FP4 en 5G chez SFR

Bonjour,

Je viens d’acheter un Faiphone 4 et rencontre un problème assez sérieux : le téléphone plante systématiquement si la 5G est activée. Si je passe en 4G, tout est stable. Je suis chez Red / SFR. Mon ticket au support ne donne aucun résultat depuis un mois.

Y a-t-il des personnes qui arrivent à utiliser la 5G avec SFR sur FP4 ?

Sam

Bonjour Sam et bienvenue sur le forum de la communauté :slightly_smiling_face:

Est-ce que le SIM est nouveau à cette occasion? C’est souvent conseillé. En tout cas ce serait bien de contacter SFR en même temps, mais bien évidemment c’est important d’avoir contacté Fairphone. Ils sont réputés répondre plus vite avec un coup de fil (n° est sur le site de support).

Merci pour votre réponse.

La SIM n’est pas neuve. J’ai également contacté SFR. Que ce soit SFR ou Fairphone, ils me demandent de tester avec plusieurs autres SIM 5G pour vérifier si le problème vient de la SIM ou du téléphone. Mais je n’ai pas ça sous la main. Entretemps, le téléphone a planté tellement de fois qu’il ne démarrait plus. Je l’ai envoyé au support Fairphone qui l’a réinitialisé, mais n’a même pas testé la 5G. Le support Fairphone n’est pas du tout à la hauteur sur cette histoire. Donc je suis de retour au point de départ.

D’où ma question pour savoir si c’est un problème général de compatibilité FP4 / SFR, ou si des personnes arrivent à utiliser le FP4 avec la 5G de SFR.

Le cas qui ressemble le plus, à ce que je me rappelle, s’est produit suite à la mise à jour SP21.B.048 en février et concernait le réseau Orange en Roumanie:

Après vérification par l’opérateur du réseau, il s’agissait d’une erreur de configuration chez eux qu’ils ont pu corriger très rapidement.
Je n’ai pas entendu parler ailleurs de problème avec SFR mais bien sûr cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de problème.

Avez-vous pu tester le téléphone à plusieurs endroits différents?

Quelle est la version de l’OS installée actuellement? Y a-t-il eu de mise à jour depuis l’acquisition de l’appareil?

Perso, je tenterais le coup de se procurer un nouveau SIM, si la carte actuelle date de plus de deux ans.

Effectivement, ce sont les mêmes symptômes. Malheureusement, la correction faite par l’opérateur n’est pas expliquée. Je n’ai pus tester le téléphone qu’à Lyon, je ne l’ai eu entre les mains que peu de temps du fait de son passage par le SAV.

Je vais voir ce que je peux faire avec SFR. En attendant, j’espère que le support va me répondre, j’en suis à plus d’une semaine sans réponse sur mon ticket.

Version OS : FP4.SP28.B.065.20230420

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.