🇫🇷 🇬🇧 FP3 / VPN issue / 4G Network working

Hello,

ENG ---- FP3 / Build 6.A.020.0 / Android 13

I need to use a VPN (Open VPN GUI) on my laptop (W10) to access different company’s internal websites. I have no issues to do so when using wi-fi or a colleague phone (I tried with Samsung + Iphone, it worked instantly) but when I try to share my internet connexion using my FP3, I can’t make it work.

Internet / 4g sharing seems to work well, I can share my 4G network to any device and never encounter any issue … as long as I don’t use a VPN (I don’t even have a wi-fi modem at home).

I tried to share my 4G via USB, disable the battery saving mode, changed from IPV6 to IPV4, I’ve created a new APN following my Mobile Subscription provider (Orange), but nothing worked. (The vpn is telling me it may be a TLS issue?)

I may have to change from a more common phone if I can’t make it work, so any idea will be welcomed !

(English is not my native langage, hope I’ve made myself understandable but french part is following :stuck_out_tongue: )


Bonjour,

FR ---- FP3 / Build 6.A.020.0 / Android 13

J’utilise quotidiennement un ordinateur portable de travail (W10) et pour accéder aux plateformes internes de travail, je dois obligatoirement passer par un VPN (OpenVPN GUI). Aucun problème si je passe par du Wi-fi ou si j’utilise la 4g d’un collègue (j’ai testé avec un Samsung et un Iphone, le VPN a marché tout de suite).
Par contre, si j’utilise la 4G de mon FP3, ça ne marche pas. (le VPN indique une erreur TLS)

J’ai toujours réussi à faire du partage de connexion sans soucis, je m’en sers d’ailleurs quotidiennement chez moi n’ayant pas de box wifi (partage sur ordi, tablette…). Tant qu’il n’y a pas de VPN, ça marche.

J’ai essayé de partager via USB, désactiver l’économiseur de batterie, changer de l’IPV6 vers IPV4, j’ai créé un nouvel APN en suivant les consignes de Orange … mais ça n’a rien changé.

Je risque de devoir changer de téléphone si le problème persiste, n’hésitez donc pas si vous avez des idées de choses que je pourrais essayer.

Merci beaucoup ! :slight_smile:

Bonjour, et bienvenue sur le forum de la communauté !

Dans ce topic, certains utilisateurs ont signalé des dysfonctionnements de données mobiles suite à la mise à jour 6.A.020.0 (sans parler spécialement de VPN cependant). Ils ont constaté des améliorations après des redémarrages (reboot) multiples, ou après avoir désactivé puis réactivé l’utilisation du SIM* plusieurs fois.

*Aller dans Paramètres > Réseau et Internet > Profils SIM > désactiver puis activer “Utiliser le profil SIM”, à plusieurs reprises.

En avez-vous parlé de nouveau avec Orange après l’essai infructueux du nouvel APN?
Quel est le choix du protocole dans l’APN?

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.