🇫🇷 Fatigué par les problèmes récurrents du FP2

Je suis vraiment fatigué par l’enchaînement des problèmes du FP2.
Au commencement, ce fûrent :

  • les reboots inexpliquĂ©s
  • un temps d’attente insupportable en dual sim pour chaque appel passĂ©
  • le capteur de proximitĂ© mal rĂ©glĂ©
  • une coque peu solide
  • un module supĂ©rieur dans la fiche jack a Ă©tĂ© rapidement dĂ©fectueuse

Le passage à la nouvelle version d’android a bien amélioré la gestion des 2 cartes sim. Les reboots inexpliqués ont diminués mais n’ont pas disparu.

Après un peu plus de 2 ans d’utilisation voici l’état des lieux :

  • mon Ă©cran sensitif ne l’ai plus qu’à moitiĂ©. Impossible d’accèder Ă  certaines lettres en tapant un SMS (sauf Ă  tourner le tĂ©lĂ©phone Ă  la vertical ou Ă  l’horizontal en fonction de la lettre; du coup je ne tape plus que de VSMS [Very Short Messsage Service]) ; j’ai dĂ©montĂ© et nettoyĂ© la connectique de mon Ă©cran mais rien n’y fait…
  • une petite tâche au milieu de mon Ă©cran (discret mais tout de mĂŞme)
  • un module supĂ©rieur dans la fiche jack est de nouveau HS (bien que remplacĂ© il y a environ 1 an)
  • une coque de nouveau cassĂ©e (cette fois le plastique des coins rĂ©siste mais l’élastomère se dĂ©solidarise du plastique)
  • toujours des reboots de temps en temps histoire de ne pas perdre les bonnes habitudes…

J’attends patiemment une réponse du support… En réalité, je n’ai qu’une envie: ME DEBARRASSER DE CE M…PHONE !!!
Fairphone si vous voulez faire récupérer le cadavre pour une autopsie, il est à vous.

Ami sans-culotte, si tu connais les mêmes problèmes que moi, rejoins ma révolution !!!

1 Like

Bonsoir,
Certains des problèmes que tu décris sont connus:

  • taches Ă©cran : connu, pris en charge par Fairphone qui te demandera de renvoyer le tĂ©lĂ©phone (pour tests) et te remplacera l’écran et la batterie
  • coque: pareil, pris en charge par Fairphone
    Dans mon cas ils ont tout fait en même temps et je me suis retrouvé avec coque, écran et batterie neufs!
    J’en ai profité pour mettre les nouveaux modules photo et du coup j’ai un téléphone quasi neuf au bout de 2 ans.
  • fiche jack: jamais eu de souci avec. Faut dire que j’ai maintenant un casque bluetooth mais je me suis pas mal servi en filaire aussi sans problème particulier
  • les problèmes de soft. Je recommande une solution radicale: passer sous Lineage OS. Je n’ai aucun souci avec cet OS qui est ultra stable et offre plus de paramĂ©trages, hormis 2-3 petits bugs mineurs.
    Je te recommande donc d’ouvrir un ticket pour l’écran et la coque. Tu auras besoin d’un téléphone provisoire et de faire backup pendant que le tien sera chez Fairphone
    Il s’écoile 8 jours entre le moment où il part de chez toi et le moment où il revient.
    Tu en profites pour bosser la migration sur Lineage que tu fais au retour et le tour est joué!
1 Like

Rien de ce que tu décris est hors du commun et tout peut être géré avec un peu d’improvisation et l’aide du support.

Tu peux accélerer ta démarche en les appellant.

edit: Connais-tu ce guide de troubleshooting?

Bonjour
Tous les problèmes décrit dans le message
Sont vraiment bien réels et vraiment chiant
J ai arrêté de participer au forum depuis un an il aurait fallu que je décrive un
problème toute les semaines j ai capitulé je faisais avec mais aujourd’hui compliqué d écrire ce message avec mon clavier qui déconne complètement
J ai l impression d avoir servi de cobaye
Je suis complément dégoûté donc je vais me racheté un’ téléphone non équitable
Pouvez me donné ub’e adresse afin que je puisse renvoyer ce téléphone merdique
Je pense avoir été assez patient (téléphone depuis 2015 ) c est mon troisième téléphone fp2 (2fois remplacé)
Pas très eb’ accord avec le concept fairphone

Bonjour,

Si tu veux tu peux l’envoyer à un Fairphone Angel (communauté locale qui remettra ton Fairphone en état si possible, ou alors gardera les modules et pièces pour d’autres Fairphoneurs locaux. Je ne sais pas où tu es situé, mais si tu veux je gère 2 Fairphones Heaven (à Toulouse et Orléans) et tu peux donc m’envoyer ta bête pour autopsie et aider d’autres Fairphoneurs (les pièces que je récupère servent à réparer des Fairphones quand on me le demande, gratuitement).

Amicalement
Théo

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.