🇫🇷 FP3 périphérique usb non reconnu (Windows 10)

Bonjour tout le monde,

Depuis peu je ne peux plus transférer de fichier de mon Fairphone 3 vers un pc via un câble usb-c/usb qui permettait de le faire auparavant.
En effet, quand je branche le téléphone sur mon pc (sous Windows 10) celui-ci me renvois un message “périphérique usb non reconnu”.
Le Fairphone reconnait qu’il est branché (et charge) mais les options “utiliser la connexion usb pour” sont grisés et je ne peux pas cliquer sur “transfert de fichier”.

Quand le téléphone n’est pas branché les options “connexion usb contrôlé par” et “recharger l’appareil connecté” clignotent, comme s’il était branché/débranché en permanence sur un très court intervalle.

J’ai déjà essayé toutes ces manip qui n’ont rien données :
-Essayer tous les ports usb de mon pc
-éteindre/rallumer le téléphone plusieurs fois
-Enlever/remettre la batterie
-Ă©teindre/rallumer mon pc
-Brancher mon téléphone sur un autre pc avec un autre OS (Linux), il n’a pas été reconnu non plus.
-Tenter le branchement sans la carte sd dans le téléphone.
-Nettoyer le port usb-c du téléphone avec brosse + aspirateur

Je peux encore transférer mes fichiers en sortant la carte SD du téléphone, mais ce n’est pas pratique.

Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ? Est-ce qu’il peut y avoir un faux contact au niveau du module bas (connectique usb-c) ? Est-ce qu’on peut remplacer ce module facilement ?

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.