FP4 : La boussole n'est pas fiable / The compass is unreliable

Bonsoir
/*
Fairphone 4 + /e/OS 1.6
*/
J’ai testé plusieurs applis avec boussole ; j’ai écrit un code HTML5+Javascript qui lit les données du «sensor» ou compass.
Dans presque tous les cas, l’erreur d’orientation va de 45 à 180 degrés.
J’ai bien entendu déplacé le smartphone dans toutes les directions en forme de 8 mais ça ne change rien.


I tested several compass apps; I wrote an HTML5+Javascript code that reads data from the “sensor” or compass.
In almost all cases, the orientation error ranges from 45 to 180 degrees.
Of course, I moved the smartphone in all directions in the shape of an 8, but that didn’t change anything.

Bonjour
Avez-vous effectué des tests à différents endroits ? En milieu urbain le champ est très perturbé ; j’arrive à reproduire à peu près ce que vous décrivez en me plaçant à un endroit propice. La figure 8 marche pour moi à condition de la faire alors que la boussole fonctionne et à un endroit moins perturbé.
Il faut bien évidemment contacter le support officiel s’il y a un défaut.

Bonjour

Je n’ai fait les tests qu’à un seul endroit, près de ma maison.
J’essaierai ailleurs dans la journée.
Merci !

Je viens de faire des tests en raz campagne. L’application boussole donne des résultats cohérents donc mes problèmes ne semblent pas être dus à l’appareil.
En revanche, le script Javascript continue à produire des valeurs fortement décalées.
Je continue à chercher.

1 Like

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.