Find the fault on a Fairphone 3

English :united_kingdom:

Hello,
My Fairphone 3 hasn’t turned on for a few days. I’m trying to figure out if I can find the source of the problem. Is there anything I can do, for example, with a multimeter to determine if the problem is only with the battery screen or the power button, or if it’s deeper?

I should point out that:

• I replaced my charging connector and microphone module a few months ago.
  • I replaced my battery at the same time.
  • I tried to start my Fairphone with my old battery.
  • When charging, neither the red light nor the screen lit up.

My suggestions:

• The power button has been faulty for several years; it has become difficult to press.
  • The screen was showing signs of weakness; small black spots had appeared, and I was planning to replace it.

However, I don’t want to spend €90 on a new screen if I can’t reboot it.
Have you encountered this kind of error? Do you have any suggestions for reviving my phone?

Thank you in advance.

Guillaume

Français :france:

Bonjour,
Mon fairphone 3 ne s’allume plus depuis quelques jours. Je cherche à savoir si je peux trouver d’où vien la panne. Existe t-il des manipulations à faire par exemple avec un multimètre pour savoir si le problème vien seulement de l’écran de la batterie ou du bouton d’alumage ou est plus profonde ?

Je précise que :

• J’ai changé mon module de connecteur de charge et microphone il y a quelques mois.
  • J’ai changé ma batterie en même temps.
  • J’ai essayé de démarrer mon fairphone avec mon ancienne batterie.
  • Lors de la charge, ni le voyant rouge ni l’écran ne s’allume.

Mes pistes :

• Le bouton d’allumage a un défaut depuis plusieurs années, il est devenu difficile à enfoncer.
  • L’écran montrait des signes de faiblesses, des petites taches noirs étaient apparus et je projetait de le changer.

Je n’ai cependant pas envie de mettre 90 € dans un nouvel écran si je ne peux pas le redémarrer.
Auriez-vous rencontré ce genre d’erreur ? Auriez-vous une piste à me soumettre pour redonner vie à mon téléphone ?

Vous en remerciant par avance ,

Guillaume

Jnai déjà répondu à ton autre fil sur ce que ça pourrait être.
Quand tu le branches au secteur, il devrait vibrer et la LED s’allumer sans autre action, ça écarte un problème éventuel du bouton principal.
Si tu ne peux pas l’allumer tu peux utiliser un wattmètre pour voir l’intensité du courant qu’il utilise en étant branché.