile:

J rectifie ce que j’ai écris dans mon premier post. Étant donné que je me suis retrouvé à avoir à lier mes contacts par le compte google, je me suis dis qu’une app Contact Google s’était installée par défaut, ce que je ne souhaitais pas. En réalité, c’est bien la même application que j’utilise et que je souhaite utiliser, la différence est dans le fait de ne PAS lier ses contacts à son compte Google.
À savoir que j’ai testé une paire d’Éditeurs de Contact, mais ça ne fait pas l’affaire. Je souhaite juste pouvoir ajouter un contact à la carte SIM, that’s all, sans que ce soit lié au compte google. C’est possible lorsque le PlayStore n’est pas installé ; ça devrait l’être après, non ? Oô

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.