🇫🇷 FP3 coin abîmé, changement de coque sur le côté et coque de protection

Bonjour j’ai fouillé un peu sur le forum sans trouver de réponse à mes questions.

Je viens de faire l’acquisition d’un FP3+ malheureusement il s’est échappé de ma poche et est tombé d’env 50cm laissant une légère beigne sur le coin (à côté de “Designed to open”). Je ne souhaite pas changer la pièce pour si peu mais par curiosité je me suis renseigné cependant je ne trouve pas la dite pièce dans les produits fairphone. Je ne vois que l’écran et la coque arrière pas ce qu’il y a entre les deux est-ce normal?

Suite à ça je pensais acheter une des coques de protection du site, y a t-il parmi vous des personnes qui en ont déjà fait l’acquisition et qu’elles sont vos avis dessus car elle ne sont pas données?

Bienvenue sur le forum !

En effet le cadre du FP3+ n’est pas dans les pièces détachées que l’on peut acheter facilement, comme pour certains boutons, il fait partie du “module arrière” (“rear module”) qui n’est pas vendu sur le shop.
Pour le racheter, il faudrait donc contacter le SAV.

Sinon il y a le prix des réparations des modules hors garantie - par exemple s’il s’agit d’un choc, d’une oxydation due à l’eau ou du dépassement des deux ans de la garantie - mais vu les prix, sauf s’il s’agit d’un problème majeur du module arrière, je ne pense pas que cela vaille le coup, tant qu’on peut ignorer le problème ou changer le module, s’il est achetable sur le shop, par un neuf (et au passage récupérer une nouvelle garantie de 2 ans sur le nouveau module lui-même).

Enfin, concernant les coques de protection, certains en sont heureux, d’autres déçus des premières séries (avec des modèles initiaux qui se seraient élargis comme ici ou là) et d’autres encore en débattent mais dans tous les cas elle sont garanties deux ans également, avec un SAV toujours présent et réactif en cas de souci.

EDIT : précisions + correction de la dénomination du module concerné, merci @Alex.A !

1 Like

Grand merci pour cette réponse très complète :slight_smile:

1 Like

Je rajoute un détail quand même important : le cadre du FP3(+) fait partie du “rear module” (“rear housing” comme écrit dans la liste citée), et non pas du “core module”. Ce n’est donc pas le module central mais le module extérieur. En effet, ce n’est pas comme sur le FP2 où tous les composants principaux sont dans un seul module, il y en a deux.
Et le prix de réparation de ce module est bien inférieur.

Edit: Faute d’orthographe

2 Likes

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.